Bonjour,
Je me permet de faire un topic ici en espérant que vous allez pouvoir m'aider, car je n'en peux vraiment plus de Free. Malheureusement j'ai tout chez Free: mon internet, mon téléphone, mes adresses mails, etc. Et je me refuse à résilier (et de toutes façons j'imagine bien que le soucis serait pareil si j'étais chez Orange ou autre).
Voici donc mon soucis:
Je me suis inscrit fin avril 2013 chez Free et tout allait bien. Puis au bout de 15 jours les problèmes ont commencés: Désynchronisations à répétition sans arrêt. En un an, vous imaginez bien que j'ai eu le temps de tout faire pour trouver d'où pouvait provenir ce soucis.
Mon verdict: il vient de ma ligne, d'un parasite extérieur. Il m'est arrivé de tout éteindre chez moi, de n'avoir aucun appareil allumé autre que ma Freebox et mon ordinateur et de resté figé sur la page de configuration de ma box.
Puis d'un coup, aléatoirement, ma marge de bruit se met à monter et à descendre, jusqu'à qu'elle devienne négative et que ma box se désynchronise.
Voici mon historique de tickets incidents 2014 (et vous imaginez bien que ce n'est rien du tout comparé à l'année 2013):
10/01/2014
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
10/01/2014
Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 10/01/2014 a été fermé.
23/01/2014
30/01/2014
Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 23/01/2014 a été fermé.
12/03/2014
12/03/2014
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
14/03/2014
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
04/04/2014
04/04/2014
Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 12/03/2014 a été fermé.
15/04/2014
15/04/2014
Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 04/04/2014 a été fermé.
27/04/2014
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
27/04/2014
Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 15/04/2014 a été fermé.
Et c'est TOUT LE TEMPS pareil: Free me dit qu'il n'y a aucun soucis. Alors ils ramènent un vieux technicien chez moi, qui m'affirme qu'il n'y a aucun problème chez moi. Puis Free me dit de patienter. 48 heures sans problèmes? Ticket incident clos. ET C'EST REPARTI ! Des désynchronisations à tout va. Donc je réouvre un ticket incident, et vous connaissez la suite... Ça fait un an que ça dure ce mois-ci et je n'en peux plus. Je paie une société 60 euros par mois (en comptant mon téléphone portable et celui de ma compagne) pour un contrat qui n'est pas respecté: je ne dispose pas de mes services.
Malheureusement Free ne veut rien y faire, il n'y a jamais eu d'expertise de ma ligne, malgré les nombreux courriers recommandés que je leurs ai envoyé en payant de ma poche.
Aujourd'hui je pense fortement à me rediriger vers des associations de consommateurs, ou bien déposer une plainte contre eux pour récupérer mon argent car je n'ai jamais eu aucun dédommagement alors que je ne peux utiliser mes services normalement.
Ma ligne internet est composée de plusieurs vieux câbles qui datent d'il y a au moins 30 ans en arrière, totalement dégradés, et vivant dans un petit village j'imagine qu'ils ne veulent pas s'embêter avec une seule personne qui a des soucis mais c'est vraiment insupportable à vivre pour moi. J'espère que vous saurez m'aider un peu car je suis au bout du rouleau.