davtech

Déjà 2 semaines sans internet
« le: 09 May 2014 19:56:14 »
bonjour ,

inscrit depuis 1 mois et demi chez free et déjà 2 semaines que ça ne fonctionne plus .
le premier mois nickel 14 méga de débit et du jour au lendemain plus rien .
ticket incident ouvert mais ça traîne .

26/04/2014 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
27/04/2014 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
29/04/2014 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
30/04/2014 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
06/05/2014 Suite à la demande du 30/04/2014, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
06/05/2014 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.

Donc apparemment tout va bien pas de problème chez free ni chez France Telecom mais ou est le problème

En plus on peu avoir personne au téléphone seulement une boite vocale super

je commence a regretter d être parti de chez orange

sebastopaul

Re : Déjà 2 semaines sans internet
« Réponse #1 le: 09 May 2014 20:36:47 »
Bonjour,
Le technicien Free est passé chez toi ? Savoir si c'est la box qui est en cause ou la ligne ?

davtech

« Réponse #2 le: 10 May 2014 18:36:41 »
bonjour,

non pas de rendez-vous prévu.

sebastopaul

« Réponse #3 le: 11 May 2014 01:10:35 »
As tu contrôlé ta box, vas chez un voisin peu importe opérateur, juste voir si celle-ci dépasse étape 2,3,4 etc..

davtech

« Réponse #4 le: 11 May 2014 11:00:48 »
Bonjour,

je vais aller chez mes parents car il sont chez free .

j avais pris les 2 abonnement ensemble car contre c'est la box Crystal donc pas d’étape mais je vais voir ce que sa donne

merci

jeanmarie36

« Réponse #5 le: 11 May 2014 13:16:50 »
tu es dans les delais normaux d 'intervention et de protocole imposé par l'ARCEP et Orange.

les délais s’allonge a cause des ponts et des techniciens en vacances.

traducrion
le 27 Free fais des test obigatoire sur ses Equipements (ils sont fait sur place par le technicien Free.

chez Free tout est normal,

le 29 Free transmet les mesure et test obligatoires a Orange.

Orange fais des mesures sans deplacement (depuis le NRA), il a mis 6 jours (délais normal pour ORANGE)

le 6 Free constate que la liaison n'est pas rétablie

si tu es en dégroupage Total et que tu as
une box Cristal tu n'est pas prioritaire le technicien vient dans les 8 jours.
une box Révolution, tu es prioritaire et tu aurais dû être contacté pour le passage d'un technicien FRee (24H), dans ce cas free est en defaut. jours
tes en ADSL ONLY (non dégroupé), Free a demandé un deplacement a domicile d'un technicien Orange, delais 8 jours à 15 jours si besoin d une nacelle.

si toujour pas réparer, il y auras une expertise (technictien Free et un technicieb Orange ), re delais de 8 a 15 jours.

comme tu le vois c'est Orange qui est long dans son intervention .....

davtech

« Réponse #6 le: 11 May 2014 14:04:42 »
bon ma box fonctionne bien chez mes parent donc pas la cause.

Maintenant je suis d'accord avec toi jean marie mais en attendant je paye un service que je n'est pas.quelque soit le prix sans internet c'est la galère.

babamicro

« Réponse #7 le: 11 May 2014 16:35:42 »
Puisque Free est passé directement à l'étape de demande de vérification de ligne à FT sans passer chez toi, c'est que lors du test sur les équipements Free un soucis a été détecté sur la partie de la ligne dont l'opérateur historique est responsable.

Avant de réaliser une intervention commune, une seconde chance doit être laissée (ARCEP oblige) à FT.

Une fois la réponse FT donnée, il est fort probable que tu sois contacté pour une expertise conjointe.

Une fois que l'incident sera réglé, en allant sur www.free.fr, dans "mon compte", mon assistance, tu as un formulaire pour te faire rembourser la période sans service

Cordialement