Bonjour, depuis que je suis abonné free, j'ai remarqué que le débit baissait souvent le soir, par exemple aujourd'hui vers 17h, je fait un test débit, et je suis à 12 mega en down et un peu plus tard vers 19h, je fais un nouveau test et je suis à 4-5 mega (instable), de ce fait, je sais que le probleme ne vient d'aucun de mes matériels puisque la journé le débit est bien et le soir il ne l'est pas, et je confirme qu'aucun autre appareil ou application prend du debit. Au début je croyais que c'était parce que j'avais mis le mode fastpath, mais je suis retourné en standard et c'est pareil, la box ne désynchronise pas, elle est toujours à 14 mega, alors qu'il y a quelque jours elle était à plus de 15 mega, même en fastpath. Actuellement le probleme est présent, cela fait depuis une semaine environ.
De ce fait je pense changer d'opérateur prochainement sauf si l'on me met une connexion normale, sans instabilité, qui dure dans le temps comme c'était le cas la semaine dernière (même si ça n'a duré qu'une semaine) où les speedtest m'indiqué une connexion stable même en mode fastpath avec un ping d'environ 20ms, un down de 13 mega et un up de 0.85-0.90 mega.
Ligne téléphonique : 04 9* ** ** **
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : HY183
Longueur : 1630 mètres
Affaiblissement : 24 dB
Votre adresse IP/masque : 78.***.***.*** / 24
Votre préfixe IPv6 : 2a01:e34:ee0a:ea00::/64
Passerelle (gateway) : 78.***.***.254
Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 7* ** ** **
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Modifié par Sébastien : ne pas mettre tes coordonnées directement comme ça sur le forum