Zax

Bonjour,
je me décide enfin à poster, autant pour me soulager que pour éventuellement avoir des infos. mon problème est le suivant, depuis fin avril mon débit descendant( instable au demeurant ) est passé sans raison apparente de 3500 Ko à 1500 voire 1200 Ko. J'ai fais logiquement un appel au 3244 avec le blabla habituel, ouverture du ticket le 3/05/14. et aujourd'hui, fermeture du ticket sans information de la part de Free. Sauf que le problème n'est pas résolu. Je rappel donc et on me redit la même chose (procédure standard je le conçoit), mais mon problème est toujours là. Et je ne parle pas des déconnexions régulières qui m'ont valu la nième visite d'un technicien pour me dire que ça ne viens pas de chez moi et qu'il va faire le nécessaire.
Voilà, c'est un peu en vrac mais écrit à chaud. j'ai toujours eu de léger problème sur cette ligne mais rien d'insurmontable, et même une TV utilisable, mais maintenant même surfer sur internet me fait revenir 15 ans en arrière.

Merci à ceux qui liront

sebastopaul

Re : Débit divisé par 2 depuis fin avril+déconnexion
« Réponse #1 le: 13 May 2014 23:36:38 »
il serait gentil de nous donner plus d'infos si tu veux qu'on t'aide

Zax

« Réponse #2 le: 14 May 2014 07:42:58 »
suis je bête, tellement " à chaud" que je n'y avais pas réfléchi. Quelles informations faudrait-il? pour le moment je suis au taf, je ne peux rien sortir sinon que les prises sont clean, pas d'onduleur a proximité, et

NRA : MUR78
Longueur : 3667 mètres
Affaiblissement : 43 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

en ce qui concerne ce dernier point, j'ai remarqué hier une bascule entre ADSL2+ et ReADSL, puis revenu hier soir en ADSL2+ a nouveau.

je verrais ce soir pour poster les historiques de connexion

Merci encore

sebastopaul

« Réponse #3 le: 14 May 2014 18:59:39 »
En tapant mafreebox.free.fr il faudrait nous faire copie des infos sur le débit, atténuation.......

Ensuite chez toi combien de prise ? as tu une prise DTI, as tu contrôlé la présence d'un condensateur.

Zax

« Réponse #4 le: 15 May 2014 20:28:02 »
Bon c'est a rien y comprendre, hier débit revenu au delà de ce que j'avais avant

Et voici les stats obtenues ce soir

philcho

« Réponse #5 le: 18 May 2014 10:23:30 »
Bonjour,

J'ai un problème similaire :
Mon débit descendant qui est passé depuis quelques jours de 15Mbits/s (que j'avais depuis des années) à max 5Mbits/s.
J'ai plusieurs fois redémarrer ma freebox mais rien n'y fait. Rien ne semble anormal au niveau de ses paramètres.
Je n'ai fait aucun changement à mon installation.
J'ai tenté ce matin d'appeler la hotline mais elle est saturée et je crains que l'on me fasse faire les manips classique ne donnant rien.
Sur la courbe de débit de la freebox, je vois le débit quand j'ai fait des testadsl et un téléchargement, il ne dépasse jamais 500ko/s contre 2mo/s avant.
PS : je suis à 250 m du DSLAM
Avez-vous des suggestions ?
Cordialement,

sebastopaul

« Réponse #6 le: 18 May 2014 14:26:36 »
Bonjour,
Déjà à 250m du Nra c'est plus 24 voir 25 que 15 méga que tu devrais avoir.
En premier quelle Freebox as tu ? Ensuite donnes nous les infos que tu trouves en tapant mafreebox.free.fr (débit, atténuation, marge de bruit, FEC, HEC etc...)

philcho

« Réponse #7 le: 18 May 2014 19:06:30 »
Merci pour votre rponse.
Je suis la box Revolution.
En voix descendante :
Débit  brut ; 22043 kbit/s
Atténuation : 14 dB
Marge de bruit : 6.1 dB   
FEC : 34869   
rxmt : 6440

testadsl :; 4Mbit/s  :'(

philcho

« Réponse #8 le: 18 May 2014 19:14:57 »
En complément, j'ai un ami pas très loin qui à le même débit ...
Et nous avons en ce moment des coupures de wifi (on relance la box).
Un maj défectueuse de la box ?

sebastopaul

« Réponse #9 le: 19 May 2014 00:51:33 »
Tu dis test, mais il faut le faire en débranchant électriquement le player, en ethernet pas en wifi, puis après tout dépend de quel site tu te sers ?

philcho

« Réponse #10 le: 19 May 2014 10:38:07 »
J'utilise le site www.testadsl.net ou j'ai des sauvegardes de mesures depuis 3 ans. Je fais systématiquement plusieurs mesures à la suite car c'est parfois instable, mais je n'ai jamais rencontré jusqu'à présent des résultats aussi bas (j'ai fait plein de mesures ce WE et j'ai systématiquement 4-5Mbit/s, cer qui est totalement cohérent avec les débits max que je vois sur le graphique de la freebox.
Je suis en wifi mais juste à côté de la box
Je me demande si Free n'est pas en train de bosser sur la maj de mon DSLAM (PLB95) pour le passer en VSL2. J'ai lu que ça pouvait parfois perturber.

philcho

« Réponse #11 le: 19 May 2014 22:10:51 »
Je viens de tester en ethernet et c'est ok ... j'avais trop confiance dans mon wifi ...
Je vais essayer d'autres réglages du wifi (actuellement je suis en 20MHz - canal 7)

philcho

« Réponse #12 le: 21 May 2014 19:52:26 »
Résolu : passé en WPA2 à la place de WEP (car j'avais des contraintes pour l'utilisation de vieilles consoles). Ca marchait avant en WEP mais probablement que la maj freebox récente ne le prend plus correctement en compte.
18-19Mbit/s maintenant ...
Si ça peut en aider d'autres
Bonsoir

babamicro

« Réponse #13 le: 21 May 2014 23:56:27 »
-> Zax :

Tes courbes montrent de fortes variations hors normes.

Pour 43 dB d'atténuation, tu devrais avoir 8000-9000.

Qu'indique le dernier ticket d'incident ouvert?

Zax

« Réponse #14 le: 23 May 2014 15:00:39 »
Désolé pour le retard de la réponse, quelque soucis perso. Le dernier ticket à été fermé, FREE ne pouvant garantir un débit plus important sur ma ligne. Sauf que le débit est revenu , au alentour de 4 Mo au lieu de 1,2 jusque là, et ce sans RDV et sans changement de ma part. Étrange non?

Zax

« Réponse #15 le: 08 February 2016 09:07:30 »
Nouvel épisode dans mes problème de débit, finalement non résolu. En effet le débit chute dès que le temps devient humide. Un technicien FT a fini par venir et m'a demandé de changer le câble blanc qui va de l'arrivée aérienne au la prise, je pensait que c'était a lui de le faire, mais bon. Je suis monté jusqu'au boitier et je me retrouve avec des plots vert genre raccord rapide.
Question puis je intervenir seul ou y a t'il d'autre démarche a faire, J'en ai marre de me faire balader par les différentes (fausses) intervention qui ne résolve pas le problème.

Zax

« Réponse #16 le: 15 February 2016 07:48:10 »
Bon je me suis décider a changer le câble, comme demander par le technicien france telecom. Et là ô miracle aucun changement. Le problème ne viens pas de là non plus. il ne reste donc que le câble qui va du poteau a chez moi et que le technicien a soit disant vérifié (sans échelle ou nacelle pour monter c'est balèze mais bon.) Donc maintenant AU SECOURS

bvld

« Réponse #17 le: 26 February 2016 06:52:00 »
donc ayant eu qq déconnexion et desynchro...apres mon ticket incident free à décidé de baisser mon débit enfin de me passer de la vdsl à l'adsl2+ !!!!! et ok il n'y avait plus de déconnexion et desynchro mais débit très faible... et sans me dire ce qu'ils ont fait !

puis on m'a dit simplement d'aller dans mon compte free / ma freebox / gestion de la synchronisation en vdls2 / réglage de la synchronisation en vdsl2 "cocher automatique" puis attendre jusqu'à minuit environ pour la recherche de la nouvelle synchro auto ! bon moi ca s'est passé à 2 heure du matin... mais j'ai mes 80 en descendant et 20 en montant... et plus de perte de synchro et déconnexion !

Zax

« Réponse #18 le: 07 March 2016 09:56:07 »
Tiens je vais essayer ça au cas où. J'avais désactivé suite à divers problèmes on verra bien? Sinon nouvelle intervention d'un technicien FREE qui m'a confirmé une nouvelle fois que je n'avais pas de problème chez moi ( une fois de plus) mais que le nécessaire aurait dû être fait par FT pour une vrai vérification de toute la ligne.

Zax

« Réponse #19 le: 11 March 2016 11:26:28 »
Bon, nouvel intervention prévu par un technicien FT cette fois, j'espère qu'il viendra avec une nacelle
. Le gars au téléphone m'a fait comprendre qu'après cette intervention si rien ne change je devrais certainement résilié mon abonnement . Super, j'ai un problème qui ne viens pas de chez moi, tous les tech FREE me disent la même chose, il y a une continuité de signal donc pour FT c'est OK, mais une continuité avec un débit a 1  au lieu de 6 possible sur ma ligne ( j'ai déjà eu par miracle) il y a une différence. Où ce situe la responsabilité de service de FREE par rapport a FT?

Zax

« Réponse #20 le: 17 March 2016 09:06:21 »
Et je ne suis pas sortie de l'auberge, ma console de suivi d'incident est a présent vide, donc je ne sais pas où j'en suis, et au 3244 on me confirme bien un RDV mais qu'il semble que le service sois rétablit ( ce qui est faux, j'ai toujours un débit pourri)

Zax

« Réponse #21 le: 11 May 2016 11:57:23 »
Bon, après moult visites de différents technicien (free et FT) tout le monde s'accorde a dire que le problème ne viens pas de chez moi (mais personne ne sait d'où et ne semble chercher). après la dernière visite FT le débit est miraculeusement monté a 6 mega mais pour 2 jours. Depuis le 29/09/2015 j'ai toujours le même problème toujours non résolu, c'est le troisième ticket que je fait ré-ouvrir parce que ces *** ferme tout dès que ça marche plus de 48h. Depuis trois jour je n'avais m^me plus de connexion du tout ( passage de l'étape 2 a 3 sans arrêt), donc plus de téléphone ni de mail possible ( ma femme est en pleine procédure de licenciement donc ça devient pénible et compliqué). Et hop d'un coup une resynchro au débit magique de 0.65 Mb/s.
C'est incroyable quel débit fantastique. je croyais avoir une freebox révolution, je doit avoir un modem sagem dedans. Et oui en plus je suis un très ancien client, très patient et manifestement très CON. L

MERCI FREE

Zax

« Réponse #22 le: 18 May 2016 10:55:13 »
Nouveau rebondissement, le ticket d'incident est a nouveau fermé pour cause de "ligne non optimisable" sans intervention de l'expertise conjointe free/ft. Étonnamment la ligne était correcte  jusqu'a septembre 2015, de temps en temps le débit reviens. Mais depuis personne ne va voir plus loin que ma prise. Il semble qu'il y ai un défaut entre moi et le NRA, il me semble que la moindre des chose est de vérifier au lieu de me balader.
Bilan du service FREE ce matin, " On ne peut rien pour vous, nous vous proposons une résiliation sans frais". C'est cool, c'est commercial

sebastopaul

« Réponse #23 le: 18 May 2016 21:43:17 »
En gros ta ligne est pourrie, et Orange ne fera rien pour la réparer (ils sont dans leur droit). Et comme free loue le réseau Orange et que celui-ci n'a pas d'obligation de qualité mais juste d'amener la continuité du signal électrique. Tu devines la suite.

Zax

« Réponse #24 le: 20 May 2016 13:40:52 »
C'est effectivement ce qui semble, mais ce que je ne comprends pas c'est un débit certe fluctuant autour de 5 mega pendant des années et que depuis septembre 2015 ça a chuté a 1 Mb/s voire hier a 0.5 Mb/s , alors même que la ligne supporte du 6 méga (que j'ai eu pendant trois semaine). Il y a forcément une raison ( que j'aimerais connaitre en passant) pour qu'il y ai une telle différence. Surtout que l'expertise conjointe n'a toujours pas été faite.  Après si je dois effectivement aller chez un concurrent, a priori fausse fibre, puisque si la ligne est pourrie pour FREE elle va l'être aussi pour les autres, ça ira toujours plus vite que de l'ADLS en carton. Dommage, jusque là j'aimais assez FREE.

sebastopaul

« Réponse #25 le: 20 May 2016 14:22:31 »
Si la ligne est pourrie, elle le sera avec un autre opérateur. le souci sera le même à l'arrivée.

Zax

« Réponse #26 le: 25 May 2016 07:55:18 »
Je ne comprned pas malgrè tout pourquoi, quand on fait un test de ligne, les divers sites testé me propose un débit pouvant atteindre 6 mega (que j'ai donc déjà eu pendant trois semaines, que FREE dans la console de gestion au niveau caractéristique de ligne me dit que je peux recevoir le service TV, et que dans les faits , le débit est tout moisi.
Si quelqu'un a une réponse je suis preneur. en attendant une vrai fibre dans la rue, que pensez vous de la fibre NUMERICABLE SFR RED?

sebastopaul

« Réponse #27 le: 25 May 2016 09:01:13 »
Les tests se basent sur de la théorie; la c'est la réalité. Alors oui ta ligne a peut être bien fonctionné, mais Orange ne changera pas la ligne maintenant qu'on est à l'air de la fibre.

Pour ton autre question c'est changer un cheval borgne pour un aveugle

« Modifié: 25 May 2016 09:02:48 par sebastien »