Bonjour,
Je suis victime d'un prélèvement abusif des frais de résiliation par Free et j'aimerai avoir de l'aide.
J'ai utilisé mon droit de rétractation par un courrier RAR daté du 22/02/2014 et expédié le 23/02/2014 concernant l’offre d’abonnement Freebox total NDI contractée le 21 janvier 2014 suite au démarchage téléphonique dont j’ai fait l’objet, et ce pendant le délai légal de rétractation de 7 jours.
J’ai reçu par mail et par courrier une réponse de Free m’indiquant la prise en compte de ma demande de rétractation et ce, sans aucun frais, puisque réalisée pendant le délai légal de rétractation.
Or, en consultant mon relevé de compte bancaire, un prélèvement de 49 € pour frais de résiliation a été effectué le 13/02/2014,
J'ai renvoyé un courrier RAR le 17/02/2014 avec les copies :
- du courrier de rétractation daté du 22/01/2014
- de l'avis de réception du courrier en date du 27/01/2014 (alors que le courrier a été expédié le 23/01/2014…)
- du courrier de Free en date du 28/01/2014
A ce jour, je reçois une mail de Free m'indiquant la prise en compte de ma demande de RESILIATION en date du 28/02/2014 ainsi que la réception du matériel (que je ne leur ai jamais renvoyé puisque je ne l'ai jamais reçu...)
Ce prélèvement, tout à fait abusif, est apparemment couramment pratiqué par Free, au vu des différentes plaintes sur divers forums. Ce qui justifierait également la pratique douteuse concernant la demande de coordonnées bancaires par téléphone lors du démarchage téléphonique…
J'ai envoyé une copie de mon courrier à la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes.
Je vous remercie de votre aide.