cybsam

Bonjour,

je vient de m'inscrire ici pour vous exposer mon problème et avoir un peu d'aide quand a ma situation.
Je suis un ancien abonné orange qui a migré vers Free en abonnement Freebox Only le 23 mars, le 25 ma ligne était construite et le lendemain je recevais ma Freebox Crystal jusque la aucun soucis.

Je branche donc ma Freebox mais là problème elle reste bloqué sur chenillard lent, rapide, lent, rapide...
j'ai appelé le service client de free qui a ouvert un ticket mais je n'en sais pas plus sur mon problème
D'après vous d'où cela peut-il venir un problème de câblage par Orange ? autre chose ?
si une personne peut m'indiquer ce qu'il va se passer par la suite et si cela va être long...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses
« Modifié: 28 March 2014 12:00:53 par cybsam »

sebastopaul

Re : Nouvel abonné Freebox Only bloqué chenillard rapide/lent
« Réponse #1 le: 29 March 2014 01:18:01 »
Bonjour,
Peux tu déjà nous donner la longueur de ta ligne ? Ensuite quelle offre as tu ? Car tu peux aussi être victime du bug ECI

cybsam

« Réponse #2 le: 29 March 2014 10:56:25 »
bonjour et merci pour votre réponse

voici les infos demandé:

Ligne téléphonique :
Raccordée actuellement en offre : Freebox Only 2432 Kbits
NRA : OIS70
Longueur : 8205 mètres
Affaiblissement : 75 dB
Vous ne disposez pas d'une IP fixe

sebastopaul

« Réponse #3 le: 30 March 2014 13:56:28 »
Tu es vraiment en bout de ligne. 78db est la limite pour l'adsl. Je ne suis pas sur la ligne, mais je pense que la box n'accroche pas le signal adsl.
De plus raccordé en Freebox Only 2432 Kbits. Regardes sur ton compte si tu n'as pas possibilité de migrer en dessous diminution de débit. Et valides car tu devrais vu l'atténuation être en 1216.

cybsam

« Réponse #4 le: 31 March 2014 10:37:34 »
Bonjour,

Je ne peut pas migrer vers une offre plus basse, la seul options que j'ai c'est de migrer en Freebox Only maximum.
sinon toujours aucune nouvelle de mon ticket je vais peut être essayer de les contacter par chat ou téléphone et demander une baisse de débit en 1216...

edit: j'ai communiqué avec free par chat voici leur reponses:

[13h26] Assistance: Bonjour, Hicham à votre service, en quoi puis-je vous aider ?

[13h27] Moi: bonjour, j'ai ouvert un ticket il y a peu de temps et j'aimerai connaitre l'avancement de celui ci car sur ma page de suivi rien n'est indiqué

[13h27] Assistance: D'accord nous allons voir cela ensemble

[13h27] Moi: merci

[13h28] Assistance: je vous en prie

[13h30] Assistance: je vois que" vous venez de nous contactez et mon collègue à relancer votre dossier auprès du srevice approprié

[13h31] Assistance: ,De votre coté je vous invite juste à patienter le temps d'avoir un retour sous les 72h

[13h31] Assistance: Vous pourrez suivre l'évolution de votre traitement en se connectant depuis votre interface Abonnée à l'aide de votre numéro de téléphone identifiant et du mot de passe associé. Rubrique mon assistance, puis suivre mes tickets d'incidents.

[13h31] Assistance: De plus, nous communiquerons régulièrement par e-Mail et SMS pour vous informer des actions réalisées, Il est donc nécessaire de consulte vos éléments de contact (e-Mail et SMS)

[13h32] Moi: merci

[13h32] Assistance: merci à vous et de votre compréhension

[13h33] Assistance: Souhaitez-vous que je reprenne les éléments clefs de notre échange ou tout est clair pour vous Mme/M. B....... ?

[13h33] Moi: j'ai lu sur un forum que mon débit était trop haut par rapport a ma ligne est il possible de passer en 1216 cela arrangerait peut être le problème ?

[13h34] Assistance: non le débit est tout à fait correcte et conforme aux caractéristiques de votre ligne

[13h35] Assistance: et si c'est le cas, la migration se fera automatiquement dans ce cas ²

[13h35] Moi: ok merci pour votre aide

[13h35] Assistance: merci à vous

[13h35] Assistance: A titre d'information, si vous souhaitez bénéficier des informations commerciales de la société Free et de ses partenaires.
Nous vous prions d'accéder à l'interface de gestion (https://subscribe.free.fr/login/) à la rubrique mon abonnement puis cliquer sur Bénéficier des infos commerciales de Free"

[13h35] Assistance: Nous restons à votre disposition sur le t chat de 7h jusqu'à minuit et 7j/7.

[13h35] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente fin de journée. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse web suivante : www.free.fr/assistance

[31-03-2014 13h35] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]

a bientôt
« Modifié: 31 March 2014 16:36:21 par cybsam »

sebastopaul

« Réponse #5 le: 31 March 2014 15:54:41 »
Si tu as encore ta livebox, essaies de la brancher pour voir si elle synchronise, elle devrait se mettre en orange clignotant. Sachant que tu es en non dégroupé tu es toujours sur un Dslam Orange.

cybsam

« Réponse #6 le: 01 April 2014 11:25:49 »
Bonjour,

J'ai effectué le test que vous m'avez demandé, la LiveBox reste en clignotant rouge rapide  :-\
Ce doit donc être un problème de débit trop haut par rapport a ma ligne j'espère juste si il y a descente en débit pouvoir disposer de 1mega...  :'(
Pour le moment mon ticket ne change pas aucune info de plus ne m'est donné.
Une chose remarqué sur la Freebox, le chenillard lent se fait de moins en moins long je vais bientôt resté bloqué sur le chenillard rapide si cela continue qu'est ce que cela veut dire d'après vous ?

Merci pour votre aide
A bientôt

sebastopaul

« Réponse #7 le: 02 April 2014 01:03:18 »
Clignotant rouge, le signal adsl n'arrive pas. Un autre test facile à faire aussi c'est de brancher le téléphone sur la prise murale pour voir si y'a tonalité ?
Pas de tonalité, la ligne est débranchée.
Si y'a tonalité, c'est un mauvais raccordement ou pas raccordé du tout, surtout si avant y'avait internet.

cybsam

« Réponse #8 le: 02 April 2014 09:48:57 »
Bonjour,

J'ai essayé de brancher mon téléphone sur ma ligne, j'ai une tonalité occupé, j'ai retenté avec un filtre ADSL sa donne la même chose: tonalité occupé :(

Qu'est-ce que cela signifie d'après vous, ligne non ou mal raccordé ?

J'ai appelé Free hier soir ils m’ont dit que les techniciens s'occupait de mon problème et que sa pouvait durer jusqu'à 13 jours ouvrés.

Je c'est pas pourquoi mais je sens que ça va durer plus longtemps lol

A bientôt.

jeanmarie36

« Réponse #9 le: 02 April 2014 09:54:05 »
si ca sonne occupe c est normal car tu n a plus de ligne Orange en ADSL Only

dans ton cas ça risque d'être sans solution  ligne trop longue perte trop importante..

sebastopaul

si ca sonne occupe c est normal car tu n a plus de ligne Orange en ADSL Only

dans ton cas ça risque d'être sans solution  ligne trop longue perte trop importante..
Il avait internet avant, c'est pour ça que ça paraît anormal.

cybsam

« Réponse #11 le: 04 April 2014 09:40:07 »
bonjour,

Problème résolu connecté depuis ce matin 09h, je suis en readsl2+ avec un débit de 1.5mega environ
Merci pour votre aide
« Modifié: 04 April 2014 21:02:19 par cybsam »

jeanmarie36

« Réponse #12 le: 04 April 2014 13:08:41 »
ok mais c es a la limite du décrochage bonne chance si la connection est stable

sebastopaul

« Réponse #13 le: 05 April 2014 03:00:17 »
Il doit être en 6/10 pour avoir 1,5 méga. C'est bien dommage qu'il ne soit pas dégroupé car il pourrait frôler les 3 méga et qui sait la télévision.
En tapant    mafreebox.free.fr   fais nous un copié collé de tes infos réels de ligne.