chuck

Question sur bootage et partage :P
« le: 24 March 2006 16:28:32 »
Salut!

Apres moult essais j'ai fini par configurer mes deux pcs en reseau (yeaaah!)

Freebox mode routeur
PC1 - ethernet, XP PRO SP1
PC2 - portable en wifi avec la carte de free, XP HOME SP2

Juste un petit probleme - il me semble que le PC1 voit le PC2 a chaque fois que le PC2 est allume (ce qui est normal), mais le PC2 voit le PC1 seulement si il boote apres que le PC1 ai fini de booter.

Est-ce normal ou bien j'ai fait n'importe quoi en configurant mon reseau :D ?

Merci

tomtom-74

« Réponse #1 le: 24 March 2006 16:30:35 »
Bonjour!

Il est important d'installer le service pack SP2 sur le PC1.

Précisez vos firewalls :)

chuck

« Réponse #2 le: 24 March 2006 16:45:50 »
Je n'ai pas mis le SP2 sur le PC1 par ce que j'avais lu qu'il peut provoquer des incompatibilités avec des vieux progs, dont j'utilise quelques uns. Et je me passe assez bien sans. Tu pense que cette différence de SPs peut être à l'origine de mon problème?

Sinon pour les firewalls - le PC1 a zonealarm configuré pour accepter les connexions du PC2
Et le PC2 a le firewall de XP que je n'ai pas touché (config par defaut)

tomtom-74

« Réponse #3 le: 24 March 2006 17:15:23 »
La phobie su SP2 n'a pas lieu d'etre!!!!

Le SP2 est incontournable en matiere de fonctionnalités et de sécurités. Je dirait meme qu'il est essentiel
Si vos vieux programmes deconn**t, il existe un mode de compatibilité.

0takv

« Réponse #4 le: 24 March 2006 17:25:33 »
Façon, faut toujours avoir une partition avec un win98se... vous croyez franchement que je vais jeter un OS qui ma couter la peau du cul... je vais le faire durée encore 50ans au moins... pis comment je joue avec mes vieux jeux pc sans ça, la compatibilité marche quasi jamais pour les jeux :D pis avec les daubes que les studios sortent, je préfère me rabattre sur du solide de 10ans d'age !!! Pis switcher sur un 98 ou même avoir un PC dédié a 98 (comme moi :D) ben ça va pas vous tuer, il prend rien comme espace.

Bon, je suis HS, je sors... désolé ;)

tomtom-74

« Réponse #5 le: 24 March 2006 17:50:04 »
Citation de: 0takv
vous croyez franchement que je vais jeter un OS qui ma couter la peau du cul...
lol! Le sp2 est un patch qui s'applique sur tous les windows XP gratuitement!!!

0takv

« Réponse #6 le: 24 March 2006 18:44:26 »
Je parlais de win98se... mais bien essayé :D

tomtom-74

« Réponse #7 le: 24 March 2006 19:15:25 »
Ben, bon courage avec ton '98, meme si je m'étouffe de rire quand tu dis: "faut toujours avoir une partition avec un win98se"

Désolé, mais t'as 6 ans de retard sur ce coup ;)

Tous mes vieux programmes DOS fontionnent très bien sur mon PC avec XPsp2.

;)

0takv

« Réponse #8 le: 24 March 2006 21:09:08 »
Tu peux t'étouffer tant que tu veux, j'ai une partition ou un ordinateur réservé à chaque OS que j'ai acheté... et bien que tu es une confiance aveugle dans le mode compatibilité de WinXP, j'ai larguement eu l'occasion de voir des messages d'erreurs et autre erreur de lancement dû a un NT qui n'est franchement pas à la hauteur. J'ai plus de 15ans de programmes en sauvegarde, et ça fait des DVD et je peux t'assurer que si tu avais le taux d'echec que j'ai sous un XP Pro, tu aurais toi aussi un 98 d'installer sur un de tes ordinateurs... mais comme je l'ai dis, tu n'as pas l'utilité de la quantité de programme que j'utilise très régulièrement. Voilà, maintenant le mode de compatibilité c'est de la pur merdasse mais ça peut aider et dépanner certain programme, genre macromedia LOL mais un programme qui se base du des dll système obselete et qui on changé de nom entre temps... ça cafouille et pas qu'un peu.

De plus, tous les programmes DOS sont 100% compatible avec le mode de compatibilité... mais va pas dire ça au appli 95 et 98 de première génération... tu auras un beau taux de réussite de 13% et encore je suis bien gentil :) faut des patchs et sur des appli de plus de 10ans, y en a pas forcément.

tomtom-74

« Réponse #9 le: 24 March 2006 21:19:32 »
Boa, je ne pensais pas que tu avais des programmes datant d'autant ;)

Cordialement