Freenews

Le magazine Canard PC Hardware a réalisé, dans son émission du mois d'avril, un comparatif des différents media centers du marché. Outre les boîtiers 100% dédiés à cet usage, type PopCorn Hour, le dossier se penche sur les box ADSL/fibre du marché...

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dparmen1

Dommage que de nombreux lecteurs BR soit HS au déballage, qu'un nombre encore plus nombreux de V6 ait une alimentation et/ou une mémoire qui défaille(nt), que l'avance et le retour rapide soient inutilisables et surtout que le contrôle du direct ne soit pas implémenté correctement...

cube

Dommage que de nombreux lecteurs BR soit HS au déballage, qu'un nombre encore plus nombreux de V6 ait une alimentation et/ou une mémoire qui défaille(nt), que l'avance et le retour rapide soient inutilisables et surtout que le contrôle du direct ne soit pas implémenté correctement...

Et bien sur, vous avez une source pour etailler vos dires ? Vous travaillez peut etre dans le SAV de Free ?

J'aime bien ces commentaires ou deux personnes dans un forum vont dire que mon alim a pete et cela devient une generalite sur la V6 ... Combien en sont content et ne le disent pas ! C'est drole autour de moi, j'ai que des contents, vous les avez compte ? Ah non, ils n'ont jamais publie ....

Content qu'un magazine reconnaissent les efforts de free pour toujours rester au top et cela malgre une boite qui deja presque 4 ans ! Merci Free.

gaston le rouquin

Et bien sur, vous avez une source pour etailler vos dires ? Vous travaillez peut etre dans le SAV de Free ?

pour les retour et avance rapide je suis OK avec lui.


Rolandin

pour les retour et avance rapide je suis OK avec lui.

Depuis février 2011, je ne fais que de décrire cette aberrante anomalie, que personne chez Free n'a voulu corriger. De plus sur les forums ou nous pouvons nous exprimer, il y a certains problèmes que les "responsables de ces forums "font remonter" et il y en d'autres comme celui du "retour et avance rapide" qui tombe dans les oubliettes, sans avoir une réponse des uns ou des autres.

Nous simple "petits Freenautes que nous sommes, nous n'avons "aucun moyen" de nous faire entendre auprès de XN ou des ses développeurs. pourquoi ceux qui le peuvent ne le font pas.

La V7 sortira un jour, j'espère qu'une seule chose, c'est que ce problème soit résolu, sinon elle restera chez son fournisseur  :'(

dparmen1

Et bien sur, vous avez une source pour etailler vos dires ? Vous travaillez peut etre dans le SAV de Free ?

J'aime bien ces commentaires ou deux personnes dans un forum vont dire que mon alim a pete et cela devient une generalite sur la V6 ... Combien en sont content et ne le disent pas ! C'est drole autour de moi, j'ai que des contents, vous les avez compte ? Ah non, ils n'ont jamais publie ....

Pour ce qui est des manquements soft, pas besoin de statistiques.
Pour ce qui est des faiblesses hardware, ce sont plus que deux personnes dans un forum.
Pour ce qui est de l'alim défaillante, certains en sont à leur troisième player qui merdoie.
Je ne connais bien sûr pas les chiffres, je n'en donne d'ailleurs pas.
Mais, en temps qu'ingénieur électronicien, je pense que c'est trop.

XRD2

Depuis février 2011, je ne fais que de décrire cette aberrante anomalie, que personne chez Free n'a voulu corriger. De plus sur les forums ou nous pouvons nous exprimer, il y a certains problèmes que les "responsables de ces forums "font remonter" et il y en d'autres comme celui du "retour et avance rapide" qui tombe dans les oubliettes, sans avoir une réponse des uns ou des autres.

Nous simple "petits Freenautes que nous sommes, nous n'avons "aucun moyen" de nous faire entendre auprès de XN ou des ses développeurs. pourquoi ceux qui le peuvent ne le font pas.

La V7 sortira un jour, j'espère qu'une seule chose, c'est que ce problème soit résolu, sinon elle restera chez son fournisseur  :'(
As tu décris ce problème sur le bugtracker ?


Yoann Ferret

Depuis février 2011, je ne fais que de décrire cette aberrante anomalie, que personne chez Free n'a voulu corriger. De plus sur les forums ou nous pouvons nous exprimer, il y a certains problèmes que les "responsables de ces forums "font remonter" et il y en d'autres comme celui du "retour et avance rapide" qui tombe dans les oubliettes, sans avoir une réponse des uns ou des autres.

Nous simple "petits Freenautes que nous sommes, nous n'avons "aucun moyen" de nous faire entendre auprès de XN ou des ses développeurs. pourquoi ceux qui le peuvent ne le font pas.

La V7 sortira un jour, j'espère qu'une seule chose, c'est que ce problème soit résolu, sinon elle restera chez son fournisseur  :'(
Ça me rappelle un peu le petit groupe de gens bizarre que j'appelais les "mosaïquiens", qui à absolument chaque news y allaient de leur petit commentaire "c'est nul sur Freebox v6 y'a pas la mosaïque".

Qu'on se comprenne bien : je ne dis pas que le souci que tu décris n'existe pas, ou qu'il n'est pas gênant. Je suis le premier à reconnaître que la bonne ergonomie d'un système change tout. Mais je trouve également qu'en parler dans chaque topic, comme si c'était la fonctionnalité numéro 1 de la box et comme si c'était LE TRUC LE PLUS VITAL auquel tu puisses penser, est un poil exagéré. Ça confine à la fixation...

Rolandin

As tu décris ce problème sur le bugtracker ?

Merci de ta réponse, bien entendu que ce problème à été à "plusieurs reprises" signalé sur bugtracker et autres sites, "Gaston le rouquin" qui a répondu ci-dessus peut le confirmer  ;)

Mon premier post à ce sujet date du 05/02/2011 et à cette époque ceux qui tout comme moi postaient avaient l'impression que ce problème venait de la "télécommande" qui ne répondait pas correctement avec ces touches du bas. Tu vois le temps qui a passé. Je viens même de me faire changer le Player et la télécommande par un tchat, il y a "une légère" amélioration, mais c'est loin de ce que faisait la V5 si tu as connu, et loin de ce que fait la Bbox, chez qui je n'irais jamais

Rolandin

Mais je trouve également qu'en parler dans chaque topic, comme si c'était la fonctionnalité numéro 1 de la box et comme si c'était LE TRUC LE PLUS VITAL auquel tu puisses penser, est un poil exagéré. Ça confine à la fixation...

Fixation, pas du tout j'espère simplement qu'un jour nous serons "enfin écoutés". Je viens encore de faire des essais en début d'après midi et c'est la raison pour laquelle je suis "très en colère", non seulement avance/retour ne fonctionne pas bien, mais en plus si je veux faire marche arrière la lecture "plante" à chaque fois, obligé d'appuyer sur la touche "freebox"  :'( 

Tu devrais faire un tour plus souvent sur les forums ou il en est question. Evidemment de tout faire pour la Blu-ray, que très peu de gens utilisent encore aujourd'hui, c'est plus important que de régler ce problème.

Est-ce que tu es conscient du nombre d'adhérents qui ont ces problèmes et qui ne connaissent absolument pas ces forums d'entraide "très pratique" dans certains cas. Près de chez moi j'ai fait adhérer 27 personnes qu'ils m'arrivent de dépanner avec mes petites connaissances, il n'y en que 2 qui connaissent après les avoir informés.

Bonne journée  ;)

Malarkey

Pour ce qui est des manquements soft, pas besoin de statistiques.
Pour ce qui est des faiblesses hardware, ce sont plus que deux personnes dans un forum.
Pour ce qui est de l'alim défaillante, certains en sont à leur troisième player qui merdoie.
Je ne connais bien sûr pas les chiffres, je n'en donne d'ailleurs pas.
Mais, en temps qu'ingénieur électronicien, je pense que c'est trop.

En gros, tu ne sais rien du tout...
AS tu au moins été impacté par un des problèmes que tu remontes, mis à part le avance/retour ?

"en temps qu'ingénieur électronicien"

J'ai du mal à croire que tu sois devenu ingénieur en ne sachant pas écrire le français... ;)
« Modifié: 04 April 2014 15:01:25 par Malarkey »

Yoann Ferret

Tu devrais faire un tour plus souvent sur les forums ou il en est question.
Ben justement je ne trouve toujours que les deux ou trois mêmes personnes pour affirmer que c'est un énorme problème, la plupart arrivent à vivre avec sans trop de soucis :D d'où mon idée que tu en fais un peu trop sur ce problème. Là encore sans nier, ni son existence, ni son caractère handicapant. Exactement comme les "mosaïquiens" de la bonne époque.

dparmen1

En gros, tu ne sais rien du tout...
AS tu au moins été impacté par un des problèmes que tu remontes, mis à part le avance/retour ?

"en temps qu'ingénieur électronicien"

J'ai du mal à croire que tu sois devenu ingénieur en ne sachant pas écrire le français... ;)
Pourquoi tant de haine?
Je cite juste quelques problèmes que je trouve disons étonnants pour la meilleure box de France.
@Yoann Ferret: On est quand même bien dans un post qui parle de cela, n'est-il pas?  ;)

Evidemment que je suis impacté, je ne passe pas ma vie à éplucher tous les forums pour le plaisir.
Player: mon lecteur BR/DVD n'a jamais marché. J'utilisais donc un autre lecteur.
Pour gagner de la place, j'ai voulu utiliser le lecteur de la Freebox. J'ai donc demandé un échange.
Sur le nouveau player, le lecteur fonctionne. Merveilleux. Par contre, il s'éteint parfois complètement au lieu de rester en veille et nécessite une coupure d'alimentation pour redémarrer. Mais je ne me plains pas, chez d'autres, il se coupe en fonctionnement !
Router: Un échange car le ventilo était HS.
Ergonomie: tu oublies le contrôle du direct et la mémorisation aléatoire par exemple.

Pour le software, je pense qu'il suffirait d'un ou deux développeurs en plus, j'ai vraiment du mal à comprendre.
Pour le hardware, c'est plus délicat, mais quand on sait qu'une box sera distribuée à plusieurs millions d'exemplaires, il n'est pas interdit de soigner le design...

PS: oui, en tant qu'être humain, il m'arrive de faire des fautes d'orthographe  :-[
Je pourrais aussi noter qu'on écrit "As-tu" et non "AS tu", mais en général, je m'abstiens  ::)
« Modifié: 04 April 2014 15:49:42 par dparmen1 »

newphoenix

Pour qu'on ne parle pas que des trains qui arrivent pas a l'heure.
Moi je suis super content de ma Box, je l'adore même.
Mais je ne dit pas que certains puissent avoir des problèmes avec les leurs.
Pour moi son seul défaut constaté et je suis loin d’être le seul.
C'est de devoir éjecter ces Blueray avec la Freebox tête en bas c'est vraiment pas pratique  ;D
Il y a une Maj du firmware a espérer pour corriger se defaut ?  ::)


OhMonBato

Que la Freebox soit meilleure que la plupart des autres box, c'est peu discutable, mais effectivement, au risque de donner l'impression a certains de faire une fixette, pas de controle du direct DU TOUT (il faut etre passe en differe pour pouvoir revenir en arriere par exemple), et une gestion du ralenti totalement nulle sont des gros points noirs. On parle la de fonction basique qui existait sur la version precedente (le ralenti), on fait avec bien sur mais c'est un peu la honte de ce cote la pour Free. J'ai un peu de mal a comprendre qu'ils ne soient pas capables ou ne prennent pas le temps d'implementer des choses aussi basiques (tout comme la mosaique a l'epoque). Entre la banniere de pub flottante sur le menu general et les fonctions dont je parle ici, je sais ou j'aurais prefere voir les developpeurs bosser.

sebastopaul

La vrai question qu'il faut se poser c'est qu'elle est le pourcentage exacte de box qui ont un souci d'alimentation ou de BR. Car il n'est nullement dit que la box était parfaite, juste que comparée aux autres box, elle tenait la route.
Donc il y'a quoi 5% de box qui est défectueuses.

Thibault

La fonction d'avance rapide telle que vous la décrivez n'est pas possible à implémenter, du fait de la conception de la télécommande, d'après ce que j'ai pu entendre...
Vous pouvez toujours crier corps et âme pour son implémentation, ça ne risque pas d'arriver. Par contre ça devrait sûrement l'être sur la V7.

OhMonBato

La fonction d'avance rapide telle que vous la décrivez n'est pas possible à implémenter, du fait de la conception de la télécommande, d'après ce que j'ai pu entendre...
Si c'est bien vrai, c'est tout de meme assez hallucinant pour un truc qui est entre autre un magnetoscope numerique non ? Vous imaginez un bon vieux magnetoscope VHS de l'epoque avec plein d'options partout mais sans bouton "avance rapide" ou "ralenti" ? On se croirait un 1er avril  ;)

Rolandin

Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à parler de ce ralenti, il y a "enfin" des utilisateurs qui "osent" en parler. Mais comme nous faisons "une fixation" cela ne doit pas être grave. Moi mon plaisir c'est la vidéo, les montages, les arrangements, de mettre des sous-titres, etc, etc,. et quand tu veux voir le résultat et qu'il est "impossible" de revenir sur la séquence que tu veux, il y a de quoi à avoir les boules. Celui qui ne fait que de surfer, de jouer, n'a pas ces problèmes évidemment. Au risque de me répéter "encore une fois", pourquoi ne pas avoir garder cette fonction qui marchait très bien sur la V5, c'est quand même pas aussi difficile d'insérer ce programme dans la V6, les développeurs nous racontent n'importe quoi.

Est-ce que la V7 aura cette correction, personne ne le sait, il n'y aura qu'à l'usage que nous le saurons, et nous serons obligés de la commander pour la tester nous mêmes comme j'ai testé moi même (et les autres) cette V6 reçue le 11 janvier 2011, je peux vous dire que j'en ai essuyé (comme beaucoup d'autres) des plâtres et fait remonter les problèmes, mais c'est du passé personne ne s'en souvient, si je dois en faire de même avec la V7 je jette l'éponge.

zygwi

Citer
Canard PC Hardware salue les efforts visibles de l’équipe pour maintenir sa box au niveau, en publiant « 34 nouveaux firmwares en l’espace de trois ans ».

Pour moi, ce n'est pas un gage de bonne qualité. Plutôt d'un outil mis sur le marché bourré de bugs et de fonctionnalités non implémentées à l'origine.

La V6 n'est pas full HD me semble t il ?

Thibault

Pour moi, ce n'est pas un gage de bonne qualité. Plutôt d'un outil mis sur le marché bourré de bugs et de fonctionnalités non implémentées à l'origine.

La V6 n'est pas full HD me semble t il ?
Bien sur qu'elle l'est...


Yoann Ferret

Pour moi, ce n'est pas un gage de bonne qualité. Plutôt d'un outil mis sur le marché bourré de bugs et de fonctionnalités non implémentées à l'origine.
Bah oui tiens excellente idée ! Dans un monde idéal on sort une box qui a déjà TOUT INTÉGRÉ et SANS AUCUN BUG.
J'ai hâte de voir ça. Tu t'y colles ?

Et puis tiens, ce qui serait génial c'est qu'elle intègre tellement tout à l'origine que même les technologies arrivées après sa date de sortie soient déjà disponibles sans mise à jour !


...  ::)

dparmen1

La vrai question qu'il faut se poser c'est qu'elle est le pourcentage exacte de box qui ont un souci d'alimentation ou de BR. Car il n'est nullement dit que la box était parfaite, juste que comparée aux autres box, elle tenait la route.
Donc il y'a quoi 5% de box qui est défectueuses.
Je ne suis pas statisticien, mais en ce qui me concerne, c'est plus que 5 % (sur 4 box reçues, 3 ont eu un problème).

Pour le software, ce qui est frustrant est de perdre des fonctionnalités assez basiques d'une version à l'autre.
Beaucoup de ces fonctionnalités semblent liées au transfert de données entre player et server (y compris la perte de l'endroit de lecture quand on coupe l'alim), mais il me semble qu'il y a des solutions (ou qu'ils auraient dû y penser avant).

L'ergonomie est aussi parfois disons perfectible, on dirait que les développeurs n'utilisent pas la box.
C'est d'autant plus frustrant qu'on sent qu'il suffirait de peu pour améliorer les choses...

Et si Free veut s'inspirer d'Apple, c'est quand même bien l'ergonomie qui a fait une grande partie de son succès, non?
« Modifié: 07 April 2014 10:54:18 par dparmen1 »

Le SAV de FREE est NUL
« Réponse #23 le: 07 April 2014 14:42:48 »
Bonjour à tous,

En janvier, la fibre a été installée chez moi.... puis comme rien ne fonctionnait un technicien est venu ... a verifié j'qu'au sous sol avec un laser.
Tout était correct jusque là; mais avec le central "Diderot" à Paris .... rien. Un ticket d'incident à donc été ouvert le 30 janvier 2014  au central; les indications de connexions ne sont pas à jour.
J'ai appelé et il m'a été précisé qu'un technicien spécialisé allait intervenir le 18 Mars 2014.... mais ce jour 7 Avril 2014 toujours rien (je signale avoir toujours l'ADSL) mais, tout de même,  je pense qu'il vaudrait mieux ne pas proposer la fibre quand on est pas capable de résoudre les problèmes ..... !
Lors de mon, dernier appel, il m'a été dit que les problèmes fibres étaient traités quand il restait du temps ....

Cerise sur le gâteau  .... l'antenne télé a été coupée par la perceuse de l'installateur fibre ....

Alors, bon courage à tous sachanr que je suis un client de la première heure

Je vais dons aller rue de la Ville l'Evèque au siège à Paris, je vais filmer mes interlocuteurs et publier les résultats de mes investigations afin de tenir le public informé de la qualité du SAV et de son écoute.

JP Brand

Thibault

Quel rapport avec cet article ?
Merci de ne pas faire de hors-sujet.

Rolandin

Quel rapport avec cet article ?
Merci de ne pas faire de hors-sujet.

Ben je suppose que c'est une personne qui n'est pas contente, et qui veut exprimer son mécontentement à un éventail plus grand, donc sur celui ou tout le monde est content de son matériel, ce qui n'est pas le cas pour tous dans certaines régions  ;)

sebastopaul

Ben je suppose que c'est une personne qui n'est pas contente, et qui veut exprimer son mécontentement à un éventail plus grand, donc sur celui ou tout le monde est content de son matériel, ce qui n'est pas le cas pour tous dans certaines régions  ;)

Tu as le droit d'être mécontent, oui chez Free tout n'est pas positif, mais il y'a des sujets d'ouverts qui parlent de chose bien précise.
Si [email protected] n'est pas content il a le droit de s'exprimer mais il aurait été bien qu'il ouvre son propre sujet, ce qui aurait permis peut être de résoudre son problème; il y'a des corps Free qui répondent régulièrement aux abonnés en détresse  :)

Rolandin

Tu as le droit d'être mécontent, oui chez Free tout n'est pas positif, mais il y'a des sujets d'ouverts qui parlent de chose bien précise.
Si [email protected] n'est pas content il a le droit de s'exprimer mais il aurait été bien qu'il ouvre son propre sujet, ce qui aurait permis peut être de résoudre son problème; il y'a des corps Free qui répondent régulièrement aux abonnés en détresse  :)

Petite correction, ce n'est pas "tu as le droit", mais "il a le droit", car je ne suis pas l'auteur du mécontentement, et je partage pleinement ton analyse sur le fait qu'il aurait dû ouvrir un autre "topic" pour moins poluer  ;)


sebastopaul

J'ai dit tu, mais c'est pour tout le  monde  ;) . Ensuite on ne peut pas parler de polluer, car si on veut aller dans ce sens, il y'a des sujets qui tirent sur la longueur ou tout le monde se raccroche plutôt que d'ouvrir un autre post.

Maintenant je pense que le forum de Freenews vous laisse libre de vos opinions tout en respectant une certaine déontologie.

Je suis abonné Free depuis 2004, j'ai connu la V4, V5 et V6 et je pense qu'il y'a eu moins de bug avec la V6 que la V5. Et quand on voit ce que propose les autres opérateurs avec leur boitier tv, je reste chez Free.

Rolandin

Et quand on voit ce que propose les autres opérateurs avec leur boitier tv, je reste chez Free.

Moi j'y suis depuis 2001, juste en passant moi aussi je ne quitterais "jamais Free", mais j'ai eu l'occasion de visualiser une vidéo sur la Bbox, et je dois te dire que le ralenti, marche avant/arrière avec défilement de l'image m'a fait rêver. J'aurais la même chose sur ma V6 je serais aux anges.
Bonne soirée "sébastien"  ;)

sebastopaul

Malheureusement le souci du player ne touche pas tout le monde, et moi je n'ai pas de souci avec le ralenti, l'avance, le recule....

dparmen1

Dommage que [...] le contrôle du direct ne soit pas implémenté correctement...

http://dev.freebox.fr/bugs/task/4390

OhMonBato

Malheureusement le souci du player ne touche pas tout le monde, et moi je n'ai pas de souci avec le ralenti, l'avance, le recule....
Très intéressant ! Tu as donc une fonction ralenti sur ta Revolution ? Tu peux faire une lecture arrière à vitesse normale ?
« Modifié: 08 April 2014 11:14:23 par OhMonBato »

Rolandin

Malheureusement le souci du player ne touche pas tout le monde, et moi je n'ai pas de souci avec le ralenti, l'avance, le recule....
Qu'est-ce que tu appelles ne pas avoir "de souci" avec le ralenti, puisque tu as eu la V5, ne me dis pas que tu as la même chose à ce sujet. C'est dire d'avoir une visualisation des images qui avancent progressivement à la fréquence de tes appuis sur les touches. Quand je fais cette manip la vidéo avance de plusieurs secondes à la fois, ce qui fait que tu as plusieurs dizaines d'images qui "sautent" d'un seul coup. Je ne sais pas exactement la fréquence, mais si c'est 27/s si une simple pression avance de 5 à 7 secondes (voir plus) tu vois le nombre d'images que tu ne visualises pas  ::) Si le "Player" ne touche pas tout le monde, qu'est-ce qui touche "tout le monde". Car à part ce problème je n'ai rien d'autre  ;)