Tu peux t'étouffer tant que tu veux, j'ai une partition ou un ordinateur réservé à chaque OS que j'ai acheté... et bien que tu es une confiance aveugle dans le mode compatibilité de WinXP, j'ai larguement eu l'occasion de voir des messages d'erreurs et autre erreur de lancement dû a un NT qui n'est franchement pas à la hauteur. J'ai plus de 15ans de programmes en sauvegarde, et ça fait des DVD et je peux t'assurer que si tu avais le taux d'echec que j'ai sous un XP Pro, tu aurais toi aussi un 98 d'installer sur un de tes ordinateurs... mais comme je l'ai dis, tu n'as pas l'utilité de la quantité de programme que j'utilise très régulièrement. Voilà, maintenant le mode de compatibilité c'est de la pur merdasse mais ça peut aider et dépanner certain programme, genre macromedia LOL mais un programme qui se base du des dll système obselete et qui on changé de nom entre temps... ça cafouille et pas qu'un peu.
De plus, tous les programmes DOS sont 100% compatible avec le mode de compatibilité... mais va pas dire ça au appli 95 et 98 de première génération... tu auras un beau taux de réussite de 13% et encore je suis bien gentil

faut des patchs et sur des appli de plus de 10ans, y en a pas forcément.