mowa

Re : Saturation boucle locale
« Réponse #50 le: 24 May 2014 12:57:51 »
Bonjour BEBER2410,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous informer qu'une commande de cablage a été envoyée à FT et qu'on a bien reçu l'accusé de réception de cette derniere aujourd'hui meme ==>
  24/05/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage DSL Only Max2 (OKAR)
 Suivi    Inscription validée par France Télécom  /   Dernière commande    OKAR (depuis 0 jours)
Donc là vous passerez très très prochainement à l'étape 4, je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

BEBER2410

Re : Saturation boucle locale
« Réponse #51 le: 24 May 2014 17:54:22 »
Merci beaucoup mowa pour votre suivi. Oui j'ai vu sur l'interface suivi de commande que tout se déroule normalement maintenant.  :)
Je l'anguis de passer chez Free !
Clt, David

Technicien408

Re : Saturation boucle locale
« Réponse #52 le: 26 May 2014 11:46:11 »
Bonjour BEBER2410,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage DSL Only Max2>> OKAR (depuis 2 jours).
Je vous invite maintenant juste à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Par ailleurs, l'envoi de votre Freebox Crystal est prévu par Kiala.
A votre service 8)
Cordialement

BEBER2410

Re : Saturation boucle locale
« Réponse #53 le: 26 May 2014 13:12:51 »
Bonjour Technicien 408,
Merci beaucoup pour l'info. ça suit son cours  ;)
Clt, David


kosmicboy

Re : Saturation boucle locale
« Réponse #54 le: 26 May 2014 13:38:51 »
Bonjour à tous,
comme beaucoup je me retrouve bloqué en étape 2 depuis 3 semaines, avec en prime le célèbre message :
Après avoir procédé à une étude de votre ligne, France Telecom nous informe d'une saturation de la boucle locale (réseau téléphonique).
Donc depuis le 5 mai, date d'annulation de mon rendez-vous avec un technicien pour effectuer le branchement, plus de nouvelle.
Je suis en création de ligne avec numéro NDI.
L'un de vous pourrait-il m'informer de l'évolution de la désaturation?
Merci


Technicien408

Re : Saturation boucle locale
« Réponse #55 le: 26 May 2014 13:41:21 »
Bonjour kosmicboy,
Je vous invite svp à me transmettre la référence NDI de votre abonnement par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

kosmicboy

Re : Saturation boucle locale
« Réponse #56 le: 26 May 2014 14:03:08 »
MP envoyé


Technicien408

Re : Saturation boucle locale
« Réponse #57 le: 26 May 2014 15:07:07 »
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne
Cela a mis du temps suite à une saturation au niveau de la boucle locale. J'ai fait une remontée au service concerné afin d'avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
Je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos.
Cordialement

kosmicboy

Re : Saturation boucle locale
« Réponse #58 le: 27 May 2014 15:42:54 »
Merci pour cette réponse rapide.
J'attends la suite

Technicien408

Re : Saturation boucle locale
« Réponse #59 le: 27 May 2014 15:44:26 »
Je vous en prie  kosmicboy :)
A votre service 8)
Cordialement

Technicien408

Re : Re : Saturation boucle locale
« Réponse #60 le: 28 May 2014 12:30:38 »
Bonjour Technicien 408,
Merci beaucoup pour l'info. ça suit son cours  ;)
Clt, David

Bonjour BEBER2410,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé =>Date câblage : 27/05/2014.
Par ailleurs, la livraison de votre freebox Crystal est en cours au point de relais kiala. Vous serez informer par un mail/sms à ce propos.
Cordialement

BEBER2410

Re : Saturation boucle locale
« Réponse #61 le: 28 May 2014 12:42:22 »
Bonjour Technicien 408,
Whaaa génial, plus rapide que prévu, bonne surprise ! Merci pour votre info.
Ok pour l'envoi de la freebox, pas encore arrivée au relais kiala ...
Merci pour votre suivi
Cordialement,
David

Technicien408

Re : Saturation boucle locale
« Réponse #62 le: 28 May 2014 13:56:00 »
Je vous en prie BEBER2410 :)
A votre disposition.
Bonne journée à vous.
Cordialement

sebastopaul

Re : Re : Saturation boucle locale
« Réponse #63 le: 28 May 2014 18:52:19 »
Bonjour Technicien 408,
Whaaa génial, plus rapide que prévu, bonne surprise ! Merci pour votre info.
Ok pour l'envoi de la freebox, pas encore arrivée au relais kiala ...
Merci pour votre suivi
Cordialement,
David

Finalement pour une saturation de ligne, 8 jours pour l'activation FT et 6 jours pour l'activation de l'accès internet. A toi d'en faire ta propre idée.


BEBER2410

Re : Saturation boucle locale
« Réponse #64 le: 28 May 2014 21:28:53 »
oui, merci sebastien c'est grace a toi et a tes bons conseils que j'ai gagné beacoup de temps !  ;)

sebastopaul

Re : Re : Saturation boucle locale
« Réponse #65 le: 28 May 2014 22:41:05 »
oui, merci sebastien c'est grace a toi et a tes bons conseils que j'ai gagné beacoup de temps !  ;)

Non ce n'est pas à ça que je pensais  :D  ;) . Juste sur le fait de la saturation du réseau par Orange, qui n'en est plus quand on paye 55€.

BEBER2410

Re : Saturation boucle locale
« Réponse #66 le: 29 May 2014 06:19:49 »
Ben oui, et tout ça pour pouvoir payer 11 milliards d'euros aux actionnaires d'orange ! C'est la triste réalité de notre monde capitaliste ! Mais c'est un autre sujet !

Technicien408

Re : Saturation boucle locale
« Réponse #67 le: 30 May 2014 12:54:09 »
Bonjour BEBER2410,
Je tiens à vous informer que la livraison de votre Freebox Crystal ADSL sera bientôt effectuée au point de relais kiala.
Vous serez informé par un mail/sms.
Cordialement

BEBER2410

Re : Saturation boucle locale
« Réponse #68 le: 31 May 2014 09:52:20 »
bonjour Technicien408,
Toujours dans l'attente de la livraison au point relais kiala.
Si j'avais su, j'aurais choisi un autre mode de livraison, kiala c'est vraiment pas top !

mowa

Re : Saturation boucle locale
« Réponse #69 le: 31 May 2014 11:33:12 »
Bonjour BEBER2410,
je reviens vers vous pour vous annoncer que votre colis a été reçu et scanné par le centre logistique Kiala et est en cours d'acheminement vers le Relais Kiala que vous avez choisi, je vous invite juste à vous montrer un peu plus patient le temps que tout rentre dans l'ordre, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos .
A votre disposition.
Cordialement.

BEBER2410

Re : Saturation boucle locale
« Réponse #70 le: 01 June 2014 08:01:05 »
Bonjour mowa, merci pour les infos ... oui je suis impatient de passer chez free, un vrai gamin  :)
Tout devrait etre ok dans quelques jours !
clt, david


mowa

Re : Saturation boucle locale
« Réponse #71 le: 02 June 2014 11:18:12 »
Et voilà BEBER2410, votre colis est bien est arrivé au Relais Kiala que vous avez choisi ce matin, un email vous a été envoyé à ce propos, il faudra donc aller le récupérer ;)
A votre disposition.
Cordialement.

BEBER2410

Re : Saturation boucle locale
« Réponse #72 le: 02 June 2014 20:07:10 »
ça y est, freebox récuperée, branchée, ça marche du premier coup !
Bonne synchro, bon débit, tout va bien, nouveau freenaute heureux !
Je remercie sebastien, Technicien408, mowa, pour tous les bons conseils, support et suivi qui m'ont bien aidé.
Clt, David

Technicien408

Re : Saturation boucle locale
« Réponse #73 le: 03 June 2014 11:15:20 »
Effectivement BEBER2410,votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 15 heures, 39 minutes
Heure de la box : 03/06/2014 12:12:15
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

kosmicboy

Re : Saturation boucle locale
« Réponse #74 le: 03 June 2014 13:44:56 »
bonjour Technicien408,
pour moi les choses ont évoluées rapidement après votre intervention.
Le technicien vient de me brancher ce matin, plus qu'à attendre la box.
Encore merci

Technicien408

Re : Saturation boucle locale
« Réponse #75 le: 03 June 2014 13:49:41 »
Je vous en prie kosmicboy :)
Oui, j'ai vu cela, en revanche, il faudra attendre que l'opération du cablage en cours sur votre ligne soit achevée afin que cette dernière soit activée ;)
=> L'envoi d'une Freebox v6 est prévu.
Cordialement

kosmicboy

Re : Saturation boucle locale
« Réponse #76 le: 03 June 2014 13:53:16 »
Il semble qu'Orange ait pris les devants (pour une fois!) le technicien m'a dit que ma ligne était déjà branché.
Mais bon, wait and see.

Technicien408

Re : Saturation boucle locale
« Réponse #77 le: 03 June 2014 13:55:36 »
Exact, wait and see ;)


Technicien408

Re : Saturation boucle locale
« Réponse #78 le: 04 June 2014 13:36:53 »
Bonjour kosmicboy,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé  =>Date câblage : 03/06/2014.
Par ailleurs, l'envoi de votre freebox révolution est en préparation. La livraison de votre freebox révolution sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis afin de faire son suivi d'acheminement.
A votre disposition 8)
Cordialement

kosmicboy

Re : Saturation boucle locale
« Réponse #79 le: 10 June 2014 16:20:00 »
Bonjour,
quand Free dit "votre freebox v6 est en cours d'envoi. Colis en cours de préparation", quel est le délai pour faire le carton et l'envoyer?
Plus d'une semaine, plus de 15 jours?

Technicien408

Re : Saturation boucle locale
« Réponse #80 le: 11 June 2014 15:39:14 »
Bonjour kosmicboy,
Je tiens à vous informer que suite à un inventaire chez notre prestataire, les livraisons ont été suspendues.
De ce fait, je vous invite à vous rassurer que celles-ci reprendront normalement cette semaine.
Vous serez tenu informé comme convenu de la livraison de votre colis par mail et SMS.
A votre service 8)
Cordialement