BEBER2410

Saturation boucle locale
« le: 07 May 2014 10:01:15 »
Bonjour,
Mon problème est un peu compliqué, je vais essayer de résumer !
- J'habite en zone rurale non dégroupée free en maison individuelle.
- J'ai deux lignes arrivant au domicile avec 2 DTI. Une active avec abo internet orange, l'autre (ancien fax) inactive et sans tonalité depuis des années.
- Sur la ligne internet orange j'ai un gros problème de ligne instable avec faux contact, nombreuses déconnections, des ES et SES à plus de 500 par jour ... Après des mois et 5 interventions de tech orange, le dernier me dit : il y a bien un problème sur le câble quelque part, mais on n'arrive pas à trouver !! Bref je reste avec mon problème car refus de me passer sur une autre paire de cuivre et refus catégorique de retirer 1Km de câble !
- Du coup j'ai eu l'idée de m'inscrire chez free en N° inactif et construction de ligne pour remette en service la 2ème ligne (ancien fax) le but étant ensuite de résilier Orange et la ligne naze. (vous me suivez ?)
- Réponse d'Orange : Rendez-vous annulé, saturation de la boucle locale.

Que puis-je faire pour m'en sortir ? des conseils ??
Merci !
David
« Modifié: 21 May 2014 10:56:47 par BEBER2410 »

sebastopaul

Re : Saturation boucle locale
« Réponse #1 le: 07 May 2014 10:08:21 »
Bonjour, il faut soit attendre qu'Orange veuille se bouger, ou alors ouvrir une ligne FT
                         http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_ft/?tp=F&ref=3496&IDCible=1&type=3&WT.ac=1000635
Voici le lien, pas besoin de se déplacer, puis une fois active, transmettre le numéro en MP (avec tes coordonnées Free) à technicien408 ou MOWA pour qu'il relance la demande de câblage.

mowa

« Réponse #2 le: 07 May 2014 10:38:22 »
Bonjour BEBER2410,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

BEBER2410

« Réponse #3 le: 07 May 2014 11:00:24 »
Merci Mowa, MP envoyé ...

mowa

« Réponse #4 le: 07 May 2014 11:07:00 »
Bien reçu BEBER2410 ;)
Après consultation de votre dossier, je vois effectivement qu'il y a une saturation au niveau des équipements FT ==> 01/05/2014 - Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage DSL Only Max2 NDR (OKAR)
- 06/05/2014 - ? SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
J'ai bien remonté une demande de date prévisionnelle de fin de saturation, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

BEBER2410

« Réponse #5 le: 07 May 2014 15:57:27 »
Ok Mowa
J'ai suivi le conseil de Sébastien et j'ai appelé le 1014 pour une ouverture de ligne. Effectivement il n'y a pas de saturation. Rendez-vous mardi 13 pour le raccordement, j'ai déjà mon N° de tél !
Purée, merci à Sébastien mais c'est vraiment le bon conseil à donner de faire comme ça.
Donc à Mardi, si la ligne fonctionne, je vous communiquerez mon N° en MP pour la reprise du dossier free.
(par contre j'espère qu'orange va pas m'appeler entre temps pour le dossier ouvert par free ??)

Technicien408

« Réponse #6 le: 07 May 2014 15:59:05 »
Bonjour BEBER2410,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

mowa

Re : Re : Saturation boucle locale
« Réponse #7 le: 09 May 2014 11:10:03 »
Ok Mowa
J'ai suivi le conseil de Sébastien et j'ai appelé le 1014 pour une ouverture de ligne. Effectivement il n'y a pas de saturation. Rendez-vous mardi 13 pour le raccordement, j'ai déjà mon N° de tél !
Purée, merci à Sébastien mais c'est vraiment le bon conseil à donner de faire comme ça.
Donc à Mardi, si la ligne fonctionne, je vous communiquerez mon N° en MP pour la reprise du dossier free.
(par contre j'espère qu'orange va pas m'appeler entre temps pour le dossier ouvert par free ??)

Très bien alors BEBER2410, vous pouvez me transmettre votre nouveau num de tél FT en mp une fois la ligne opérationnelle en réception & émission d'appels afin de relancer le cablage sur la ligne FT nouvellement ouverte ;)
A votre disposition.
Cordialement.

BEBER2410

« Réponse #8 le: 09 May 2014 14:10:44 »
Merci mowa et technicien408, je ne sais plus a qui des deux je dois répondre, vous vous bousculez pour m'aider ! On se sent épaulé vous êtes adorables !
Juste pour le suivi de ce post public, j'ai eu ce matin confirmation du rendez-vous pour la construction de ma ligne par orange, mais la dame m'a dit qu'elle avait également la meme demande par free. Elle m'a demandé de choisir entre les deux, en sachant que si je choisissais free ce rendez-vous serait annulé et je serais recontacté ....
Y'a pas pression et monopole la ?
Donc j'espère avoir mardi ma ligne opérationnelle .... a suivre !

mowa

« Réponse #9 le: 09 May 2014 14:35:11 »
Je vous en prie BEBER2410  8)
Je reste à votre entière disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #10 le: 09 May 2014 14:38:39 »
Je vous en prie BEBER2410  :D
A votre service.
Cordialement

sebastopaul

« Réponse #11 le: 09 May 2014 16:51:14 »
Merci mowa et technicien408, je ne sais plus a qui des deux je dois répondre, vous vous bousculez pour m'aider ! On se sent épaulé vous êtes adorables !
Juste pour le suivi de ce post public, j'ai eu ce matin confirmation du rendez-vous pour la construction de ma ligne par orange, mais la dame m'a dit qu'elle avait également la meme demande par free. Elle m'a demandé de choisir entre les deux, en sachant que si je choisissais free ce rendez-vous serait annulé et je serais recontacté ....
Y'a pas pression et monopole la ?
Donc j'espère avoir mardi ma ligne opérationnelle .... a suivre !
En gros si tu restes comme ça il ouvre ta ligne mardi, mais par Free tu attends, oui c'est une forme de monopole. Car lorsque les lignes sont saturées, même en passant par Orange ça coince.

BEBER2410

« Réponse #12 le: 12 May 2014 15:26:59 »
fbx15238734

Bonjour,
Je reviens sur ma laborieuse inscription et construction de ligne !
Suite à ma demande directe à Orange au 1014 pour aller plus vite et pallier a la "saturation de la boucle locale", le rendez-vous pour le raccordement était prévu demain mardi 13/05. Je viens de recevoir un texto de report du rendez-vous au 30/05 .... au motif "La mise en service de votre ligne nécessite une étude technique complémentaire"
Et bien je pense que je ne suis pas prêt d'avoir ma ligne !

Technicien408

« Réponse #13 le: 12 May 2014 15:34:04 »
Effectivement BEBER2410, il y a eu une erreur à la commande de cablage sur votre ligne suite à cela.
J'ai fait de mon côté une remontée auprès du service concerné afin d'y intervenir.
Je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos.
Cordialement

BEBER2410

« Réponse #14 le: 12 May 2014 15:46:18 »
Merci Technicien 408,
Mais je me retrouve avec deux commandes de construction de ligne : 1 directement à FT et une chez Free. Laquelle je dois annuler ?
Merci

Technicien408

« Réponse #15 le: 12 May 2014 16:06:39 »
Je vous en prie BEBER24100.
Quand votre ligne FT sera activée, vous me transmettez votre numéro de téléphone afin de remontrer cela au service concerné sur votre commande de construction de ligne chez Free, donc rien à annuler.
Cordialement
« Modifié: 12 May 2014 17:56:07 par Technicien408 »

sebastopaul

« Réponse #16 le: 12 May 2014 17:51:19 »
Merci Technicien 408,
Mais je me retrouve avec deux commandes de construction de ligne : 1 directement à FT et une chez Free. Laquelle je dois annuler ?
Merci

Tu conserves ton rendez vous de mardi pour l'ouverture d'une ligne FT. Quand elle sera fonctionnelle, transmets ton numéro à technicien408.

jeanmarie36

« Réponse #17 le: 12 May 2014 18:04:44 »
c'est un classique d'Orange..
on te donne un  rendez vous rapproché et OOh surprise.. on reporte car la boucle locale est saturé.
On ferre le client avec une promesse rapide et après on vas de report en report...
Garde la câblage d'Orange et des que la ligne sera réalisé tu repend contact avec free pour un dégroupage total.

et voila Orange grapille quelques dizaines d'euro au prix d'une mauvaise image de marque

mowa

Re : Re : Re : Saturation boucle locale
« Réponse #18 le: 13 May 2014 09:20:06 »
Merci

Très bien alors BEBER2410, vous pouvez me transmettre votre nouveau num de tél FT en mp une fois la ligne opérationnelle en réception & émission d'appels afin de relancer le cablage sur la ligne FT nouvellement ouverte ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Donc vous n'avez rien à annuler, il suffit juste de me transmettre votre nouveau num en mp une fois que la ligne fonctionne afin de faire le necessaire ;)
A votre disposition.
Cordialement.
« Modifié: 13 May 2014 09:22:26 par mowa »

Technicien408

Re : Re : Re : Saturation boucle locale
« Réponse #19 le: 13 May 2014 12:57:48 »
Tu conserves ton rendez vous de mardi pour l'ouverture d'une ligne FT. Quand elle sera fonctionnelle, transmets ton numéro à technicien408.

Oui, tout à fait, j'attends qu'il me transmette son nouveau numéro de téléphone suite ouverture ligne FT et c'est le même retour que j'ai eu sur son dossier suite à la remontée que j'ai effectuée hier.
Cordialement

sebastopaul

« Réponse #20 le: 13 May 2014 23:24:35 »
c'est un classique d'Orange..
on te donne un  rendez vous rapproché et OOh surprise.. on reporte car la boucle locale est saturé.
On ferre le client avec une promesse rapide et après on vas de report en report...
Garde la câblage d'Orange et des que la ligne sera réalisé tu repend contact avec free pour un dégroupage total.

et voila Orange grapille quelques dizaines d'euro au prix d'une mauvaise image de marque
Le pire c'est que la personne lui dit bien et ne s'en cache pas que s'il passe par Free, qu'il sera recontacter alors qu'elle a son dossier sous les yeux, donc tout est fait pour comme tu dis te faire dépenser de l'argent.

Pour résumer, tu passes par Orange on te raccorde, tu passes par Free tu attendras.

BEBER2410

« Réponse #21 le: 19 May 2014 13:07:06 »
Ok,
ça y est ma ligne est construite par FT et opérationnelle. J'ai mon N° de tél. Donc saturation réglée en 10 jours en passant par FT.
Je fais un MP à Mowa pour la reprise de mon inscription chez free.
David.

GaLi_KZO

« Réponse #22 le: 19 May 2014 13:10:42 »
Wow, ca a donc été plus rapide que prévu!

J'ai un peu d'espoir du coup   :P

Ok,
ça y est ma ligne est construite par FT et opérationnelle. J'ai mon N° de tél. Donc saturation réglée en 10 jours en passant par FT.
David.

mowa

« Réponse #23 le: 19 May 2014 13:16:33 »
Bonjour BEBER2410,
j'ai bien reçu votre mp, je viens de remonter une demande afin de relancer le cablage sur la ligne nouvellement ouverte, vous souhaitez passer en dégroupage total ?
A votre disposition.
Cordialement.

BEBER2410

« Réponse #24 le: 19 May 2014 13:21:52 »
merci mowa , pour le degroupage total c'est oui ! enfin je suis en zone non degroupee alors c'est freebox only.

mowa

« Réponse #25 le: 19 May 2014 13:31:10 »
;D Oui oui c'est ça BEBER2410  8) ==>  Freebox Only avec portabilité de num FT.
A votre disposition.
Cordialement.

BEBER2410

« Réponse #26 le: 19 May 2014 13:35:01 »
merci beaucoup mowa, maintenant plus qu a attendre !

mowa

« Réponse #27 le: 19 May 2014 14:20:04 »
Tout à fait BEBER2410 ;D
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Beufateam

Déménagement abonnement bloqué à l'étape 4
« Réponse #28 le: 19 May 2014 15:15:19 »
Bonjour,

Titulaire d'une offre triple play chez Free depuis 6 ans, je viens de changer de déménager dans un logement neuf. J'ai ouvert une ligne fixe auprès de France Télécommande puis une la ligne active, j'ai lancé la procédure de déménagement de mon abonnement Free. Depuis, le 9/05/2014, je suis bloqué à l'étape 4.
Quelqu'un peut il m'aider ?

mowa

« Réponse #29 le: 19 May 2014 17:15:58 »
Bonjour Beufateam,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

sebastopaul

Re : Déménagement abonnement bloqué à l'étape 4
« Réponse #30 le: 20 May 2014 00:53:59 »
Bonjour,

Titulaire d'une offre triple play chez Free depuis 6 ans, je viens de changer de déménager dans un logement neuf. J'ai ouvert une ligne fixe auprès de France Télécommande puis une la ligne active, j'ai lancé la procédure de déménagement de mon abonnement Free. Depuis, le 9/05/2014, je suis bloqué à l'étape 4.

Le délai est de 10 à 21 jours du moment que tu es en étape 4. Sachant que le 9 c'était un samedi.

BEBER2410

« Réponse #31 le: 20 May 2014 10:26:50 »
Purée c'est la cata !!
La vache que c'est compliqué dans ce pays !
J'ai ma ligne active depuis hier (texto reçu de FT) et suite à ma communication de mon N° à Mowa, j'ai free qui vient de m'appeler pour me dire que la base de donnée FT donne "ligne inactive" pour mon numéro. Alors que j'ai branché un téléphone et je peux appeler et recevoir dessus !
En effet si je tapes mon N° sur dégrouptest, mon N° est inconnu.
Maintenant il faut que j'attende que FT daigne mettre sa base à jour ....
Quelle patience il faut avoir !

mowa

Re : Déménagement abonnement bloqué à l'étape 4
« Réponse #32 le: 20 May 2014 10:33:32 »
Bonjour,

Bonjour Beufateam,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 11 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 11 jours)
09/05/2014 - Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR)
J'ai bien remonté une demande afin de relancer le cablage de votre ligne auprès de FT, je vous invite alors à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #33 le: 20 May 2014 10:39:17 »
Ok,
David.

Apparement votre ligne n'est pas encore construite ni opérationnelle  ==> Le ND n est actuellement pas attribue /
Inviter l'abonné a prendre contact avec FT directement .
Ligne support non construite : abonné informé que la ND communiqué n'est pas éligible.
Donc là il faut revenir vers moi 72H après avoir eu la tonalité afin de relancer le cablage sur cette ligne  ::)
A votre disposition.
Cordialement.

BEBER2410

« Réponse #34 le: 20 May 2014 11:01:34 »
Ok Mowa, merci, je vous recontacte donc dans 2 à 3 jours !
Merci,

mowa

« Réponse #35 le: 20 May 2014 11:07:01 »
Je vous en prie BEBER2410  8)
Cordialement.

BEBER2410

« Réponse #36 le: 21 May 2014 10:33:15 »
Bonjour Mowa,
Je reviens à nouveau vers vous pour la poursuite de mon inscription Free suite à la construction de ma ligne par FT.
Cette fois ça y est, j’apparais dans leur base de donnée ... On va y arriver !
Pouvez-vous relancer mon inscription ? (Freebox only avec portabilité du N° géographique)
Je vous communique tout ça par MP ..
Merci Mowa, bonne journée.
David

sebastopaul

« Réponse #37 le: 21 May 2014 10:36:59 »
Bonjour,
Imagines déjà en passant par Orange c'est la galère donc si tu avais continué directement par Free.

BEBER2410

« Réponse #38 le: 21 May 2014 10:40:09 »
Oui merci sebastien pour ton bon conseil. J'ai eu ma construction de ligne en 10 jours pile. par free Orange annonçait une date de désaturation de la boucle locale dans 1 mois et demi .. et sous toutes réserves !! Y'a pas photo !
Free ne devrait tout simplement pas proposer d'abonnement en construction de ligne.
« Modifié: 21 May 2014 10:42:13 par BEBER2410 »

sebastopaul

« Réponse #39 le: 21 May 2014 10:45:12 »
Si c'est bien, sauf que si y'a manque de place, orange fait un retour saturation boucle locale pour certainement se garder de la place pour leur propre abonné tu en as la preuve.
Après rien ne t'empêche de leur envoyer un courrier pour leur demander une explication sur le fait qu'en passant par Free il y'a saturation du réseau et qu'en passant par eux il y'a de la place. Caar si y'avait réellement saturation tu n'aurais pas été raccordé.
« Modifié: 21 May 2014 10:47:50 par sebastien »

mowa

« Réponse #40 le: 21 May 2014 10:45:17 »
Bonjour Beufateam,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été cablée hier ==> 20/05/2014  Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK)
Je vous invite alors à brancher votre freebox afin de bénéficier des services Free sur votre nouveau logement.
Cordialement.

mowa

« Réponse #41 le: 21 May 2014 10:51:30 »
Bonjour Mowa,
Je reviens à nouveau vers vous pour la poursuite de mon inscription Free suite à la construction de ma ligne par FT.
Cette fois ça y est, j’apparais dans leur base de donnée ... On va y arriver !
Pouvez-vous relancer mon inscription ? (Freebox only avec portabilité du N° géographique)
Je vous communique tout ça par MP ..
Merci Mowa, bonne journée.
David

Bonjour BEBER2410,
vous me confirmez que la ligne est bien opérationnelle chez vous en réception & émission d'appels afin de relancer le cablage dessus.
Cordialement.

BEBER2410

« Réponse #42 le: 21 May 2014 10:54:58 »
Oui Mowa, je vous confirme et ce depuis 2 jours, mais je n'apparaissais pas encore dans la base de donnée FT. Maintenant c'est bon !
Cordialement, David

mowa

« Réponse #43 le: 21 May 2014 11:01:48 »
Non mais est ce que vous avez la tonalité, est ce que vous pouvez émettre et recevoir des appels téléphoniques sur cette ligne ?
Cordialement.

BEBER2410

« Réponse #44 le: 21 May 2014 13:13:15 »
Oui oui Mowa ! Je vous confirme, ligne construite il y a deux jours. Tonalité, je reçois et j’émets des appels. Tout est ok

Technicien408

« Réponse #45 le: 21 May 2014 13:20:19 »
Très bien BEBER2410 :)
Je remonte cela au service concerné afin de recommander votre ligne sur cette ligne.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement

mowa

« Réponse #46 le: 21 May 2014 16:15:04 »
Oui oui Mowa ! Je vous confirme, ligne construite il y a deux jours. Tonalité, je reçois et j’émets des appels. Tout est ok

Très bien BEBER2410, je vous invite alors à patienter le temps que le necessaire soit effetué ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #47 le: 23 May 2014 12:57:52 »
Bonjour BEBER2410,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer qu'une demande de recommande de cablage a été effectuée sur votre dossier avec votre nouveau numéro de téléphone . Votre ligne est passée aujourd'hui à l'étape 1=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Je vous invite svp à patienter le temps d'atteindre les six étapes nécessaires pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

BEBER2410

« Réponse #48 le: 23 May 2014 15:30:53 »
Bonjour Technicien 408,
Merci beaucoup pour l'info, pour votre suivi et votre sérieux.
Plus qu'à attendre maintenant  :D
Clt, David

Technicien408

« Réponse #49 le: 23 May 2014 17:18:54 »
Je vous en prie BEBER2410 :)
A votre service.
Cordialement