krzz

Problème sérieux de désynchronisations
« le: 27 April 2014 18:28:31 »
Bonjour,

Je me permet de faire un topic ici en espérant que vous allez pouvoir m'aider, car je n'en peux vraiment plus de Free. Malheureusement j'ai tout chez Free: mon internet, mon téléphone, mes adresses mails, etc. Et je me refuse à résilier (et de toutes façons j'imagine bien que le soucis serait pareil si j'étais chez Orange ou autre).

Voici donc mon soucis:

Je me suis inscrit fin avril 2013 chez Free et tout allait bien. Puis au bout de 15 jours les problèmes ont commencés: Désynchronisations à répétition sans arrêt. En un an, vous imaginez bien que j'ai eu le temps de tout faire pour trouver d'où pouvait provenir ce soucis.

Mon verdict: il vient de ma ligne, d'un parasite extérieur. Il m'est arrivé de tout éteindre chez moi, de n'avoir aucun appareil allumé autre que ma Freebox et mon ordinateur et de resté figé sur la page de configuration de ma box.

Puis d'un coup, aléatoirement, ma marge de bruit se met à monter et à descendre, jusqu'à qu'elle devienne négative et que ma box se désynchronise.

Voici mon historique de tickets incidents 2014 (et vous imaginez bien que ce n'est rien du tout comparé à l'année 2013):

Citer
    10/01/2014
    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
    10/01/2014
    Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 10/01/2014 a été fermé.
    23/01/2014
    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
    30/01/2014
    Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 23/01/2014 a été fermé.
    12/03/2014
    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
    12/03/2014
    Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    14/03/2014
    Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
    04/04/2014
    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
    04/04/2014
    Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 12/03/2014 a été fermé.
    15/04/2014
    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
    15/04/2014
    Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 04/04/2014 a été fermé.
    27/04/2014
    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    27/04/2014
    Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 15/04/2014 a été fermé.

Et c'est TOUT LE TEMPS pareil: Free me dit qu'il n'y a aucun soucis. Alors ils ramènent un vieux technicien chez moi, qui m'affirme qu'il n'y a aucun problème chez moi. Puis Free me dit de patienter. 48 heures sans problèmes? Ticket incident clos. ET C'EST REPARTI ! Des désynchronisations à tout va. Donc je réouvre un ticket incident, et vous connaissez la suite... Ça fait un an que ça dure ce mois-ci et je n'en peux plus. Je paie une société 60 euros par mois (en comptant mon téléphone portable et celui de ma compagne) pour un contrat qui n'est pas respecté: je ne dispose pas de mes services.

Malheureusement Free ne veut rien y faire, il n'y a jamais eu d'expertise de ma ligne, malgré les nombreux courriers recommandés que je leurs ai envoyé en payant de ma poche.

Aujourd'hui je pense fortement à me rediriger vers des associations de consommateurs, ou bien déposer une plainte contre eux pour récupérer mon argent car je n'ai jamais eu aucun dédommagement alors que je ne peux utiliser mes services normalement.

Ma ligne internet est composée de plusieurs vieux câbles qui datent d'il y a au moins 30 ans en arrière, totalement dégradés, et vivant dans un petit village j'imagine qu'ils ne veulent pas s'embêter avec une seule personne qui a des soucis mais c'est vraiment insupportable à vivre pour moi. J'espère que vous saurez m'aider un peu car je suis au bout du rouleau.

sebastopaul

Re : Problème sérieux de désynchronisations
« Réponse #1 le: 27 April 2014 19:02:43 »
Bonjour,
As tu enregistrer les coupures régulières. Le débit est il correcte ? Si ta ligne est bruitée tu dois avoir des FEC.
Ensuite la box a t'elle été changé ?
Il faut leur envoyer un courrier en recommandé avec les preuves malheureusement dates et heures de désynchronisations. Demander l'échange du boitier, et visiblement quand Free contrôle il n'y a pas de souci, ce qui explique la fermeture à chaque fois.
Il faudrait une expertise conjointe, sauf qu'il faut déjà deux passages du technicien Orange avant sinon Orange décline la demande d'expertise conjointe.

krzz

Re : Problème sérieux de désynchronisations
« Réponse #2 le: 27 April 2014 19:06:33 »
FEC : j'en ai.

La box a été changée deux fois oui: on m'en a renvoyé une pour voir si le soucis venait de là, j'en ai reçu une qui ne s'allumait même pas, je l'ai renvoyée et on m'en a donc envoyé une troisième qui fonctionne parfaitement.

Le courrier recommandé avec dates et heures de désynchronisations a été envoyé et l'on m'a répondu qu'ils allaient faire ce qu'il fallait: ils n'ont toujours rien fait cela fait 6 mois.

L'échange du boitier n'apportera rien, étant donné que j'ai toujours le soucis même après le premier échange.

Il faudrait que Free se décide à faire une expertise, seulement ils s'en fichent complètement, mais corrigez-moi si je me trompe, j'ai cru apercevoir quelques corp Free ici donc j'ai posté en espérant qu'ils s’intéressent à mon cas...

sebastopaul

Re : Problème sérieux de désynchronisations
« Réponse #3 le: 27 April 2014 19:12:29 »
Oui il y'a des corps Free, mais ils ne pourront pas forcément faire plus que de relancer ton cas.


krzz

Re : Problème sérieux de désynchronisations
« Réponse #4 le: 28 April 2014 09:17:58 »
Citer
Paris, le 28/04/2014

Madame, Monsieur,

Vous avez pris contact avec notre service d'assistance afin de nous signaler un incident technique lié à votre accès Freebox. Nous avons donc procédé à l'ouverture d'un ticket d'incident afin d'effectuer les tests nécessaires à l'identification et au traitement, le cas échéant, du dysfonctionnement indiqué.

Suite aux vérifications effectuées sur vo tre ligne Free, nous vous informons que la ligne est totalement opérationnelle. Nous vous invitons donc à connecter votre modem Freebox conformément aux indications fournies dans le manuel d'utilisation mis à votre disposition.

Nous vous confirmons par conséquent la fermeture du ticket d'incident.

Voilà le message que je viens de recevoir.

Alors comme ça, Free aurait durement travaillé cette nuit pour vérifier ma ligne! Ils sont fort, ils travaillent même la nuit le dimanche.

Et bien sûr: marge de bruit qui continue de faire du yo-yo, désynchronisations à tout va... Merci Free, super service. J'en ai ma claque

Modifié par Sébastien : Modéré vos propos
« Modifié: 01 May 2014 01:52:37 par sebastien »

AAS

Re : Problème sérieux de désynchronisations
« Réponse #5 le: 28 April 2014 09:46:26 »
Bonjour,

Envoyez-nous les caractéristiques de votre Freebox

Si V5 : http://mafreebox.freebox.fr/ (masquer votre IP...)

Si V6 :
http://mafreebox.freebox.fr/
- État de la Freebox
- Courbes xDSL
- Heure, Jour et Semaine

Et là, seulement, on pourra commencer à vous aider !


krzz

Re : Problème sérieux de désynchronisations
« Réponse #6 le: 30 April 2014 13:25:09 »
Voici ce que vous m'avez demandé:

http://imgur.com/a/eXnXO

C'est la même chose tout les jours et Free ferme instantanément mes tickets incidents.

Là ça se désynchro toutes les 20 secondes donc j'ai eu beaucoup de mal à poster...


krzz

Re : Problème sérieux de désynchronisations
« Réponse #7 le: 30 April 2014 13:32:39 »
Quel abruti j'ai pris les courbes de débits.. Ca m'énerve tellement que j'en viens à faire n'importe quoi.

Voici le lien pour les courbes xDSL: http://imgur.com/a/4tjpB

sebastopaul

Re : Re : Problème sérieux de désynchronisations
« Réponse #8 le: 01 May 2014 01:54:40 »
Voilà le message que je viens de recevoir.

Alors comme ça, Free aurait durement travaillé cette nuit pour vérifier ma ligne! Ils sont fort, ils travaillent même la nuit le dimanche.

Et bien sûr: marge de bruit qui continue de faire du yo-yo, désynchronisations à tout va... Merci Free, super service. J'en ai ma claque

Modifié par Sébastien : Modéré vos propos

Ta ligne est en surveillance, et il n'y a pas que la tienne et c'est informatisé donc il n'y a pas une personne qui surveille ta ligne tout la nuit. Ce qui ne veut pas dire que rien n'est fait.