Donc, mes questions:
1. est-ce que je dois résilier ma ligne fixe chez Orange et abandonner mon numéro 05?
2. D'après le service client d'Orange, si je choisis le freebox dégoupé total, je dois résilier mon numéro 05 et j'aurai un seul numéro de téléohone qui commence par 09. C'est vrai?
Bonjour
SURTOUT PAS !
Je le mets en maj car c'est important, tu ne dois surtout rien faire de ton côté, comme indiqué par sebastien et jeanmarie36 c'est Free qui s'occupe de tout..
En fait la ligne de téléphone FT ne disparait pas , ce sont juste les fréquences bas débit de la ligne analogique qui sont désactivées.. La ligne cuivre elle , reste bien la et heureusement d'ailleurs, sinon tu n'aurais plus de connexion ADSL. La ligne cuivre est le support physique de l'ADSL et si on résilie de soi même l'abonnement Orange cela a pour effet de déconstruire cette ligne et de couper définitivement l'ADSL.
Conclusion en cas de demande de dégroupage total : on passe par son FAI et on le laisse faire.. Au final tu n'auras plus à payer l'abonnement Orange (tu recevra oui une facture de cloture ) et tu auras la portabilité du numéro géographique de cette ancienne ligne fixe Orange.
Tes correspondants pourront t'appeler indifféremment sur le numéro géographique ou sur ton numéro VoiP Freebox, et pour appeler par contre tes correspondants ne verront en affichage sur leur téléphone que le numéro en 09 Free.