MaxG89

(Client 15135760)

Bonjour,

Nouveau client Free Internet depuis fin mars (souscription le 28 mars) avec une ligne activée le jeudi 17 avril j'ai eu la surprise de voir ma connexion coupée depuis mardi après avoir reçu un mail me disant que j'avais demandé le déménagement et la résiliation de mon abonnement  (Ce qui n'est pas le cas bien entendu) mais également un mail de bienvenue avec de nouveaux codes clients. J'appel le service client qui me dit alors que ce mail m'a été envoyé automatiquement car ceux-ci procède à un déménagement fictif de ma ligne bien que celle-ci marchait parfaitement jusque la. Cela fait maintenant 4 jours que je n'ai plus d'accès et j'aimerais savoir combien de temps cela durera. Je trouve que couper son client sans le prévenir n'est pas très commercial pour une entreprise qui met son service client en avant. Après environ 3 semaines avant d'avoir l'accès (ce qui n'est pas très rapide) je trouve  aberrant de couper l'accès internet d'un client qui n'a rien demandé, et cela sans le prévenir. J'attend donc, s'il vous plais, que mon cas soit traité au plus vite.

Bien cordialement

MaxG89

sebastopaul

Re : Raccordement ligne suite à déménagement fictif
« Réponse #1 le: 02 May 2014 13:53:14 »
Bonjour,
S'il y'a un déménagement fictif, c'est que certainement lors de ton inscription, tu as du faire une erreur, et donc Free a reçu un ordre d'Orange de coupure de la ligne et doit relancer une demande de câblage sur ligne inactive (tu as du t'abonner sur ligne active)
Ensuite 3 semaines c'est le délai imposé par tous les opérateurs (y compris Orange), et ça peut même aller à 1 mois.

Malheureusement tu repars pour 10 à 21 jours.

MaxG89

« Réponse #2 le: 02 May 2014 14:04:41 »
Merci pour la réactivité :)

Le numéro que j'ai donné au commercial pour l'inscription était bien le bon vu que c'est celui que m'a donnée l'ancien locataire avant de partir. Mais je ne vois pas trop ou j'aurais pu faire une erreur dans ce que j'ai donnée vu qu'internet arrivait bien à mon domicile. Surtout que le commercial m'a bien dit qu'ils allaient ouvrir une ligne et c'est pour ca qu'un technicien est passé chez moi. D'ailleurs en repartant celui-ci m'a dis que tout était OK. Après cela la ligne à été ouverte dans la journée.

sebastopaul

« Réponse #3 le: 02 May 2014 14:10:26 »
Il y'a un souci car si tu as donné le numéro de l'ancien locataire, il n'y aurait jamais du y'avoir le déplacement d'un technicien.
Donc je pense que le numéro appartient à quelqu'un qui l'a récupéré (ancien locataire) et donc Free doit recâbler ta ligne.
Envoies un MP à technicien408 ou MOWA, ils pourront t'en dire plus je pense.

MaxG89

« Réponse #4 le: 02 May 2014 14:15:06 »
Dac,

Merci Sébastien.

Super forum au passage. Rarement vu une telle réactivité pour répondre, surtout quand les demandes sont des plaintes ^^.

Cordialement

sebastopaul

« Réponse #5 le: 02 May 2014 14:17:02 »
Tu sais ça paraît énorme à lire mais c'est une goutte d'eau heureusement sur la quantité d'abonné. Tout le monde n'est pas en panne.

Technicien408

« Réponse #6 le: 02 May 2014 15:12:06 »
Bonjour MaxG89,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>> OKAR (depuis 7 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

MaxG89

« Réponse #7 le: 02 May 2014 15:34:58 »
Merci pour la réponse Technicien408.

En gros vous me confirmez que ce qui aurait pu être fait dès le départ n'a pas été fait et que je suis reparti pour un tour? 3 semaines d'attentes au premier tour et peut être 3 semaines à attendre pour retrouver un accès? Je trouve ça un peu dommage d'accueillir un nouveau client comme cela. Je sais que les commerciaux sont la pour vendre mais ça ne sert à rien de vendre du rêve si derrière ils ne sont pas capables d'assurer en posant les bonnes questions et en cochant correctement les cases.

Heureusement qu'il y'a des gens compétents au support.

Cordialement quand même.

MaxG89 (un client mécontent avant d'avoir commencé)

Technicien408

« Réponse #8 le: 02 May 2014 15:36:45 »
Je vous en prie MaxG89.
Je garde votre dossier en suivi afin de vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement

sebastopaul

« Réponse #9 le: 02 May 2014 16:17:57 »
ça sent la construction de ligne active, alors qu'il aurait fallut attendre qu'elle soit inactive.....

Technicien408

« Réponse #10 le: 02 May 2014 16:21:30 »
Le déménagement fictif a été effectué avec le numéro du prédécesseur à l'offre "Freebox DGP Total ND inactif ".

MaxG89

« Réponse #11 le: 02 May 2014 16:43:04 »
J'ai un peu du mal à comprendre les deux derniers commentaires. Un peu trop technique pour moi ^^

Mais merci pour la présence  :)

Technicien408

« Réponse #12 le: 02 May 2014 17:01:07 »
Le numéro initial (celui du prédécesseur) avec lequel vous avez procédé à votre inscription n'était le bon,  c'est la raison pour laquelle, nos services vous ont effectué un déménagement fictif avec le bon numéro de téléphone.
Cordialement

MaxG89

« Réponse #13 le: 02 May 2014 17:06:57 »
Je ne comprend pas trop comment ce numéro pouvait ne pas être le bon sachant que c'est l'ancien occupant lui même (qui est également client Freebox) qui me l'a donné dans le but de faciliter mes démarches d'ouverture. Je l'avais même rappelé au commercial lors de mon inscription.

Dire que j'ai entre autre pris Free pensant que vu que l'ancien locataire était abonnée Free les démarches seraient plus rapide...  ::) ^^

Technicien408

« Réponse #14 le: 02 May 2014 17:39:34 »
Le bon numéro qui correspond à celui du prédécesseur et il est bien en son nom sur la base FT est celui avec lequel le déménagement fictif a été validé.
L’essentiel maintenant est que votre ligne est en cours de calage (étape 4). le raccordement de votre ligne ne vas pas tarder à être réalisé.
Cordialement

mowa

« Réponse #15 le: 03 May 2014 13:52:13 »
Bonjour MaxG89,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 8 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 8 jours)
25/04/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre d'ici le début de semaine prochaine, sinon je remonterai une demande afin de relancer le cablage de votre ligne auprès de FT.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

MaxG89

« Réponse #16 le: 03 May 2014 19:13:04 »
Merci pour le suivi du dossier et pour les réponses apportées.

En tout cas merci aux modérateurs de ce site et également aux supports réseaux sociaux free qui sont vraiment efficaces et réactifs. :D

MaxG89

mowa

« Réponse #17 le: 05 May 2014 11:13:01 »
Je vous en prie MaxG89  8)
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne est toujours en cours de construction ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 10 jours)
25/04/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR) Je remonte une demande afin de relancer le cablage de votre ligne auprès de FT.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

MaxG89

« Réponse #18 le: 05 May 2014 22:50:52 »
Merci pour le suivi.

J'ai eu le plaisir de voir valider l'étape 4 (Votre ligne a été construite le lundi 05 mai 2014.) et l'étape 6 (Votre connexion est activée.) en début de soirée :). Gros bémol la box server tourne toujours en boucle sur l'étape 2 et rien n'y fait elle ne veut pas avancer. J'ai débranché, retranché, rallumer via les commandes, vérifier le câblage... rien n'y fait. Peut être un problème d'adressage mac de la box? (Mais plutôt erreur 80 dans ce cas non?). En tout cas ca tourne en boucle mais pas de résultat probant... Dites moi juste que FT ne sait pas planté lors du câblage svp...  ::)

Merci d'avance et bonne soirée

sebastopaul

« Réponse #19 le: 05 May 2014 22:53:33 »
Attends demain, il suffit des fois d'une mise à jour de la position ou tu te trouves pour que la box synchronise. Il y'a des posts en ce moment ou la box n'est pas synchro et dans les 24 heures elle affiche l'heure.

Technicien408

« Réponse #20 le: 06 May 2014 11:09:28 »
Bonjour MaxG89,
Le raccordement de votre ligne a bien eu lieu le 05/05/2014. Si en revanche, votre freebox ne parvient pas à trouver le signal ADSL (= à se connecter aux équipements Free via la ligne téléphonique). Je vous invite à :
*Vérifiez le branchement du câble DSL : le petit embout carré doit être enfoncé dans le port DSL (et non dans le port Téléphone dont la forme est identique) et l'autre extrémité (prise en T) dans une prise téléphonique murale.
*Vérifiez le bon état de votre prise téléphonique murale et essayez de brancher votre Freebox sur une autre prise du même type de votre logement (ne pas utiliser de rallonge).
Si le problème persiste, contactez notre service technique - ou plus simplement utilisez le lien Nous Contacter (https://assistance.free.fr/contact/index.php) - qui générera un ticket d'incident et mettra en place les actions nécessaires au rétablissement de la liaison.
Cordialement

MaxG89

« Réponse #21 le: 06 May 2014 11:21:28 »
Merci pour la réponse Technicien.

La câble téléphone est correctement branché aux deux extrémités (prise dsl et téléphone) donc ça ne doit pas venir de la. Après concernant l'état de l'installation le service free marchait sans aucun problème avant  le déménagement fictif fait par votre service donc je ne vois pas pourquoi en une semaine tout aurait changé.

Je ne suis pas chez moi en ce moment mais pourriez vous me dire si vous voyez ma box en active pour savoir si elle à enfin décidée de sortir de cette étape 2 ?

Bien cordialement :)

Technicien408

« Réponse #22 le: 06 May 2014 11:24:58 »
Apparemment, elle est toujours bloquée à l'étape 2 car l'heure n'est pas affichée.
Je vous invite à suivre les manipulations que je vous ai communiquées dans ma précédente réponse et tout ira bien ;)
Cordialement

MaxG89

« Réponse #23 le: 06 May 2014 12:22:02 »
Ok merci.

Je verrais ce soir en rentrant et reviendrais vers vous les cas échéant.

Bonne journée.

Technicien408

« Réponse #24 le: 06 May 2014 12:30:35 »
Je vous en prie MaxG89 :)
Bonne journée à vous aussi.
Cordialement

MaxG89

« Réponse #25 le: 06 May 2014 21:59:57 »
Bonsoir à tous,

Comme demandé par Technicien j'ai bien fais toute les étapes (A savoir vérifier le raccordement, vérifier la prise tel (que j'ai même démonté pour voir si tout était en ordre,...) hélas rien. Ca mouline toujours sur l'étape deux depuis hier. Donc en bon mouton j'ai suivi les étapes de la douce voix synthétique et automatique du 3244 tout ca pour m'entendre dire qu'un ticket d'incident était ouvert (Petite remarque : C'est marrant mais la seule fois qu'on parle avec de vrais personnes chez Free c'est au moment ou il faut signer le contrat et passer à la caisse... (Suivez mon regard...  ::)). En tout cas ce serait sympa de votre part svp (Technicien ou Mowa) de faire remonter le cas très vite chez vous (et non merci au délai de 7 jours) car si ca continue je vais m'inscrire sur tous les forums de consommateurs pour descendre le service (mais pas la team social media :) ) car je commence un peu à en avoir marre de me faire balader. J'ai souscrit mon abonnement fin mars, j'ai eu la ligne 3 semaine après, on me coupe sans rien me dire alors que tout allais bien au bout de 1 semaine (en me faisant comprendre que c'est de ma faute alors que j'ai donné toutes les infos en ma possession au commercial mais que celui-ci ne devait penser qu'a me faire signer pour passer au suivant...), on m'annonce que j'ai déménagé et que j'ai résilié mon abonnement que j'avais souscrit 3 semaines avant (Ah bon???) tout ca pour repartir sur une ouverture de ligne contrainte sans me prévenir au préalable. Je pense avoir oublié certaines choses en route mais bon j'ai dis le principal ^^.

Je ne suis pas très loin d'un Free Center donc si ca ne se règle pas rapidement je pense que je sais ou je vais aller déposer mon matériel.

Désolé d'être un peu franc mais des fois c'est un peu énervant de traiter avec des services téléphoniques ou via des phrases toutes faites qu'on retrouve à chaque fois.

Sur ce bonsoir  :D

Modéré par Sébastien : Tu es en colère ça peut se comprendre, mais ça ne te donne pas le droit d'être menaçant envers le Forum qui je te rappelle est indépendant de Free et les CORPS free qui officient gracieusement sur le forum pour aider les freenautes
« Modifié: 06 May 2014 22:19:25 par sebastien »

sebastopaul

« Réponse #26 le: 06 May 2014 22:24:40 »
Maintenant il y'a un ticket incident d'ouvert, il va être résolu rapidement. Ensuite tu pourras demander à être indemnisé pour les soucis rencontrés. Il suffira de le faire en imprimant le formulaire de réclamation
            http://www.free.fr/assistance/360.html

MaxG89

« Réponse #27 le: 06 May 2014 22:36:51 »
Merci Sébastien.

Désolé d'être aussi sarcastique mais je sens que je suis rentré dans le tourbillon des services clients et comme beaucoup je vais avoir du mal à m'en sortir face à ce géant ^^. Je ne cherche pas du tout à critiquer Technicien et Mowa par ce message car je trouve qu'ils sont vraiment réactifs et efficaces. Je trouve aussi que le forum est très utile et j'ai d'ailleurs appris beaucoup de chose intéressante donc je remercie bien évidement les modérateurs. Par ce message j'ai juste essayé de donner ma vision de free à l'heure actuelle qui est plutôt négative pour le moment il est vrai, mais pas du tout d'attaquer des personnes en particulier. Je sais également qu'à partir de maintenant je vais me retrouver face un bras de fer en France Telecom et Free concernant qui est en tord la dedans et pour être franc je m'imagine très bien dans 1 mois continuer à encore poster des choses sur ce topic car le problème ne sera pas réglé.

Voila pour les précisions. Je reste dans le coin :)

sebastopaul

« Réponse #28 le: 06 May 2014 22:46:28 »
Il ne faut pas être tout négatif non plus il y'a eu un mauvais départ, Là c'est juste que la ligne est mal raccordée, Free va envoyer le GAMOT  à Orange et un contrôle au Nra va être fait. Avec de la chance vendredi ça fonctionnera.
Je suis abonné depuis 2004, j'ai eu un souci de débit qui a été résolu et ma ligne débranchée, mais rebranchée dans les 5 minutes, j'habite en face du Nra (ça sert des fois).
Pour le reste voilà panne matériel qui peuvent arriver mais résolu dans les 15 jours.

MaxG89

« Réponse #29 le: 06 May 2014 23:00:43 »
On verra bien ^^

En tout cas merci pour tout :)

sebastopaul

« Réponse #30 le: 06 May 2014 23:22:18 »
Dans tous les cas il faut rester zen, et j'en parle en connaissance de cause  ;)

Technicien408

« Réponse #31 le: 07 May 2014 12:02:06 »
Bonjour MaxG89,
votre ticket d'incident a bien été ouvert le 06/05/2014 suite à votre souci d'alignement, une demande de test de position qui consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement a été effectuée; nous sommes actuellement en attente de ces résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
A votre service
Cordialement

MaxG89

« Réponse #32 le: 07 May 2014 21:08:47 »
Merci pour le suivi Technicien  :D

Mon ticket à un peu avancé aujourd'hui :
06/05/2014 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
07/05/2014 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
07/05/2014 La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier

La troisième étape veut-elle dire que le test de position à été fait? Cela veut-il dire que le problème a été identifié?

Cordialement.

MaxG89

sebastopaul

« Réponse #33 le: 07 May 2014 21:16:34 »
Souci identifié, il faut attendre que ce soit résolu, peut être vendredi.

MaxG89

« Réponse #34 le: 07 May 2014 21:20:52 »
Cross the finger ^^ :)

Technicien408

« Réponse #35 le: 08 May 2014 18:29:26 »
Effectivement MaxG89, le traitement de votre dossier a été pris en charge par nos services.
Il faudra juste patienter le temps nécessaire du traitement ;)
Cordialement

MaxG89

« Réponse #36 le: 13 May 2014 13:09:31 »
Aujourd'hui appel du 3244 me demandant de refaire des tests (Avez vous brancher l'appareil comme il faut...) pour finir par convenir d'une visite d'un technicien ce jeudi.
Quand je demande à la personne au bout du fil si ils savent exactement ou se trouve le problème, vu que le dernier message sur le ticket d'incident laissait penser que la panne était identifiée, grand moment d'hésitation tout ça pour finir par une réponse évasive et un "Patienter encore un peu mr" entendu déjà 7 fois (j'ai compté ^^). J'ai souscrit un abonnement fin mars et on me demande de patienter encore "un peu"... En tout cas je ne perds pas espoir (bien que celui-ci devient de plus en plus faible).
Petite anecdote rigolote, le technicien à paru être surpris quand il m'a demandé de faire des tests sur ma box et que je lui ai dis que je ne pouvais pas étant au travail. Même chose quand il m'a proposé des heures de RDV qui sont bien entendu possible uniquement quand monsieur tout le monde travail. A croire que lorsque on dépose un ticket d'incident il est nécessaire de rester devant sa box à regarder le chenillard tourner le temps que le problème soit résolu (donc quelques mois pour certains ^^).
La suite de l'histoire au prochain épisode ;)

MaxG89

« Réponse #37 le: 16 May 2014 15:06:30 »
Bonjour, suite des aventures Free.

Bonne nouvelle pour moi tout est rentré dans l'ordre et j'ai enfin une connexion internet et tous les services annexes associés. Le technicien est bien passé chez moi hier après midi à l'heure convenue et s'est rendu compte d'un problème de câblage de FT (la position n'était pas la bonne) lors de l'ouverture de la ligne.
J'aurais du attendre plus d'un mois et demi pour avoir accès au service, des multiples appels au SC,une suppression et une réacréation de compte client, un déménagement fictif non prévenu... J'ai toujours en travers de la gorge le fait de ne pas être prévenu que l'on me couperai ma ligne. Je sais que nous ne sommes pas grand chose pour Free ( à part un compte en banque ) mais je pense que la moindre des choses est de prévenir son client et lui expliquer pourquoi il va être coupé avant d'entamer ces démarches longues qui ont rallongées mon attente de plus de 15 jours. J'ai eu l'occasion de discuter avec le technicien (qui était très compétent pour le coup) et lui même m'a dit que ce n'était pas normal et que je ne devais pas hésiter à porter réclamation.

En tout cas merci à Sebastien, Technicien et Mowa pour l'aide apporté.

En conclusion Free c'est bien quand l'on a pas de problèmes. Une fois qu'on en a il faut être très patient car se faire balader par le SC c'est souvent très frustrant. Toujours les mêmes questions et peu de réponses apportées...

Ce sujet est maintenant clos.
Merci Freenews

mowa

« Réponse #38 le: 16 May 2014 16:38:14 »
Je vous en prie MaxG89  8)
En faisant le suivi de votre dossier, je vois bien que tout est rentré dans l'ordre ==>
 Date 1ère connexion (factu)    15/05/2014
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    22 heures, 32 minutes
Heure de la box :    16/05/2014 17:35:21
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Raccordement ligne suite à déménagement fictif
« Réponse #39 le: 21 May 2014 12:04:06 »
Bonjour, suite des aventures Free.

Bonne nouvelle pour moi tout est rentré dans l'ordre et j'ai enfin une connexion internet et tous les services annexes associés. Le technicien est bien passé chez moi hier après midi à l'heure convenue et s'est rendu compte d'un problème de câblage de FT (la position n'était pas la bonne) lors de l'ouverture de la ligne.
J'aurais du attendre plus d'un mois et demi pour avoir accès au service, des multiples appels au SC,une suppression et une réacréation de compte client, un déménagement fictif non prévenu... J'ai toujours en travers de la gorge le fait de ne pas être prévenu que l'on me couperai ma ligne. Je sais que nous ne sommes pas grand chose pour Free ( à part un compte en banque ) mais je pense que la moindre des choses est de prévenir son client et lui expliquer pourquoi il va être coupé avant d'entamer ces démarches longues qui ont rallongées mon attente de plus de 15 jours. J'ai eu l'occasion de discuter avec le technicien (qui était très compétent pour le coup) et lui même m'a dit que ce n'était pas normal et que je ne devais pas hésiter à porter réclamation.

En tout cas merci à Sebastien, Technicien et Mowa pour l'aide apporté.

En conclusion Free c'est bien quand l'on a pas de problèmes. Une fois qu'on en a il faut être très patient car se faire balader par le SC c'est souvent très frustrant. Toujours les mêmes questions et peu de réponses apportées...

Ce sujet est maintenant clos.
Merci Freenews

Je vous en prie MaxG89 :)
 votre service.
Cordialement