project30

Retard de restitution freebox - 519€
« le: 21 May 2014 12:37:16 »
Bonjour a tous ,

je viens vers vous aujourd'hui pour m'éclairer sur une question :

J'ai résilié mon abonnement Free le 04/12, hors suite a des problèmes personnels je n'étais pas chez moi pour renvoyer le matériel. Aujourd'hui on me demande 519€ de frais pour non restitution.

Je suis de nouveau sur pied, et je peux envoyer aujourd'hui dois-je les contacter avant de renvoyer le matériel pour qu'on m'annule cette facture exorbitante ?

JE vous remercie par avance.

N° ligne : FO8639756

Technicien408

Re : Retard de restitution freebox - 519€
« Réponse #1 le: 21 May 2014 12:40:14 »
Bonjour project30,
Effectivement cette facturation correspond à la non restitution du matériel suite à la résiliation de votre abonnement free Haut Débit le 05/12/2013.
Si vous l'avez toujours en votre possession, je vous invite svp à nous le renvoyer en RAR à cette adresse :
 FREEBOX
C/O PUBLIDISPATCH
91075 BONDOUFLE CEDEX
Une fois reçu, nous procèderons à l’annulation de la facture impayée.
A votre service 8)
Cordialement

project30

« Réponse #2 le: 21 May 2014 12:49:19 »
Super, vous êtes geniaux sur ce forum merci beaucoup Monsieur.

Par contre je met quand même mon formulaire de résiliation ? ( adresse différente sur celui ci )

Merci mille fois.

Technicien408

« Réponse #3 le: 21 May 2014 12:54:53 »
Je vous en prie project30 :)
Oui, l'adresse de l'envoi du formulaire est différente de celle du renvoi du matériel. Pas la peine de joindre votre formulaire de résiliation. juste une lettre dont vous indiquez vos coordonnées.
Cordialement

jessy25

« Réponse #4 le: 11 July 2014 23:48:17 »
Bonjour à tous,
Je suis un peu dans le même cas.
J'ai résilié mon abonnement freebox révolution au 1er Mars 2014 et ayant déménagé d'urgence entre temps et perdu mon emploi, j'ai complètement oublié de renvoyer la box et le décodeur. En regardant mes comptes je vois un prélèvement de 479.98€ de free. J'ai de suite envoyé la freebox et son décodeur dans leur boite d'origine au 30 Mai 2014 et bloqué le prélèvement car je suis déjà beaucoup dans le négatif dù à mon déménagement en urgence et ma perte d'emploi. J'ai reçu il n'y à 1 semaine l'accusé de réception daté du 2 Juin 2014. En pensant que çà s'arrangerait je viens de recevoir un mail de la compagnie française de recouvrement de free me réclamant les 479.98€! Je reconnais avoir oublié de renvoyer le matériel dans les temps mais je ne peux en aucun cas payé 479.98€, je n'ai même pas payé mon loyer que je suis déjà en - sur mon compte. J'ai bien conservé l'accusé de réception si vous pourriez me donner un petit coup pouce svp je ne sais pas quoi faire et surtout je ne peux pas sortir les 479.98 qui est quasi mon loyer.

Cordialement.

Technicien408

« Réponse #5 le: 14 July 2014 14:18:32 »
Bonjour jessy25,
Je vous invite svp à me transmettre par MP votre numéro de téléphone.
Je prendrai en charge votre dossier.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #6 le: 15 July 2014 15:46:30 »
Bonjour jessy25,
Je tiens à vous informer que j'ai fait une remontée sur votre dossier afin de procéder à l'annulation de la facture du mois de Mai 2014 suite au retour du matériel.
Je reviendrai vers vous quand j'aurai un retour de la part du service concerné.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #7 le: 25 July 2014 19:59:02 »
Bonjour jessy25,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que l'annulation de votre facture du mois de Mai 2014 a été annulée.
Votre situation est désormais régularisée à ce propos.
Cordialement

gubu38

« Réponse #8 le: 16 September 2014 21:57:50 »
Bonjour,

je suis dans le même cas (déménagement), suite a un prélèvement de 519€ sur mon compte j'ai renvoyé la freebox au plus vite, ne voyant pas de régularisation j'ai envoyé un recommandé AR au service abonnés, je n'ai pas de réponse ni de régularisation...

que faire ?

Technicien408

« Réponse #9 le: 17 September 2014 12:12:57 »
Bonjour gubu38,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

gubu38

« Réponse #10 le: 30 September 2014 14:07:46 »
Bonjour Technicien408,

je vous ai envoyé mon tel par mp il y a quelques temps, avez vous pu voir quelque chose ?

Technicien408

« Réponse #11 le: 30 September 2014 15:50:01 »
Bonjour gubu38,
Après consultation de votre dossier, je vous confirme la bonne réception du matériel même si cela a été en retard, la raison, vous a été facturé au mois de Mai  ::)
J'ai fait une demande de dédommagement sur votre dossier à ce propos.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #12 le: 31 October 2014 18:48:18 »
Bonsoir gubu38,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et j'ai le plaisir de vous informer que le remboursement de la somme 519,98 € a été validé en votre faveur. Il a été effectuera par virement bancaire sur le compte associé à votre abonnement Free Haut Débit.
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

fabienherve

« Réponse #13 le: 01 November 2014 14:46:37 »
Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous; précédemment dans un ancien logement, j'avais Free et ils disent que je n'ai jamais rendu le matériel; alors que systématiquement je le restituais en point relais (fleuriste Jardifleurs à Nort sur Erdre 44).

Depuis j'ai déménagé, et malheureusement n'ai plus les reçus mais j'en suis sûr et certain de tout avoir restitué à ce fleuriste (point relais)

A ce jour, Free me réclame quasi 4.000 euros de matériel !!! Vous pouvez contacter le Jardifleurs de Nort sur Erdre pour vérifier si j'ai bien resituer le matériel, vous verrez que oui!

Bravo l'arnaque!! genre on fait la collection des box!!
Surtout que qu'est ce que je ferai de box et de décodeur??? réponse RIEN car je n'en fais pas la collection!

Je laisse mes infos si un technicien veut faire des vérifs! et faire le nécessaire dans mon dossier!

fbx14798929
0240778455
V002251621

F.HERVE
« Modifié: 02 November 2014 15:23:31 par fabienh44 »

Thibault

« Réponse #14 le: 02 November 2014 16:12:38 »
Pour déposer les boxs en point relais, il faut un bon de retour fourni par Free. Était-ce votre cas ? Car sinon, il faut renvoyer les boxs par La Poste.

Si vous avez déposé les boxs sans avoir de bon de retour, il est fort probable que ce fleuriste vous ait arnaqué en vous faisant croire qu'il retournerai les box, ce qu'il n'a bien entendu pas fait puisqu'il n'y avait pas de bon de retour.

fabienherve

« Réponse #15 le: 02 November 2014 19:49:50 »
Bonsoir,

J'avais bien un bon de retour pour envoyer le matériel via UPS.
Le fleuriste avait tamponné ma partie... mais depuis j'ai déménagé et j'ai pas garder les reçus

Cordialement

Greg61

« Réponse #16 le: 05 November 2014 09:04:35 »
Bonjour,

Je suis dans le même cas que beaucoup.

J'ai résilié mon abonnement le 16 Juin 2014, et j'ai tardé à renvoyer le matériel suite à des problèmes personnels qui m'ont fait oublier de point.
Le matériel a été retourné fin septembre - début octobre.
Cependant, Free m'a facturé 150 € le 6 Octobre.

Puis-je récupérer ces 150€ ?

Merci par avance

mowa

« Réponse #17 le: 05 November 2014 10:45:02 »
Bonjour Greg61,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

fabienherve

« Réponse #18 le: 05 November 2014 11:13:23 »
Bonjour mowa,

désolé d'insister autant mais vu la somme  :-X  cela me prend un peu la tête (pour rappel Free me réclame quasi 4.000€)

avez-vous des nouvelles pour mes factures de matériels?

Merci par avance et désolé encore de mon insistance,

Cordialement

F.HERVE
« Modifié: 05 November 2014 11:18:00 par fabienh44 »

mowa

« Réponse #19 le: 05 November 2014 11:57:12 »
Bonjour fabienh44,
je vous comprends parfaitement fabienh44, mais il faut savoir que j'ai fait ce j'ai la possibilité de faire, la demande est en cours de traitement par le service concerné, il faut donc attendre le temps du traitement, après c'est le service adéquat qui jugera si cette demande est légitime ou pas  ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

fabienherve

« Réponse #20 le: 05 November 2014 12:29:14 »
mowa,

ok,ok je comprends.

Espérons alors, que le service concerné puisse faire quelques choses (même partiellement) car cela est lourd surtout pour du matériel entièrement restitué!

Merci.

Cordialement

mowa

Re : Re : Retard de restitution freebox - 519€
« Réponse #21 le: 05 November 2014 16:49:13 »
Bonjour,

Je suis dans le même cas que beaucoup.

J'ai résilié mon abonnement le 16 Juin 2014, et j'ai tardé à renvoyer le matériel suite à des problèmes personnels qui m'ont fait oublier de point.
Le matériel a été retourné fin septembre - début octobre.
Cependant, Free m'a facturé 150 € le 6 Octobre.

Puis-je récupérer ces 150€ ?

Merci par avance

Bonjour Greg61,
en faisant le suivi de votre résiliation, je vois que le compte a bien été résilié ==> Date de résiliation  16/06/2014
Je vous confirme la réception de votre matériel par Free le  => 18/10/2014 : La poste Client , sur cette base je remonte une demande de remboursement de la dernière facture prélevée + le prorata de la facture du mois de Juin.
Cordialement.

Greg61

Re : Re : Re : Retard de restitution freebox - 519€
« Réponse #22 le: 06 November 2014 10:58:51 »
Bonjour Greg61,
en faisant le suivi de votre résiliation, je vois que le compte a bien été résilié ==> Date de résiliation  16/06/2014
Je vous confirme la réception de votre matériel par Free le  => 18/10/2014 : La poste Client , sur cette base je remonte une demande de remboursement de la dernière facture prélevée + le prorata de la facture du mois de Juin.
Cordialement.
Merci beaucoup.
Je vous retiens au courant lorsque cela sera soldé.

Technicien408

Re : Re : Retard de restitution freebox - 519€
« Réponse #23 le: 06 November 2014 12:59:40 »

Espérons alors, que le service concerné puisse faire quelques choses (même partiellement) car cela est lourd surtout pour du matériel entièrement restitué!

Merci.

Cordialement

Bonjour fherve44,
Je tiens à vous informer qu'une remontée est fait sur votre dossier pour procéder à l'annulation des factures impayées.
Je garde votre dossier en suivi et je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos.
Cordialement

fabienherve

« Réponse #24 le: 06 November 2014 15:56:27 »
bonjour Technicien408,

Bien, merci.

J'attends avec impatience votre retour.

Cordialement

Technicien408

« Réponse #25 le: 07 November 2014 15:25:13 »
Je vous en prie fabienh44 8)
A votre service.
Cordialement

fabienherve

« Réponse #26 le: 09 November 2014 17:52:48 »
Bonjour Technicien408,
Toujours aucune nouvelle concernant mes annulations de factures?  :-[   
Cela devient urgent, on me réclame + de 4.000 euros (entre autres pour des non-restitutions de box!!!)   :-\
Merci de faire avancer mon dossier svp   :'(
Cdlt,
« Modifié: 10 November 2014 11:03:00 par fabienh44 »

fabienherve

« Réponse #27 le: 12 November 2014 14:05:40 »
Technicien408,
Avez-vous eu un retour pour mon dossier svp.
Vu les montants, cela est important.
Merci. Bonne journée

fabienherve

« Réponse #28 le: 14 November 2014 09:19:14 »
Bonjour Technicien408,
Cela faisant 15 jours que la remontée a été faite, avez-vous eu un retour concernant mes 4.000€ de factures de matériel?
J'aimerai biens que l'on me tienne informé svp.
Vu le montant que Free me réclame, j'aimerais que les choses aillent vites.
Merci.
Cordialement

Greg61

Re : Re : Re : Retard de restitution freebox - 519€
« Réponse #29 le: 26 November 2014 12:35:29 »
Bonjour Greg61,
Cordialement.
Bonjour,
C'est bon, j'ai bien reçu le virement.
Merci beaucoup de votre aide précieuse.
 :) :)

mleveau

« Réponse #30 le: 11 July 2015 11:15:51 »
Bonjour à tous,
Comme beaucoup de monde, et également suite à des soucis personnels j'ai tardé pour renvoyer mon matériel... Bilan, prélèvement de 190€...
Quelques jours plus tard j'ai tout renvoyé en recommandé avec accusé de réception, pour avoir la conscience tranquille...
Pensez-vous qu'il est possible de me faire rembourser les frais de non restitution?

mowa

« Réponse #31 le: 11 July 2015 11:26:37 »
Bonjour mleveau,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #32 le: 13 July 2015 18:58:29 »
Bonjour mleveau,
Après consultation de votre dossier, je vous confirme la bonne réception du matériel le 22/06/2015. Sur cette base, je remonte une demande de dédommagement pour les frais de 190 euros.
Je vous apporterai des nouvelles à ce propos.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #33 le: 07 August 2015 12:35:30 »
Bonjour mleveau,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et j'ai le plaisir de vous informer que le remboursement de la somme 190 €  a été validé en votre faveur. Il s'effectuera par virement sur le compte associé à votre abonnement Free Haut Débit.
Cordialement

kevin29940

« Réponse #34 le: 08 February 2017 14:27:08 »
je suis  dans un cas similaire, ayant la jambe cassé j'ai souscris a free pour avoir internet, ayant une mauvaise connexion et pas de télé alors qu'on m'avais dit que sa marcherais j'ai résilié , je n'est pas pue me déplacé pendant 3 moi après la résiliation mais j'ai bien renvoyé le matériel et j'ai bien été prélevé, tout sa pour ne jamais utilisé le service, pouvez vous faire quelque chose pour moi?
info;  numero de ligne free :0980514368   
                                                 :0298500132                       
                              id freebox; 17466827
cet

mowa

« Réponse #35 le: 08 February 2017 15:04:29 »
Bonjour kevin29940,
après consultation de votre dossier, je vous confirme la réception de votre colis par Free le  => 12/12/2016 : La poste Client.
Sur cette base, j'ai bien remonté une demande de remboursement des frais de non restitution.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #36 le: 27 February 2017 16:11:33 »
Bonjour kevin29940,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et j'ai le plaisir de vous informer que le remboursement de la somme 190 euros a été validé en votre faveur. Il s'effectuera par virement bancaire et sera effectif dans un délai approximatif  de 2 à 3 semaines, sur le compte associé à votre abonnement Free Haut Débit.
Cordialement

SNOLDEN01

Re : Retard de restitution freebox - 190
« Réponse #37 le: 12 March 2019 16:11:14 »
Bonjour,

J'ai eu un retrer de 190€ il y a deux mois de ca pour un retard de restitution du materiel freebox. J'ai envoyer le materiel il y a un mois mais je n'ai toujours pas de nouvelle pour le remboursement. Quelqu'un aurait-il une adresse mail ou je pourrait contacter free?

lina-hj

« Réponse #38 le: 26 March 2019 15:16:54 »
 Bonjour,
J'ai eu le même probleme de retrait de 190€ pour un retard de restitution du materiel freebox.
J'ai aussi envoyé le materiel, mais pas de remboursement.
Serait-il possible de contacter free ?
Merci !

circyan

« Réponse #39 le: 08 April 2019 09:55:41 »
Bonjour,

Je suis dans un cas similaire:

Notre résiliation a été effective le 21 janvier et nous avions donc 15 jours (CGV) pour rendre le matériel.
Nous avons effectivement tardé à rendre le matériel pour différentes raisons qui m’apparaissent à moi assez légitimes mais qui ne sont pas valables et ne sont pas opposables aux conditions générales du contrat qui nous lient à  FREE;
le matériel a été finalement rendu (complet) le 19 mars et  on nous a  facturé en retour la somme de 190 euros pour frais de retard :

Le dernier mail de relance ne fait pourtant pas état d'éventuelles frais de retard:
"Date: ven. 15 mars 2019 à 00:55
Subject: [Resiliation] DERNIER AVIS AVANT FACTURATION

DERNIER AVIS AVANT FACTURATION
Bonjour,

Suite à la résiliation de votre offre Freebox pour la ligne 02.............
le lundi 21 janvier 2019, il semble que nous n'ayons toujours pas eu
confirmation du retour des équipements qui vous étaient fournis, dans le cadre
de votre abonnement Haut-Débit.

En l'absence du retour de ces derniers sous 10 jours, nous procéderons alors à
facturation des équipements non rendus à ce jour :

Modem Freebox Server            200.00 EUR
Boitier Freebox Player          200.00 EUR
Boitier FreePlug v6             39.99 EUR
Boitier FreePlug v6             39.99 EUR
Boitier Femtocell               100.00 EUR

Total de la facture             579.98 EUR
(si les équipements ne sont pas rendus)"

le prélèvement s'est effectué sans demande préalable de facturation de ce montant précis :

Le conseiller que j'ai eu au téléphone, sans rien entendre de mes explications,  m'a dit que c'était plutôt "sympa" de la part de free de ne facturer que cette somme et non la totalité du matériel, que j'étais un "enfant" voire un inconscient de ne pas avoir respecter les CGV.
Toujours est il qu'il m'est impossible d'assurer le paiement de cette somme actuellement et de continuer à assurer un second abonnement free pour un autre logement ;

même si les CGV semblent donner raisons à free,  j'entends faire appel au service des réclamations car il me paraît invraisemblable que de telle somme puisse être prélevée au titre d'un retard:
il est effectivement normal que le matériel soit rendu en état au vu de la technologie qu'il renferme mais le dédommagement nécessité (190 euros)  par free au titre du retard "comme manque à gagner"  me paraît totalement exagéré.
Par ailleurs, free perd durablement un client.

cordialement,