Brozio2

Bonjour,

J'ai quitter mon appartement le 04 mai et donc demander la résiliation de mon abonnement Free avec le document proposé par Free. J'ai choisi "arrêt de votre connexion immédiate à réception de ce formulaire de résiliation".

Le colis est parti en AR le 02 mai pour un peu plus de 20€, (les frais de résiliation sont de ~70€ plus que de 49€ : on vous laisse pas le choix de rapporter vous même le colis à Bondoufle)

Free m'indique le 13 mai que ma résiliation sera effective au 01 juin!! (il faut 11 jours pour que le colis aille de Paris à Bondoufle!! Ils ont bon dos les ponts de mai Wink )

La résiliation n'est donc pas immédiate à réception du formulaire!!

De plus, la nouvelle actuelle locatrice m'a indiquée qu'elle pouvait pas contracter un abonnement chez Free.. La ligne n'étant apparemment pas dispo..

C'est comme même dommage.. J'aime bien Free, elle aussi mais sur le coup on comprend pas tout!!

Comment faire pour débloquer la situation?

Brozio

PS : d'un autre côté heureusement, on peut encore vivre sans internet et sans téléphone..

mowa

Re : Résiliation immédiate & problème réouverture de ligne
« Réponse #1 le: 16 May 2014 14:41:03 »
Bonjour Brozio2,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Brozio2

« Réponse #2 le: 16 May 2014 15:09:22 »
Voilà qui est fait.

mowa

« Réponse #3 le: 17 May 2014 11:31:31 »
Bonjour Brozio2,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que Free a bien reçu votre colis le => 06/05/2014 : La poste Client.
J'ai bien remonté une demande de remboursement du trop perçu du mois de Mai, tout en sachant que les frais de résiliation restent dus et seront générés sur la prochaine facture de cloture.
Pour la souscription de votre successeur, elle peut etre effectuée dès à présent en prenant contact avec le service concerné directement au 1044 puisque votre compte est bien cloturé.
A votre disposition.
Cordialement.

Brozio2

« Réponse #4 le: 17 May 2014 16:29:34 »
OK merci pour votre réponse, en espérant que les choses se débloquent.

De plus, je confirme, ce matin, j'ai bien reçu l'avis de réception : il est précisé une réception le 05 mai. A un jour près, pas bien grave. Il faut tout de même 8 jours à Free pour envoyer le mail !!

Au final, j'ai dépensé ~50€ de plus que prévu pour la résiliation (on est proche d'une journée de SMIC : 36*26 / 31 + 20 = 50€).

Raspberry

« Réponse #5 le: 17 May 2014 17:02:39 »
Bonjour, j'ai un petit soucis avec ma ligne free.
Je ne sais pas si je post le sujet au bon endroit, désolé si je me trompe.

Alors, mon cas est un peu particulier.

Un membre de ma famille s'est fait démarcher par un autre opérateur. Le 13 Mai.
L'opérateur ne devait pas écrasé la ligne avant l'acquisition du matériel, cependant il n'en a pas pris compte, ce dernier a écrasé la ligne le Lundi 12.
Nous avons donc décidé de résilier immédiatement chez le nouvel opérateur.

Ps : Nous n'avons pas résilier Free.

Après avoir résilier, nous avons téléphoner à Free dans le but de nous remettre la ligne écrasée. Lors de cette appel, on nous a informer que l'opération pouvait prendre de 2 à 7 jours. Cependant après avoir lu, certains sujets sur ce même site, cela m'inquiet un peu.

Donc, la ligne a été écrasé ( lundi 12 ), aujourd'hui lorsque que je téléphone à Free pour me tenir informer de l'avancement de la ligne, on me dit " La ligne est en cours de raccordement " ( voix enregistrée )

Je me demandais donc si l'on peut m'informer de l'avancement de l'opération.

Je vous remercie d'avance.

Bonne journée.

mowa

« Réponse #6 le: 20 May 2014 10:59:46 »
Bonjour Raspberry,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #7 le: 20 May 2014 11:05:31 »
Bonjour Raspberry,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne est toujours en cours de construction suite à la perte d'accès du 12/05/2014 : Perte d'accès: changement de l'opérateur détenteur de l'accès - SUBSTITUTION
==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 4 jours)
16/05/2014  -  Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je tiens à vous infomer que l'étape 4 prend entre 3 à 10 jours, je présume donc que tout rentrera dans l'ordre cette semaine, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #8 le: 22 May 2014 18:37:19 »
Bonjour Raspberry,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé =>Date câblage : 21/05/2014.
Ce qui vous permettra de procéder au branchement de votre freebox et bénéficier à nouveau de nos services.
A votre disposition 8)
Cordialement

mowa

« Réponse #9 le: 24 May 2014 14:33:01 »
Bonjour Raspberry,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est bien rentré dans l'ordre, et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==>  Date 1ère connexion (factu)   23/05/2014 11:47:56
Modèle :    Freebox v5 ADSL (v1)
Allumée depuis :    1 jour, 2 heures, 48 minutes
Heure de la box :    24/05/2014 15:30:28
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Brozio2

« Réponse #10 le: 13 June 2014 20:25:03 »
Re bonjour,

Pour vous tenir au courant sur le sujet initial (étrange la digression sur mon post, pourquoi pas en créer un nouceau?!) :
J'ai reçu par mail la lettre du service abonné Free le 11 juin me précisant qu'après étude de mon dossier, ils avaient constaté la réception de mon matériel le 06/05/2014.
Ils ont donc validé un remboursement d'un montant total de 28,80 € correspondant à l'abonnement mensuel facturé du 06/05/2014 au 31/05/2014.
Ça bouge merci Free ;-)

Par contre concernant les frais de résiliation, les frais pour résilier sont de 72,95€ et non de 49€ comme mentionnez sur le site car vous ne laissez pas le choix de rapporter nous-même le colis à Bondoufle ou d'ailleurs ailleurs en boutique par exemple. Nous sommes donc obligés de payer les 49€ prélevés par Free (normal et non contesté) mais aussi les 23,95€ d'envoi de la Freebox (frais Colissimo pour un colis de 10 kg en taux de recommandation R3).

Suis donc encore perdant d'une journée d'abonnement et des frais d'envoi de la Freebox de 23,95€...