remi83

Baisse de débit le soir
« le: 07 April 2014 19:41:07 »
Bonjour, depuis que je suis abonné free, j'ai remarqué que le débit baissait souvent le soir, par exemple aujourd'hui vers 17h, je fait un test débit, et je suis à 12 mega en down et un peu plus tard vers 19h, je fais un nouveau test et je suis à 4-5 mega (instable), de ce fait, je sais que le probleme ne vient d'aucun de mes matériels puisque la journé le débit est bien et le soir il ne l'est pas, et je confirme qu'aucun autre appareil ou application prend du debit. Au début je croyais que c'était parce que j'avais mis le mode fastpath, mais je suis retourné en standard et c'est pareil, la box ne désynchronise pas, elle est toujours à 14 mega, alors qu'il y a quelque jours elle était à plus de 15 mega, même en fastpath. Actuellement le probleme est présent, cela fait depuis une semaine environ.

De ce fait je pense changer d'opérateur prochainement sauf si l'on me met une connexion normale, sans instabilité, qui dure dans le temps comme c'était le cas la semaine dernière (même si ça n'a duré qu'une semaine) où les speedtest m'indiqué une connexion stable même en mode fastpath avec un ping d'environ 20ms, un down de 13 mega et un up de 0.85-0.90 mega.

Ligne téléphonique : 04 9* ** ** **
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : HY183
Longueur : 1630 mètres
Affaiblissement : 24 dB
Votre adresse IP/masque : 78.***.***.*** / 24
Votre préfixe IPv6 : 2a01:e34:ee0a:ea00::/64
Passerelle (gateway) : 78.***.***.254
Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 7* ** ** **
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Modifié par Sébastien : ne pas mettre tes coordonnées directement comme ça sur le forum
« Modifié: 07 April 2014 22:49:34 par sebastien »

sebastopaul

Re : Baisse de débit le soir
« Réponse #1 le: 07 April 2014 22:50:41 »
Quand tu fais les tests la télévision est éteinte ?
Pour les tests essayes ce lien :       http://test-debit.free.fr/image.iso

Ensuite les tests sont fait en ethernet ou en wifi ?
« Modifié: 07 April 2014 22:52:51 par sebastien »

remi83

« Réponse #2 le: 08 April 2014 09:22:23 »
Biensure que la tv est eteinte, j'ai fait les test sur plusieurs site et c'est le même résultat, et je suis en ethernet.

remi83

« Réponse #3 le: 08 April 2014 11:13:15 »
J'ai fait le test sur votre lien, le débit est stable, je vais essayé ce soir pour voir.

remi83

« Réponse #4 le: 08 April 2014 17:56:18 »
Nous voilà le soir, le débit à de nouveau baissé, mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'avec le lien que vous m'avez passé, avec une seul connexion, le débit a baissé comparé à tout à l'heure (avant : 1.4 mo/s  après : 0.4 mo/s), mais en téléchargent le fichier sur plusieurs connexion grâce au logiciel comme internet download manager, le débit est resté le même (1.6 mo/s), mais le problème est que la plupart des sites, youtube et les jeux en réseau n'utilise qu'une seul connexion et donc que la qualité est réduite du à la perte de débit (ça se ressent surtout avec les jeux en réseau).

Donc j'attends toujours une solution ??

remi83

« Réponse #5 le: 09 April 2014 16:12:42 »
Pourquoi je n'ai pas de réponse ?