jerwar

Bonjour,

Je suis nouvel abonné free et ma ligne est active depuis le 25/03.
Il faut savoir qu’il n’y avait pas de ligne Orange, j’ai vu cela avec eux pour la création.Celle-ci ne fonctionnait pas, et ensuite un technicien Orange est passé dans l’immeuble pour faire le nécessaire, ils m’ont ensuite dit que cela serait opérationnel.
J’ai essayé de me connecter le 25, je suis resté bloqué à l’étape 2,j’ai donc ouvert un incident.
Le lendemain je faisais une boucle étape 3 puis 2 puis 3 puis 2…Au bout de 20mn, cela reste bloqué sur l’étape 2 en me demandant de vérifier mes équipements.
Depuis c’est comme ça,toujours cette boucle.

Entre temps,le test de position n’a rien révélé,et Free signale qu’ils vont continuer les tests.
J’ai également essayé toutes sortes de branchements,toujours la même chose.
C’est un logement neuf d’un mois, donc tout en RJ45.J’ai regardé sur la prise DTI sur le tableau, pas de condensateur ou autre.
La Freebox ne chauffe absolument pas,donc RAS de ce côté.

De plus impossible de me connecter au Freewifi de quelqu’un d’autre, puisque je n’ai jamais reçu de courrier de Free ou le m’on donne par exemple mes identifiants Freewifi (de plus pas de réseau dans le coin…)

Le problème est que ma femme enceinte va devoir faire du télétravail…Et je n’ai aucune solution à lui proposer.

Que va-t-il se passer, que va faire Free désormais ? Un rendez-vous avec un technicien ?Rien dans mes mails en tout cas.
A tout les coup Orange s’est planté…
J'ai laissé la Freebox branchée.

Si un corp de Free pouvait me renseigner sur la suite des événements et sur le pourquoi du comment,aussi sur mon courrier Free non reçu...

Merci beaucoup

jerwar

Re : Nouvel abonné - ligne active mais boucle étapes 2-3
« Réponse #1 le: 28 March 2014 10:23:05 »
L'assistance Free vient de me dire qu'ils avaient ouvert un ticket GAMOT auprès de FT.
Bizarre, normalement il n'y a pas un technicien Free qui doit passer avant cette étape d'après ce que j'avais compris?

sebastopaul

« Réponse #2 le: 28 March 2014 10:30:37 »
Regardes dans ta boite mail si tu n'as rien reçu pour un rendez vous.

jerwar

« Réponse #3 le: 28 March 2014 10:43:05 »
Non non, je n'ai rien, aussi bien dans la boite normale que dans les Spams!
Mais bon je suis pas étonné, depuis le début ca sent pas bon avec FT..

sebastopaul

« Réponse #4 le: 29 March 2014 01:02:44 »
Tu es passé en construction de ligne par Free, alors qu'il n'y avait jamais eu d'abonné avant.

Oui ou alors dans l'immeuble le câble pas raccordé ou il faut.

jerwar

« Réponse #5 le: 29 March 2014 06:53:12 »
Non en fair je suis passé par FT directement car Free ne connaissait pas encore l'adresse.
J'avais donc appelé FT, il n'y a pas eu besoin qu'un technicien passe.
Mais lorsque la ligne FT était active, cela ne fonctionnait pas.
J'avais donc rappelé FT qui m'a confirmé que y avait un problème sur la ligne(on était vendredi) et qu'un technicien passerait dans l'immeuble faire le nécessaire lundi.
Entre temps le samedi j'ai souscrit à Free, anticipant le fait que FT ferait le boulot le lundi.
Ensuite le lundi j'ai bien reçu un sms me disant que ma ligne FT était ok.
Mais en testant cela ne fonctionnait pas (peut être que free avait déjà pris la main dessus)

Aujourd'hui je pense que FT à certainement fait n'importe quoi depuis le début, d'où le fait que ca marche pas....

sebastopaul

« Réponse #6 le: 30 March 2014 13:30:55 »
Ok tu as mis la charrue avant les boeufs Il fallait attendre que ta ligne FT fonctionnait en émission et réception. Je pene qu'elle n'a jamais fonctionner.
Maintenant il faut relancer Free qui va relancer Orange. D'ou l'importance d'attendre que la ligne fonctionne avant.

jerwar

« Réponse #7 le: 31 March 2014 09:29:43 »
En fait peut-être pas finalement.
J'ai souscrit à Freebox entre temps car FT m'avais assuré que je pouvais le faire justement!
Mais j'ai appris hier que cela fait quelques jours que plus personnes n'a le téléphone ni internet dans la résidence,il semble que tout le réseau soit tombé! (mais cela n'a pas de lien avec mon problème)
Il y a un technicien Free qui passe chez une voisine ce matin (car elle avait déjà internet),elle va donc lui faire part du fait que plus rien ne fonctionne pour tous le monde (sachant que tout le monde est chez Free quasiment...)

rico013

« Réponse #8 le: 31 March 2014 13:01:15 »
slt j ai eu exactement le même problème que toi au début bloquer a l étape 3 quand je me suis inscrit chez free immeuble neuf ect...
si ton problème persiste ouvre un ticket incident ils vont faire un teste de position jusqu’à ce qu'ils te contact pour t envoyer un technicien
quand le technicien est passé il a galérer mais a résolu le problème ça venais d un câble qui n’était pas relier a l’appartement donc si ton soucis persiste je pense que tu as ton câble qui est pas r accorder a ton appartement comme moi.

moi depuis un mois tous fonctionner très bien et aujourd’hui plus rien je reboot et la surprise j me retrouve bloquer a l’étape 6 authentification en cours
la j'utilise un hostpost d un ami pour me connecter j'ai vérifier mon compte free aucuns incident je comprend pas y a til des soucis avec la freebox révolution v6 ?
de plus j ai plus de telephone fix pour joindre free galère