rensmusic

Bonjour,

J'ai la Freebox Revolution et aimerais enregistrer la TNT (car mon débit est de 1.2 Mb/s).

Mon problème : j’ai une connexion entre les deux CPL très mauvaise (que je ne peux malheureusement pas améliorer, je me suis déjà renseigné ; et je ne peux pas les relier par câble ethernet, c'est sur deux étages de la maison). Du coup, il n’enregistre pas (ou très mal) les émissions TV sur le disque interne du server.
J’ai lu qu’on peut alors enregistrer sur un disque dur externe connecté directement sur le player (ce qui évite de passer par le flux des CPL).

Mais... C’est là que les choses se compliquent : lorsque, dans mes paramètres d’enregistrement (dans mon interface de gestion en ligne), je veux choisir le player (donc “Boitier HD n°1”), un bug apparait avec un message d’erreur : "Erreur Interne code = 502 La Freebox ne répond pas ou n'est pas à jour".

J’ai déjà tout essayé : redémarrer, mettre à jour, etc. Rien n’y fait. Le service technique n'a pas su me répondre au téléphone (ils m'ont répondu que c'est normal, car certaines chaines ne permettent pas d'être enregistrées... Ce que je savais, et qui n'est absolument pas le sujet de ma question).

(J'ai recherché sur ce forum, mais n'ai rien trouvé déjà posté de ce genre ; mais si je l'ai raté, veuillez m'en excuser)

Merci beaucoup pour vos réponses :)
Renaud
« Modifié: 16 March 2014 07:39:30 par rensmusic »

charrier63260

Re : Enregistrement impossible sur le player (Freebox v6) ?
« Réponse #1 le: 16 March 2014 07:45:25 »
Ce probleme de qualité est pour les enregistrements, mais aussi pour regarder en direct ? 
Si oui c'est la liaison entre les 2 boitiers qui est mauvaise et les donnees ne passent pas.

La solution de mettre un disque dur derriere le pkayer n'arrangera pas les choses a mon avis.
Il faudrait verifier le debit internet de la connexion. En effet, le debit internet arrive direct dans le serveur par la prise telephonique, serveur qui lui enregistre, il n'aurait donc pas aseez de debit ...

On parle bien de la freebox v6 qui a le disque dur dans le serveur et non une freebox v5 hd, car la c'est dans le player que le disque dur est placé (et dans ce cas, pour les 2, visionnage en direct d'une chaine ou enregistrement c'est la liaison cpl qui fait mal son travail).

charrier63260

« Réponse #2 le: 16 March 2014 07:51:23 »
Je viens de relire le message modifié.
J'avais fait mon explication pour adsl
1,2 mega. Il ne faut pas chercher plus loin. Impossible de capter la tele par adsl

Si pour tnt, ca marche pas. Au moment de sélectionner le mode de source, tu choisis bien tnt au lieu d´adsl ?

En tout cas vu les symptomes, c'est la liaison cpl (donc circuit électrique de la maison qui ne fait pas son travail). Si pas de possibilité de passer en ethernet, ca va etre tres dur a resoudre, a part tenter avec des CPL du commerce plus puissant 500 m au lieu de 100
« Modifié: 16 March 2014 07:52:58 par charrier63260 »

rensmusic

« Réponse #3 le: 16 March 2014 08:12:58 »
Oui, je sais que mon débit n'est pas assez bon pour l'adsl. C'est pour cette raison que je regarde en TNT (et cela fonctionne sans aucun problème, même en HD).

Parfois, j'arrive même à enregistrer la TNT sur le disque interne du serveur (et même sur le disque externe connecté au serveur), donc aucun problème de ce côté là.
Mais parfois, cela dépend des moments de la journée, je n'y arrive pas (car pas assez de débit dans les CPL).

Et j'avais lu sur le site de Free lui-même (je n'arrive plus à retrouver le lien...) qu'il est justement possible d'enregistrer aussi sur un périphérique externe connecté au playeur (donc pas besoin de passer par le flux des CPL).

Donc c'est sensé pouvoir fonctionner...

Mais s'il n'y a vraiment pas d'autre solution, alors oui, va falloir que j'investisse dans de meilleurs CPL (ma connexion entre CPL indique "Moyen" ou "Mauvais" ; parfois j'arrive à "Bonne", mais c'est rare ; ça varie).

Je devrais prendre quoi par exemple, comme CPL, pour qu'ils soient meilleurs que ceux de Free (exemples et liens si possible) ?

Merci beaucoup en tous cas
Renaud

charrier63260

« Réponse #4 le: 16 March 2014 08:21:48 »
Je ne suis pas chez free depuis longtemps,
Mais pour l'enregistrement sur le boitier tele :
Il ne s'agirait pas de l'option multi écran, ou on reçoit un autre boitier tv, et donc possible que ce second boitier tv possède un disque dur (je suis pas affirmatif). Ou alors un amalgame de lecture entre la frebbox v5 et v6 ou les disques durs ne sont pas positionné au même endroit

PS : pour le player j'ai du mal a croire que l'on puisse enregistrer dessus en version freebox v6. On ne trouve aucun tutorial la-dessus
« Modifié: 16 March 2014 08:28:58 par charrier63260 »

Thibault

« Réponse #5 le: 16 March 2014 08:49:27 »
Le tuner TNT se trouve dans le Player, et l’enregistreur dans le Server, il faut donc forcément une liaison correcte entre les deux boîtiers.
Le CPL n'est pas fait pour relier des étages différents, les réseaux électriques sont en général indépendants. Votre seul moyen est de tirer un câble RJ45.

charrier63260

Re : Re : Enregistrement impossible sur le player (Freebox v6) ?
« Réponse #6 le: 16 March 2014 09:00:38 »
Le CPL n'est pas fait pour relier des étages différents, les réseaux électriques sont en général indépendants

Exact selon comment est monté le réseau électrique de la maison.
Dans les vieilles maisons, on parlent encore parfois de boitiers a fusibles reliés sur le compteur

Les normes actuelles : avoir des boitiers a disjoncteurs. Sur chaque boitier il y a un différentiel de branché. La plupart des cpl n'arrivent pas a traverser le differentiel pour aller ailleurs dans la maison ou a du mal.

Donc si dans le domicile a plusieurs étages, il y a plusieurs boitiers "électriques" avec des différentiels. Les boitiers cpl ont du mal a passer de l'un a l'autre.

Ps : un truc tout bête dont on a pas parlé. Eviter de brancher les freeplugs sur des multi prises, ils n'aiment pas trop non plus
« Modifié: 16 March 2014 09:03:19 par charrier63260 »

jbf69

Re : Re : Enregistrement impossible sur le player (Freebox v6) ?
« Réponse #7 le: 16 March 2014 09:09:49 »
Et j'avais lu sur le site de Free lui-même (je n'arrive plus à retrouver le lien...) qu'il est justement possible d'enregistrer aussi sur un périphérique externe connecté au playeur (donc pas besoin de passer par le flux des CPL).

Donc c'est sensé pouvoir fonctionner...
Bonjour,
Je suis en V5, donc je peux difficilement t'aider, sauf peut-être pour enrichir le réflexion. Il est certain qu'il faut d'abord vérifier que ce que tu veux faire est possible. Ce n'est pas parce qu'il y a un port USB sur le player que tu peux brancher n'importe quel disque USB et enregistrer. Si tu n'obtiens pas de réponse nette de quelqu'un qui sait, et puisque tu soupçonnes ta connexion CPL, essaie de t'affranchir des CPL, le temps d'un essai, en rapprochant server et player. Ça suppose que tu aies quelque part chez toi un point où tu as à la fois antenne et ADSL. Si ça marche en reliant server et player par un câble Ethernet, alors tu auras ta réponse.

Ensuite améliorer la situation avec de meilleurs CPL, c'est loin d'être gagné. La technique CPL ne marche bien que sur une installation électrique simple. Dès que le signal doit traverser des interrupteurs différentiels, disjoncteurs, fusibles... il y a de la perte.
« Modifié: 16 March 2014 09:11:30 par jbf69 »

rensmusic

« Réponse #8 le: 16 March 2014 09:34:18 »
Hello,

Merci à tous pour vos réponses.

Mon installation électrique est toute neuve : créée il y a deux ans aux normes actuelles.
Et je n'ai pas branché mes CPL sur des multiprises.

D'où mon incompréhension également, pourquoi le signal est assez mauvais. En fait, ça dépend : il varie durant la journée, entre bon, moyen et mauvais. Et ça, je n'arrive pas à le comprendre...

J'ai essayé avec d'autres CPL, le résultat est le même.

Bon, je vais essayer de trouver un câble ethernet de presque 20 mètres pour relier le serveur au playeur.
Je vous tiens au courant.

Merci en tous cas à tous pour vos réponses :)