fred43

Migration vers Freebox Only Max sur VOR43
« le: 27 May 2014 11:19:02 »
Bonjour,

Suite au raccordement à la fibre du NRA VOR43 il y a quelques mois, ce dernier est à présent éligible à l'ADSL 2+.

Mais il faut d'abord passer par la case "demander la migration vers Freebox Only Max" via la console de gestion, ce que j'ai fais, et dont France Télécom (ou plutôt Orange) a validé la demande et lancé le raccordement le 19 mai 2014, étape 4 en attente depuis...

Seulement voilà, en parcourant différents forums, on lit ça et là que les NRA équipés d'ECI peuvent conduire une migration vers l'ADSLMax à divers problèmes de connexions, mais pas toujours...

Alors j'ai deux questions :
1) Ce NRA est-il bel et bien équipé en ECI (je n'ai pas trouvé de réponse claire à ce sujet) ?
2) Y-a-t-il un moyen de basculer directement en Freebox Only Max 2 ou dois-je attendre la première modification, et demander la seconde ?

C'est dommage que l'on ne puisse pas migrer directement via sa console à l'option Max 2, et devoir faire deux manips, même si l'on sait que cette dernière supprime l'ancienneté.

Si une âme charitable pouvait me répondre sur ces deux points, il est le bienvenu  ;D

Merci d'avance.

Technicien408

Re : Migration vers Freebox Only Max sur VOR43
« Réponse #1 le: 27 May 2014 11:19:25 »
Bonjour fred43,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

sebastopaul

« Réponse #2 le: 27 May 2014 11:24:24 »
 Freebox Only Max 2 il faut avoir une atténuation en dessous de 32db pour en bénéficier.

Technicien408

« Réponse #3 le: 27 May 2014 11:29:43 »
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est en effet à l'étape 4 actuellement =>    Migration débit : Accusé reception reçu - en cours de cablage DSL Only Max NDI>> OKAR (depuis 8 jours).
Il va falloir patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Par ailleurs, vous devez maintenant attendre que votre ligne soit raccordée à l'offre "Only Max NDI" et ensuite vous pourrez demander la migration vers l'offre " Only Max 2" à savoir que  cette dernière est facturée de 90€, moins 3€ par mois d’ancienneté commerciale. En parallèle, cette dernière est remise à zéro. La migration vers le débit Max est quant à elle gratuite.
A votre service pour plus d'amples d'informations 8)
Cordialement

Technicien408

Re : Re : Migration vers Freebox Only Max sur VOR43
« Réponse #4 le: 27 May 2014 11:30:10 »
Freebox Only Max 2 il faut avoir une atténuation en dessous de 32db pour en bénéficier.

Seb, il a déjà  19 dB comme atténuation.

fred43

« Réponse #5 le: 27 May 2014 11:34:01 »
Merci pour votre réponse rapide.

Je vais donc attendre qu'Orange face la migration, puis basculer en Max 2 ensuite.

fred43

Re : Re : Re : Migration vers Freebox Only Max sur VOR43
« Réponse #6 le: 27 May 2014 11:36:34 »

Il me semblait bien que mon atténuation était en dessous de 32 dB

Merci pour la précision.

Technicien408

« Réponse #7 le: 27 May 2014 11:39:32 »
Je vous en prie  fred43 :)
A votre service 8)
Cordialement

sebastopaul

Re : Re : Re : Migration vers Freebox Only Max sur VOR43
« Réponse #8 le: 27 May 2014 12:02:38 »
Ok donc il devrait pouvoir bénéficier de freeonly max 2. Après y'a t'il plusieurs manipulation ou possibilité d'être migrer directement pour éviter le bug ECI ?

fred43

Re : Re : Re : Re : Migration vers Freebox Only Max sur VOR43
« Réponse #9 le: 27 May 2014 13:00:48 »
Ok donc il devrait pouvoir bénéficier de freeonly max 2. Après y'a t'il plusieurs manipulation ou possibilité d'être migrer directement pour éviter le bug ECI ?

C'était effectivement une partie de mes interrogations, à propos du fameux bug ECI, à savoir si une manip pouvait permettre de "sauter" l'étape Freebox Only Max, et de bénéficier directement de la migration Max 2.

Mais le NRA est-il équipé en ECI ? Je n'ai pas trouvé de réponse claire à ce sujet. Lorsque l'on interroge les différents sites tels qu'ariase, Stats-dégroupage, aucune info à ce sujet. Seul degroupnews précise plaque ECI.
« Modifié: 27 May 2014 13:02:45 par fred43 »

fred43

« Réponse #10 le: 28 May 2014 17:21:33 »
Bonsoir,

Finalement, je n'aurai pas trop attendu la migration, qui est effective en ce début de soirée (soit 9 jours).

Avec un bond en vitesse descendante, puisque je passe de 2Mbits/s à environ 8.5Mbits/s, ça change  ;D

Prochaine étape, le Max 2...

Bonne soirée

Technicien408

« Réponse #11 le: 28 May 2014 17:38:38 »
Bonjour fred43,
Suite au suivi de votre dossier, je vois que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé suite à la migration débit : Ligne cablée en IP/ADSL DSL Only Max :)
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

sebastopaul

Re : Re : Migration vers Freebox Only Max sur VOR43
« Réponse #12 le: 28 May 2014 18:56:04 »
Bonsoir,

Finalement, je n'aurai pas trop attendu la migration, qui est effective en ce début de soirée (soit 9 jours).

Avec un bond en vitesse descendante, puisque je passe de 2Mbits/s à environ 8.5Mbits/s, ça change  ;D

Prochaine étape, le Max 2...

Bonne soirée

Ne tardes pas avec le bug ECI

fred43

« Réponse #13 le: 01 June 2014 08:51:14 »
Bonjour,

Après renseignements, il ne s'agit non pas d'ECI mais de HUAWEI dont est équipé le dslam, il n'y avait de toute façon pas de risque de bug.

Finalement, migration effectuée directement en ADSL Max 2 ce 31 mai par Free, avec des débits descendants de plus de 2Mo/s.

Merci pour l'aide apportée et les rapides réponses.

Bonne journée.

sebastopaul

« Réponse #14 le: 01 June 2014 10:06:29 »
Ok certainement pour ça que tu as gardé ta connexion.
2 Mo/s  ;D