LouisCHAN

Bonjour!

J'avais ouvert la ligne fixe auprès de chez Orange (FT) et puis je me suis inscrit chez Free pour le freebox dégroupé total (compte activé le 1er avril). Mais j'ai reçu une facture d'Orange qui me fait payer ma ligne fixe pour le mois avril. Je pense que c'est pas raisonnable. Donc j'ai téléphoné à Orange. Le service client m'a dit que Free n'a pas à Orange pour demander la portabilité de ma ligne fixe 05 et que ma ligne fixe est encore sur le réseau d'Orange. C'est pourquoi ils m'ont facturé pour ma ligne fixe.

Donc, mes questions:
1. est-ce que je dois résilier ma ligne fixe chez Orange et abandonner mon numéro 05?

2. D'après le service client d'Orange, si je choisis le freebox dégoupé total, je dois résilier mon numéro 05 et j'aurai un seul numéro de téléohone qui commence par 09. C'est vrai?

3. C'est qui l'opérateur de ma ligne fixe actuellement? FREE OU ORANGE? Mon téléphone sonne quand j'appelle les deux numéros commencé par 05 et 09...

Je vous remercie pour votre réponse en avance!

Bien cordialement

sebastopaul

Si tu t'es abonné en dégroupage total, Free s'est occupé de tout. C'est simple quand on t'appelle sur ton 05 ça sonne sur le tél de la freebox. Tu n'as pas de tel sur la prise murale.

jeanmarie36

Ta ligne Free est t elle operationnelle c est a dite que tu as l heures sur ta freebons.
si oui
Free va automatiquement provoquer la résiliation automatique de l'abonnement de ta ligne Orange
C est Free qui résilie.

Cote Orange tu dois payer les frais de raccordement (entre 55 et 120 euros + 2 mois d'avance d'abonnement soit 2 fois 16 euros environ soit environ 36 euros (voir les conditions de vente de chez Orange que tu as souscrit lors de la signature du contrat.

quant Orange va recevoir la résiliation via Free de le ligne téléphonique, Orange va te faire parvenir un facture de clôture et te rembourser la partie de l'abonnement non utilisé en trop perçu.
tu dois payer tes 32 euros puis attendre d'être remboursé par Orange.

apparemment le vendeuse de chez Orange ne connais pas la procédure.

vat faire un tour sur ce lien pour comprendre
http://gonnot.over-blog.com/article-20291563.html

Busyspider

Donc, mes questions:
1. est-ce que je dois résilier ma ligne fixe chez Orange et abandonner mon numéro 05?

2. D'après le service client d'Orange, si je choisis le freebox dégoupé total, je dois résilier mon numéro 05 et j'aurai un seul numéro de téléohone qui commence par 09. C'est vrai?

Bonjour

SURTOUT PAS !

Je le mets en maj car c'est important, tu ne dois surtout rien faire de ton côté, comme indiqué par sebastien et jeanmarie36 c'est Free qui s'occupe de tout..

En fait la ligne  de téléphone FT ne disparait pas , ce sont juste les fréquences bas débit de la ligne analogique qui sont désactivées.. La ligne cuivre elle , reste bien la et heureusement d'ailleurs, sinon tu n'aurais plus de connexion ADSL. La ligne cuivre est le support physique de l'ADSL et si on résilie de soi même l'abonnement Orange cela a pour effet de déconstruire cette ligne et de  couper définitivement l'ADSL.

Conclusion en cas de demande de dégroupage total : on passe par son FAI et on le laisse faire..  Au final tu n'auras plus à payer l'abonnement Orange (tu recevra oui une facture de cloture ) et tu auras la portabilité du numéro géographique de cette ancienne ligne fixe Orange.

Tes correspondants pourront t'appeler indifféremment sur le numéro géographique ou sur ton numéro VoiP Freebox, et pour appeler par contre tes correspondants ne verront en affichage sur leur téléphone que le numéro en 09 Free.

LouisCHAN

Bonjour

SURTOUT PAS !

Je le mets en maj car c'est important, tu ne dois surtout rien faire de ton côté, comme indiqué par sebastien et jeanmarie36 c'est Free qui s'occupe de tout..

En fait la ligne  de téléphone FT ne disparait pas , ce sont juste les fréquences bas débit de la ligne analogique qui sont désactivées.. La ligne cuivre elle , reste bien la et heureusement d'ailleurs, sinon tu n'aurais plus de connexion ADSL. La ligne cuivre est le support physique de l'ADSL et si on résilie de soi même l'abonnement Orange cela a pour effet de déconstruire cette ligne et de  couper définitivement l'ADSL.

Conclusion en cas de demande de dégroupage total : on passe par son FAI et on le laisse faire..  Au final tu n'auras plus à payer l'abonnement Orange (tu recevra oui une facture de cloture ) et tu auras la portabilité du numéro géographique de cette ancienne ligne fixe Orange.

Tes correspondants pourront t'appeler indifféremment sur le numéro géographique ou sur ton numéro VoiP Freebox, et pour appeler par contre tes correspondants ne verront en affichage sur leur téléphone que le numéro en 09 Free.

Merci bien Busyspider! C'est très utile ta réponse. Comme ce que dit jeanmarie36, je vais payer l'abonnement d'avance et attendre la facture de clôture de chez Orange.

Merci à tous!

LouisCHAN

Ta ligne Free est t elle operationnelle c est a dite que tu as l heures sur ta freebons.
si oui
Free va automatiquement provoquer la résiliation automatique de l'abonnement de ta ligne Orange
C est Free qui résilie.

Cote Orange tu dois payer les frais de raccordement (entre 55 et 120 euros + 2 mois d'avance d'abonnement soit 2 fois 16 euros environ soit environ 36 euros (voir les conditions de vente de chez Orange que tu as souscrit lors de la signature du contrat.

quant Orange va recevoir la résiliation via Free de le ligne téléphonique, Orange va te faire parvenir un facture de clôture et te rembourser la partie de l'abonnement non utilisé en trop perçu.
tu dois payer tes 32 euros puis attendre d'être remboursé par Orange.

apparemment le vendeuse de chez Orange ne connais pas la procédure.

vat faire un tour sur ce lien pour comprendre
http://gonnot.over-blog.com/article-20291563.html

Merci jeanmarie36! Je comprends maintenant la facture que j'ai reçue. Je vais payer l'abonnement des deux premiers mois et attendre la facture de clôture. Mais mon abonnement est de 21,99 euros par mois au liau de 16 euros. Je ne sais pas pourquoi. Je dois modifier d'après toi?

Busyspider

Bonjour

L'abonnement mensuel   de base pour Orange ligne fixe est de 16,96€..
Regarde si on ne t"as pas compté une option  ou plusieurs options en plus sur cet abonnement ligne fixe Orange.

Si les options sont facturées difficiles de les annuler de ton propre chef.

Info64

:-X il peut être pas en dégroupage total ....