jamdas

Cela vaut il la peine de patienter ?
« le: 10 May 2014 17:13:47 »
Bonjour,
                Mon immeuble en centre ville de Dijon a été (en Février) raccordé à la fibre par Orange dont un commercial m'a sollicité un mois après et c'est au tour de SFR de l'avoir fait hier par courrier postal. J'ai lu trop de témoignages pour savoir que la priorité de Free n'est pas la fibre et que je risque d'attendre des mois voire plus avant de voir débarquer à mon domicile l'homme providentiel avec son boitier et sa perceuse.
                Naturellement je peux survivre en Adsl (freebox Révolution) avec une vitesse de connexion somme toute acceptable mais la fibre a beaucoup d'avantages.
                Attendre bien sur n'a rien de dramatique et Free survivra sans doute si quelques centaines voire quelques milliers de ses abonnés las d'attendre se font la malle chez Orange ou SFR  malgré  "quelques dollards de plus" par mois et leurs Box très moyennes mais ils auront au bout du compte cette satanées fibre naturellement snobée par les porte flingues du Forum voisin bouffis de suffisance et  d'une certaine vulgarité.
                Ainsi donc, faut il renoncer à la Freebox V6, aux tarifs exceptionnels des abonnements mobiles, d'une hot line gratuite et d'un partenariat somme toute satisfaisant mis à part bien sur de ce désintérêt total pour la Fibre , c'est une question qui mérité d'être posée . Bonne réflexion aux intéressés. Jamdas

jeanmarie36

Re : Cela vaut il la peine de patienter ?
« Réponse #1 le: 11 May 2014 14:49:38 »
quel sont les avantages de la fibre avec une box Orange  et surtout une box SFR..
j en vois aucune

OhMonBato

Re : Cela vaut il la peine de patienter ?
« Réponse #2 le: 12 May 2014 02:41:43 »
Voila un avis clair, argumente et surtout objectif !  ;D
Sincerement, je comprends qu'on puisse hesiter entre une box fibre de chez Orange et une box ADSL de Free, la box Free semble mieux fichue, avec une meilleure interface et plus de possibilites. Maintenant si c'est la vitesse pure qu'on recherche ou que tout simplement au vu de ses usages on a pas besoin d'une box "evoluee", explique moi comment l'ADSL pourrait surpasser la fibre.

Thibault

Re : Re : Cela vaut il la peine de patienter ?
« Réponse #3 le: 12 May 2014 03:16:14 »
Voila un avis clair, argumente et surtout objectif !  ;D
D'où l'utilisation de la première personne, qui marque bien la subjectivité de l'avis ;)
Il n'est pas nécessaire d'argumenter un avis personnel, qui ne se veut en aucun cas être "la vérité absolue".


OhMonBato

Re : Re : Re : Cela vaut il la peine de patienter ?
« Réponse #4 le: 12 May 2014 08:58:10 »
D'où l'utilisation de la première personne, qui marque bien la subjectivité de l'avis ;)
J'avoue ne pas trop comprendre en quoi l'utilisation du "je" marque la subjectivite. On peut s'exprimer en son nom propre et en essayant d'etre objectif non ? Ou alors de quelle facon doit-on s'exprimer pour marquer l'objectivite ?


Il n'est pas nécessaire d'argumenter un avis personnel.
Technique interessante, j'essaierai de m'en souvenir   ;)

jeanmarie36

Re : Cela vaut il la peine de patienter ?
« Réponse #5 le: 12 May 2014 16:58:30 »
tout dépend de l usage,
choisir le débit pas de doute pour la fibre

ou choisir la qualité la Freebox Révolution..

La fibre n'a que 3 intérêts, le téléchargement,
les option du genre multi TV avec la possibilité regarder et enregistrer en même temps
l’installation d'un serveur à domicile avec IP Fixe

+ sauf que les restriction des box Orange et SFR font perdre l'avantage de la fibre...


brian o connor

Re : Cela vaut il la peine de patienter ?
« Réponse #6 le: 12 May 2014 17:12:11 »
ça dépend de combien on dispose de débit sur l'adsl déjà au départ. J'ai tout eu pour ma part comme débit adsl. de 5 mégas, 19 et là 2. Si on a 19 ou 20 la fibre n'a d’intérêt que si on veut un bon débit d'upload ou que l'on est "50" dans le logement à vouloir profiter de la connexion en même temps.

Si on en a 2, là il n'y a vraiment pas à hésiter. Pour ma part la box de free a beau être bien part, si la fibre arrive ici, pas de doute je change.