fabien222

Bonjour à tous, voici les infos:

06/04/2014
    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    09/04/2014
    Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    11/04/2014
    Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
    14/04/2014
    Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
    24/04/2014
    Suite à la demande du 14/04/2014, Retour de l'opérateur historique : FIA
    24/04/2014
    Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    25/04/2014
    Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

Un technicien free est venu, il a constaté des erreurs (énormément) sur la ligne avec son propre modem, france telecom ne trouve rien... sur la ligne un fil oxydé et changé mais c'est tout.

Toujours dans l'attente... ça commence à être très très long.... :-\

@+ Fabien

Pour info, j'arrive parfois à la faire synchroniser si je la laisse eteinte assez longtemps (refroidir) mais lorsque la box se connecte: débit horrible (10x plus bas que la normale) et erreurs HEC... jusqu'à couper au bout de quelques minutes et ensuite se  bloque etape 2-3 voir 4 en boucle.
« Modifié: 28 April 2014 16:51:02 par fabien222 »

fabien222

Re : Ligne HS depuis plus de 20jours
« Réponse #1 le: 28 April 2014 15:16:27 »
J'ai surtout peur que FT et free ne se renvoient la balle...
Et surtout peu d'infos de la part de Free.
Merci d'avance à celui ou ceux qui pourront aider...

sebastopaul

Re : Freebox V6 etape 2-3-4 Ligne HS depuis plus de 20jours
« Réponse #2 le: 28 April 2014 16:56:38 »
Si tu as possibilité de mettre un modem classique, voir si ce n'est pas la freebox qui est en cause.

fabien222

« Réponse #3 le: 28 April 2014 17:01:58 »
Salut, merci pour la réponse  et l'attention ;)
Non je n'ai pas d'autre modem, mais le tech de free avait mis son appareil pour tester et il voyait beaucoup beaucoup d'erreurs (avec uniquement son appareil sur ma ligne)

fabien222

« Réponse #4 le: 29 April 2014 16:09:57 »
Pour info: Je viens de débrancher, nettoyer la box (soufflette), je rebranche, elle resynchronise avec FEC environ 50 par seconde puis au bout de 2-3 minutes, désynchronisation.

jeanmarie36

« Réponse #5 le: 29 April 2014 17:42:22 »
Bonjour
Ton cas est probablement insoluble car ta ligne est probablement perturbé par un champs électromagnétique ( champs perturbateur qui est très difficile a trouver vous presque toujours sans solutions.

as tu eu une expertise avec un technicien Free et un Technicien Orange si oui quel a été la réponse de cet expertise.
si tu n a pas eu d'expertise réclame la .

je te conseille d'écrire au 2 corps de Free ici qui sont technicien408 et Mowa en message personnel .

les solutions
solution 1 déménager....

solution 2 faire construire une seconde ligne téléphonique par Orange et "déménager " ta Freebox sur la nouvelle ligne  coût 120 euros sans garantie de résultat .

solution 3 partir chez Orange avec un abonnement ADSL sans engagement , mettre la pression a Orange un maximum pourqu'il répare et dans 6 mois revenir chez Free  (Etant chez Orange ils ne peuvent plus dire que c'est Free et tu peux aller en boutique pour exprimer ton mécontentement de façon bien audible pour les clients présents a une heure de pointe tout en restant courtois...)

fabien222

« Réponse #6 le: 29 April 2014 19:21:25 »
Oula... pas encourageant tout ça !
Je pensais plutot un câble oxydé, coupé etc... vu que j'ai pas de synchro il faudra forcément réparer.

fabien222

« Réponse #7 le: 30 April 2014 09:35:51 »
De l'espoir:
25/04/2014
29/04/2014
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.

;) A suivre...

fabien222

« Réponse #8 le: 05 May 2014 20:45:03 »
Salut, alors comme j'ai pas mal de temps avant que France Telecom intervienne je fais des tests...

J'ai mis la freebox V6 dans un milieu froid, et la... l'ADSL reste synchronisé, j'ai toujours des erreurs FEC et RXMT.
Synchro depuis plus d'une heure alors qu'en milieu normal (à 22°c) ça tient 10 minutes maximum...

Probleme de box ? probleme de ligne ? les 2 ?

sebastopaul

« Réponse #9 le: 05 May 2014 23:16:02 »
Qu'entends tu dans un endroit froid, le frigo  ;) . Donc si dans un endroit froid elle tient c'est la freebox qui est en cause, laisses là pour le moment si ça te permet d'avoir internet, par contre lors de la visite du technicien Free, je te conseille de la remettre dans son milieu naturel pour avoir un changement de box.

fabien222

« Réponse #10 le: 06 May 2014 05:54:14 »
Le soucis, c'est que le tech Free est déjà passé, là j'attends FT pour le 26/05..
Par contre aucun moyen de contacter free pour faire un envoi de box et tester, ça c’est vraiment pas top !
« Modifié: 06 May 2014 06:06:49 par fabien222 »

sebastopaul

« Réponse #11 le: 06 May 2014 14:53:27 »
Tu rappelles le 3244 et tu leur expliques. Tu verras bien ce que ça donne. Par contre bizzard que le technicien n'est pas vu pour la box.

kubes

Re : Re : Freebox V6 etape 2-3-4 Ligne HS depuis plus de 20jours
« Réponse #12 le: 06 May 2014 14:59:48 »
Salut, alors comme j'ai pas mal de temps avant que France Telecom intervienne je fais des tests...

J'ai mis la freebox V6 dans un milieu froid, et la... l'ADSL reste synchronisé, j'ai toujours des erreurs FEC et RXMT.
Synchro depuis plus d'une heure alors qu'en milieu normal (à 22°c) ça tient 10 minutes maximum...

Probleme de box ? probleme de ligne ? les 2 ?
Bonjour,
As-tu testé en verouillant la trappe arrière en position ouverte à l'aide d'une cale en mousse ou autre ? Ca améliore grandement le refroidissement. Un petit coup de soufflette à l'intérieur (modéré !) ne lui fera pas de mal non plus !

sebastopaul

« Réponse #13 le: 06 May 2014 15:07:53 »
Il la met dans le frigo, elle sera refroidie  ;)  :D

fabien222

Bonjour,
As-tu testé en verouillant la trappe arrière en position ouverte à l'aide d'une cale en mousse ou autre ? Ca améliore grandement le refroidissement. Un petit coup de soufflette à l'intérieur (modéré !) ne lui fera pas de mal non plus !

Oui j'ai testé, et meme sans le capot, dehors ça chauffe trop vite et ça coupe. dans le frigo/congélo c'est bon !  8)

Je vais essayer de tester avec la box d'un voisin pour etre sur.

sebastopaul

« Réponse #15 le: 06 May 2014 19:34:42 »
Si dans ton réfrigérateur qui est 3 degrés ta box fonctionne, y'a pas photo c'est elle qui est en cause. Tu peux toujours le signaler à la hotline, si tu tombes sur quelqu'un de compréhensif, tu auras peut être un échange.
Maintenant mettre une autre box ne t'apporte rien qu'une er80, et un suivi sur une heure pour voir si la connexion tient, mais ça ne fera pas avancer les choses pour un échange.
Par contre le box dans le frigo qui fonctionne ça, c'est un scoop il faut la prendre en photo.

kubes

« Réponse #16 le: 07 May 2014 07:38:51 »
L'ideal serait d'essayer avec un modem autre qu'une Freebox :
http://mon.adsl.chez.free.fr/modemdegroupe/modemdegroupe.html?keepThis=true&TB_iframe=true&height=400&width=700

Si tes réglages sont bons, tu pourras te connecter à internet et avoir la certitude de la provenance de la panne.

jeanmarie36

« Réponse #17 le: 07 May 2014 09:51:59 »
bonjour j ai relu t on historique  il y a bien un problème chez orange.... vu que le technicien free as fait des mesures avec des fec anormale.

au dela de 3 fec dans les 6 minutes orange doit reparer....
c est pour cela que orange vient le 26 mai chez toi...   

pourquoi un délais aussi long .... parce que l expertise doit être faite impérativement par un technicien qualifié de chez orange et que ces technicien sont remplacé par de la sous traitance, non autoriser a intervenir dans une expertise

sebastopaul

« Réponse #18 le: 07 May 2014 10:15:40 »
bonjour j ai relu t on historique  il y a bien un problème chez orange.... vu que le technicien free as fait des mesures avec des fec anormale.

au dela de 3 fec dans les 6 minutes orange doit reparer....
c est pour cela que orange vient le 26 mai chez toi...   

pourquoi un délais aussi long .... parce que l expertise doit être faite impérativement par un technicien qualifié de chez orange et que ces technicien sont remplacé par de la sous traitance, non autoriser a intervenir dans une expertise
Les FEC ils s'en foutent maintenant car chez mon ex il y'a 4 millions de FEC par 24 heures soit 2777 à la minute Orange ne fait rien et ça touche plus de 500 abonnés.

jeanmarie36

« Réponse #19 le: 07 May 2014 10:21:22 »
dans la nouvelle convention de novembre 2013 Orange est tenu de réparer les ligne ayant trop de de SES ou ES important. Heu pardon j'ai dis FEC au lieu de SES et ES

sebastopaul

« Réponse #20 le: 07 May 2014 16:37:27 »
dans la nouvelle convention de novembre 2013 Orange est tenu de réparer les ligne ayant trop de de SES ou ES important. Heu pardon j'ai dis FEC au lieu de SES et ES

OK  ;)
Car je viens de regarder pour une ex, pour info depuis samedi 17H elle est à 23 615 009 en FEC qui dit mieux. On ne voit pas ça partout.

jeanmarie36

« Réponse #21 le: 07 May 2014 18:18:41 »
Orange ne tient pas compte des fec car les erreurs sont corrigé alors que les ses et ES le le sont pas.
les FEC ne provoque pas de désynchronisation alors que les SES et Es peuvent les provoqué par absence ou anomalie de la trame de syncro et de contrôle.
d'ou la nouvelle obligation d'Orange sur le nombre d'erreur SES
avant novembre 2013 seul obligation d'Orange était la présence de la tonalité sur la ligne preuve de la continuité, les micro-coupures (mauvais contacts n'était pas officiellement pris en compte (la bonne entente entre les technicien de Free et d'Orange permet des réparation officieuses .
voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Asymmetric_Digital_Subscriber_Line

sebastopaul

« Réponse #22 le: 07 May 2014 18:50:58 »
Ce qui n'est pas normal c'est qu'Orange a droit à une qualité de ligne supérieur aux autres FAI du fait qu'ils sont propriétaires, pourtant les FAI payent la location tous les mois.
Tout le monde dot être à égalité, quand on regarde pour l'EDF on a la même intensité que ce soit EDF ou un autre fournisseur.
Ils ont été scindés en deux ERDF pour le réseau et EDF pour la gestion des contrats.

Enfin dans l'affaire c'est l'abonné qui trinque.

Dans le cas de fabien222 ce serait la freebox qui a un souci de refroidissement, pour preuve au réfrigérateur elle fonctionne. Il a des FEC mais voilà suivant la longueur de la ligne, l'ancienneté.... Mais elle tient la synchro. Donc freebox HS, mais pas dit que Free le voit comme ça.
« Modifié: 07 May 2014 18:55:14 par sebastien »

jeanmarie36

« Réponse #23 le: 07 May 2014 20:03:46 »
il serait intéressant que kubes donne les mesures de sa freeboox
atténuation, depend de la ligne
rappot signal sur bruit  qui doit être au environ de 7 Db (plus de 10 db indique une perturbation sur la ligne)
SES au tour de 0
es  identique au SES