tonio44joder

Bonjour,

Je viens de faire déménager ma ligne free.
Le processus est bloqué sur l'étape3, message:
Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de jeudi 03 avril 2014 a été refusée pour l'erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline

Quand j'essaye d'appeler la hotline on me dit que les identifiants hotline ne sont pas valides, en essayant avec le numéro de téléphone cela ne marche pas non plus :/
Merci d'avance pour une réponse à ce problème,

PS: Qui plus est la procédure veut me renvoyer une freebox (cette mise à disposition est elle facturée?), mais j'ai toujours mon ancienne donc à priori pas besoin. comment l'annuler?



« Modifié: 03 April 2014 13:20:25 par tonio44joder »

Technicien408

Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
« Réponse #1 le: 03 April 2014 13:20:35 »
Bonjour tonio44joder,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

tonio44joder

Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
« Réponse #2 le: 03 April 2014 13:25:25 »
MP envoyé,

Merci

Technicien408

Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
« Réponse #3 le: 03 April 2014 15:29:31 »
Je vous ai répondu par MP.
Cordialement


tonio44joder

Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
« Réponse #4 le: 04 April 2014 09:30:26 »
Je viens de recevoir un coup de téléphone de free ce matin, évidemment je l'ai raté sinon c'est pas drôle  :-[
La personne me stipule que je dois absolument la rappeler, mais mes identifiants de hotline free ne marche toujours pas, ni en utilisant le numéro de ligne (il faut utiliser l'ancien ou le nouveau??? aucun ne marche de toute manière), en l'envoi par sms de mes identifnats ne marche pas non plus.

Je me retrouve donc encore coincé  :o

tonio44joder

Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
« Réponse #5 le: 04 April 2014 09:40:20 »
Arf je viens de voir que mon numéro de mobile de contact correspond à mon ancien numéro, mtnt j'ai un numéro Free depuis mon changement de forfait.
Mais je peux pas le changer car il faudrait que je le fasse depuis ma freebox de Paris, mais j'ai démmenagé depuis 1ans 1/2 mtnt donc je peux pas.

Lol suis en pleine mission impossible là XD

mowa

Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
« Réponse #6 le: 04 April 2014 09:59:20 »
Bonjour tonio44joder,
je vous invite à me transmettre votre num de tél ainsi que votre num de tél mobile en mp pour rectifier cela et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Technicien408

Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
« Réponse #7 le: 04 April 2014 10:03:00 »
Bonjour tonio44joder,
Effectivement, nos services ont essayé de vous contacter aujourd'hui.
Est ce que vous êtes d'accord afin de relancer le cablage sur votre ligne en construction 3 ? suite à l'erreur survenue sur vitre ligne hier, le 03/04/2014.
Merci

tonio44joder

Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
« Réponse #8 le: 04 April 2014 10:05:02 »
Bonjour,
Bien sur pas de souçi, que était le motif de l'erreur?

Technicien408

Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
« Réponse #9 le: 04 April 2014 10:15:03 »
Merci de votre retour tonio44joder, c'est transmis au service concerné pour corriger cette erreur ;)
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
Le motif est au niveau de l'offre souscrite.
Cordialement

Technicien408

Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
« Réponse #10 le: 08 April 2014 13:20:11 »
Bonjour tonio44joder,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est passée aujourd'hui à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Il va falloir maintenant juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

tonio44joder

Bonjour,

Merci bien pour le retour et votre suivi du dossier,

Technicien408

Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
« Réponse #12 le: 08 April 2014 15:15:14 »
Je vous en prie tonio44joder :)
A votre service.
Cordialement

Technicien408

Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
« Réponse #13 le: 23 April 2014 12:01:39 »
Bonjour tonio44joder,
Suite au suivi de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne a été réalisé hier =>Date câblage    22/04/2014.
Je vous invite alors à procéder au branchement de votre freebox HDV5 que vous avez conservée suite à votre déménagement et bénéficier à nouveau de nos services.
Cordialement


Technicien408

Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
« Réponse #14 le: 27 May 2014 13:07:45 »
Bonjour tonio44joder,
Suite au suivi de votre dossier, je vois que votre ligne est pleinement fonctionnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL (v1)
Allumée depuis : 3 jours, 21 heures, 33 minutes
Heure de la box : 27/05/2014 14:04:17
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement