Freenews

L'information est connue depuis ce matin : Bouygues Telecom préparerait un plan social portant sur près de 2000 emplois, soit jusqu'à 23% de ses effectifs, selon les syndicats. Cet écrémage, qui s'accompagne d'un plan d'économies complet, pourrait cacher d'autres intentions...

Lire l'intégralité de la news

fabfree

"Rationalisation des offres"... ben oui, il y a du potentiel d'économie dans ce domaine. C'est surtout des postes non-métiers où on fait globalement du vent. Le marketting, les services commerciaux et aussi l'assistance vont être touchés en revenant à des offres + simples, et donc + compréhensibles des clients.

Arnaut78

Zut mais alors, si vente il y a, avec ces économies supplémentaires, le prix pour l'acheteur potentiel va être encore plus élevé lors de la vente !  :-\

Forgeron

ça sent la préparation de retraite (de Martin Bouygues), avec la grande tradition française de l'incapacité à préparer proprement sa succession dans l'industriel: on fait du cash (et vogue la galère, d'ailleurs il a acheté un yacht en 2010).

LCI, Alstom, BT... ce n'est qu'un début. Un empire se morcelle, ça n'a pas réussi aux enfants de Charlemagne non plus.

Noname

On ne va plus tarder à voir arriver le gars en marinière !

louma

Encore un chantage aux licenciements,  >:( quand on ne sait pas gérer une entreprise en prenant les bonnes décision on va vendre des légumes sur les marchés :D :D

Parker_

vivement !

car avec le temps qu'a fait Bouygues Telecom pour les consommateurs ? à part être un opérateur comme les autres (forfaits trop chers).

je note pour ma part qu'une bonne innovation : le concept du quadruple-play
« Modifié: 12 May 2014 17:12:06 par Parker_ »

Fansat70

"Rationalisation des offres"... ben oui, il y a du potentiel d'économie dans ce domaine. C'est surtout des postes non-métiers où on fait globalement du vent. Le marketting, les services commerciaux et aussi l'assistance vont être touchés en revenant à des offres + simples, et donc + compréhensibles des clients.
Il est clair qu'entre autres le "baroud d'honneur des offres "ultra low-cost" de ByT sur le fixe n'a pas fait frémir ses concurrents... Et les coûts marketing s'envolent, pour pas un kopec de plus dans les caisses! Et du côté du mobile, les kopecs ne semblent pas beaucoup rentrer non plus!
Mais Martin est dans une position délicate, car en dehors du bâtiment, où les marchés déjà signés et en cours de réalisation font rentrer encore de la fraîche, les perspectives dans cette branche à deux ans sont nettement moins réjouissantes. Il semble probable qu'il lui sera donc impossible de continuer à renflouer plusieurs branches déficitaires, si sa source principale d'entrée de cash va se réduire, et des dispositions urgentes doivent en conséquence être prises...
En passant, si ByT aligne ses structures commerciales et marketing sur celle d'Iliad, particulièrement en terme de dépenses, il est clair que cela va saigner! Pas impossible que le temps des "pâtes riches" avec profusion de boutiques risque de terminer rapidement... Ouille l'emploi dans ce secteur! :(

alainlfanfree

On ne va plus tarder à voir arriver le gars en marinière !
   Oui mais après le 25 Mai.

sebastopaul

Un plan social chez Bouygues Télécoms soit 2000 emplois en moins, LCI qui est mal positionner en ce moment et qui risque de fermer si elle n'est pas en diffusion gratuite donc là encore du personnel licencié, et TF6 qui ferme.
Côté Bouygues ils touchent le fond.....

tictac492

Et à côté de ça, BT était capable d'aligner des milliards d'euros pour acquérir SFR. Certes, c'était en empruntant, mais tout de même ! Cherchez l'erreur...

tictac492

Pas impossible que le temps des "pâtes riches" avec profusion de boutiques risque de terminer rapidement... Ouille l'emploi dans ce secteur! :(

Trop de vendeurs, pas uniquement chez BT ou dans les télécoms...
Il faudrait en former moins !

Philtlse

Disons que maintenant la grande majorité des ventes se fait sur Internet. Les boutiques se sont vidées.

Autrefois quand on allait dans une boutique Orange, Bouygues... il fallait patienter 15 min au minimum avant d'avoir un interlocuteur... Aujourd'hui on rentre et c'est désert, pas un client qui attend.

Les vendeurs en boutique on n'en a plus trop besoin. Il va falloir aussi fermer des boutiques.

On achète ses places de ciné sur le site des cinémas...
On achète sa machine à laver sur Internet, ses billets d'avion en ligne
De plus en plus de personnes font leurs courses sur Internet, les caisses sont automatisées.... la distribution est en train de changer... et on supprime la main d'oeuvre.
Bientôt, le médecin en Inde qui lira les radios, les analyses en ligne. Questionnaire à saisir en ligne et en 15 min, l'ordonnance arrivera par mail. A transférer à la pharmacie et si ce n'est pas urgent livraison sous Colissimo...

Arnaut78

Et à côté de ça, BT était capable d'aligner des milliards d'euros pour acquérir SFR. Certes, c'était en empruntant, mais tout de même ! Cherchez l'erreur...
J'ai trouvé tu confonds investissement et charge.  :)

GALAXYnaute

dommage les abo b and you vont disparaitre dommage est dans l'adsl va rester ou va etre vendu aussi car moi je suis chez b and you a 15.99 e

sebastopaul

Ne pleures pas  ;) . Même si Free rachète tout ne vas pas se faire comme ça et disparaître comme ça. Regardes Alice il existe encore des abonnements.

Si Free rachète Bouygues ça va se compliquer, car Free va utiliser les relais appartenant à Bouygues, mais il y'a aussi l'accord de mutualisation avec Sfr pour le mobile et Free pourrait en étant propriétaire de Bouygues profiter aussi de cette accord.

Comme quoi on peu extrapoler beaucoup de chose. L'avenir nous le dira.

Fansat70

Trop de vendeurs, pas uniquement chez BT ou dans les télécoms...
Il faudrait en former moins !
Man nan! Il faut former plein de commerciaux, ils serviront à "vendre" des chômeurs!?! Pff! Aucun sens de l'à propos! :P ;)  :o  ;D

majlm

Espérons que FREE, gardera les compétences des techniciens et de la hot Line de Bouygues, car il faut reconnaitre que FREE pêche dans ces domaines.... Les fermetures, avec suppression d'emploi (2000), sont toujours socialement difficiles...Mais comme FREE, n'a pas trop de boutiques, il doit y avoir moyen de trouver un compromis...!  ;) 

turican57

sebastien, si Free rachète Bouygues la mutualisation va certainement sauté, non pas que l'accord soit plus bon, mais au niveau du régulateur de la concurrence, car si une telle chose se faisait ça laisserait bien seul Orange, se qui n'est pas envisageable.

Donc si il y a rachat, la mutualisation sera certainement stopper. Par contre si le rachat ne se fait pas, Bouygues aura du mal à sortir de cette accord à moins de payer.

majlm, les personnes de la hotline de Free ne sont pas si mauvais, tout du moins ça va comparé à certains autres services clients, là ou il y a un problème c'est plus au niveau du suivi des interventions et problème. J'ai le coup ma ligne a des mico coupures, apprel il y a 1 mois, et normalement intervention sur la ligne, je regarde le suivi ticket, j'ai le droit depuis le début :
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes. 
En appelant pour avoir des informations (via un robot), j'ai pu savoir que la ligne était sous surveillance, bon déjà c'était pas indiqué sur le suivi du ticket.
Mais vu qu'il y a toujours des problèmes j'ai appelé pour savoir se qu'il en était, et j'ai eu droit, vous auriez pu appeler plus tôt si ça ne bouge pas. Merci c'est à moi de faire rappeler qu'ils ont du boulot à faire et vérifier ma ligne.

Voilà je referme cette parenthèse, au niveau des boutiques, c'est vrai qu'il y en a beaucoup trop ,en plus le gros problème c'est que bien souvent c'est des commerciaux, donc de simple vendeur qui sont présent, il arrive de temps en temps de tomber sur une personne qui si connait un minimum, mais c'est pas toujours le cas, et bien souvent pour un problème la personne est renvoyer directement au service client. Donc concrètement les boutiques ne sont la que pour fournir rapidement un équipement lors d'une souscription et vendre des accessoires, ce qui ne nécessite pas plusieurs boutiques dans une même ville.

majlm

@Turican57.... En lisant votre réponse, vous ne faites que confirmer mes propos....Ticket suivi en dilettante, obligation de relancer.... Interlocuteur souvent incapable d'apporter une réponse fiable... Je confirme qu'à quelques exceptions prêtes la HotLine ne remplit pas sa fonction....!
Concernant les boutiques, cela a un coût, mais de mon point de vue reste la vitrine de l'opérateur et permet un contact humain avec le Client.... Ce contact reste indispensable à l'aire du virtuel...! ;) 

Raistlin

Déjà, lire que les investisseurs verraient d'un bon oeil la suppression de 2000 postes...

Ensuite, lire que les romanos vont peut etre racheter le chateau...

sebastopaul

@ turican57
En ce moment je pense qu'il faut s'attendre à un super lapin blanc qui va sortir du chapeau à.........