octodon

Coucou,

Pour ceux que çà intéresse, un résumé des différentes étapes de mon inscription à l'offre freebox crystal via vente-privée. Un exemple de calendrier réel.

[16/03/2014] Etape 1 - Inscription free via le site vente-privée
[17/03/2014] Etape 2 - Inscription en cours de validation france telecom
[18/03/2014] Etape 3 - Erreur HA53 dans le suivi de commande (j'ai coché la portabilité sur un numéro inactif)
[18/03/2014] Message envoyé sur le forum freenews pour trouver une solution au problème HA53
[18/03/2014] Problème résolu par un technicien corp Free via le forum freenews
[19/03/2014] Etape 3 - Inscription validée par France Telecom
[20/03/2014] Etape 4 - Ligne construite
[20/03/2014] Envoi vers Free de mon autorisation de prélèvement bancaire par la Poste
[20/03/2014] Etape 5 - Colis matériel freebox envoyé par UPS
[21/03/2014] Réception freebox au domicile
[21/03/2014] Etape 6 - Connexion activée
[21/03/2014] Lancement de la résiliation de ma connexion Bouygues Telecom

Branchement du matériel OK.
Synchronisation OK.
ADSL OK.
TV OK.
Téléphone OK.

Au revoir Bouygues, merci Free :)

denisc

Re : Les étapes de mon abonnement freebox crystal vente privée
« Réponse #1 le: 22 March 2014 06:22:59 »
Bienvenue octodon,
tes premières impressions ?

octodon

« Réponse #2 le: 22 March 2014 07:43:09 »
Coucou,

Je connais bien Free... Entre nous, c'est une longue histoire d'amour, comme dans toute histoire d'amour, quelques infidélités parfois... lol

Techniquement, la mise en route a été très simple. Ca m'a pris 10 minutes pour tout brancher. Le packaging de la freebox crystal est top : de jolies boites blanches cerclées d'un bandeau rouge avec le logo, on a l'impression d'ouvrir un produit de luxe, c'est marrant... !

Pour les réglages, çà a été très vite pour moi : j'ai relié en deux clics mon compte freemobile avec mon nouveau compte free, j'ai commandé un deuxième boitier tv, j'ai activé le routeur, le freeplayer etc...

D'ailleurs quel plaisir de retrouver le freeplayer ! Chez bouygues, je n'ai jamais réussi à faire fonctionner leur module multimedia... Quel plaisir aussi de retrouver les enregistrements tv avec possibilité de regarder un autre programme en même temps (je ne l'avais pas chez bouygues). Enfin, j'ai hâte de recevoir mon 2ème boitier tv : je n'avais pas le droit au multi-poste avec bouygues.

J'avais oublié comment l'interface tv de free était fluide et simple, c'est ce que je reproche à bouygues. Leur interface est jolie (plein de couleurs etc...), mais c'est vachement long pour passer d'un menu à l'autre et je trouve que çà plante souvent.

Côté débit, j'ai activé le mode patate car j'ai une bonne connexion. Pas de freeze tv, très bon débit... Le wifi marche nickel.

En résumé, top.

Info64

« Réponse #3 le: 22 March 2014 09:12:09 »
 :-*C'est bien, tu es dans une zone dégroupée ?

octodon

« Réponse #4 le: 22 March 2014 11:00:41 »
Oui en dégroupé total.

jeanmarie36

« Réponse #5 le: 22 March 2014 11:48:45 »
La frebox Cristal est une Freebox V5 reconditionné qui a deja 8 ans d age.

Elle est encore bien performante par rapport a la concurrence  mais technologiquement dépassé par rapport a la V6 et son Freeos.
pour 2 euros c'est une très bonne afaire