Coucou,
Je connais bien Free... Entre nous, c'est une longue histoire d'amour, comme dans toute histoire d'amour, quelques infidélités parfois... lol
Techniquement, la mise en route a été très simple. Ca m'a pris 10 minutes pour tout brancher. Le packaging de la freebox crystal est top : de jolies boites blanches cerclées d'un bandeau rouge avec le logo, on a l'impression d'ouvrir un produit de luxe, c'est marrant... !
Pour les réglages, çà a été très vite pour moi : j'ai relié en deux clics mon compte freemobile avec mon nouveau compte free, j'ai commandé un deuxième boitier tv, j'ai activé le routeur, le freeplayer etc...
D'ailleurs quel plaisir de retrouver le freeplayer ! Chez bouygues, je n'ai jamais réussi à faire fonctionner leur module multimedia... Quel plaisir aussi de retrouver les enregistrements tv avec possibilité de regarder un autre programme en même temps (je ne l'avais pas chez bouygues). Enfin, j'ai hâte de recevoir mon 2ème boitier tv : je n'avais pas le droit au multi-poste avec bouygues.
J'avais oublié comment l'interface tv de free était fluide et simple, c'est ce que je reproche à bouygues. Leur interface est jolie (plein de couleurs etc...), mais c'est vachement long pour passer d'un menu à l'autre et je trouve que çà plante souvent.
Côté débit, j'ai activé le mode patate car j'ai une bonne connexion. Pas de freeze tv, très bon débit... Le wifi marche nickel.
En résumé, top.