Ptodt

Bonjour,

Je me permets de vous solliciter car j'arrive au bout, mes nerfs vont craquer !

J'ai emménagé en juillet dernier, et le raccordement a été fait 2 mois plus tard (merci France Telecom...) Au début, tout marchait correctement, mais depuis la fin de l'année 2013, j'ai des coupures de synchronisation par moment. C'est de pire en pire.

J'ai contacté l'assistance, qui a fait venir un technicien FT et un technicien Free. Quand ils testent ma ligne, ils ne trouvent pas de défauts.
Après plusieurs relances, Free me confirme que ma box se désynchronise, que j'ai un problème, mais vient de m'informer qu'ils ne feront rien !!!! La ligne ne serait pas fiabilisée. Il faut que je relance un dossier.... dans 6 mois !

Donc j'ai plus qu'à payer pour un service qui ne marche pas. Ca me paraît incroyable

Je leur ai demandé de me remplacer le Freebox server pour essayer, mais ils ont refusé !

Auriez-vous une idée pour m'aider ?

Merci d'avance
« Modifié: 13 March 2014 15:44:18 par Ptodt »

brian o connor

Bonsoir.

Si tu as un modem ADSL de secours branche le et tu verras bien si les désynchro continuent.

Ptodt

Salut,

Je n'ai pas de modem ADSL, mais j'ai demandé au SAV si je pouvais brancher une Freebox v5 à la place (qu'on peut me prêter), et il m'a répondu que non, que l'heure ne s'afficherait pas car chaque box est associée à une adresse.

brian o connor

Un truc à essayer. Laisse refroidir ta box pendant quelques heures. Et remet la en route. Si elle chauffe beaucoup tu seras fixé. Et si tu as un femtocell enlève le et vois si il y a des améliorations.

sebastopaul

Free a du mal à changer ces box, si elle affiche l'heure pour eux la box fonctionne. Il s'arrête là.

astil86

Bonjour,
Il me semble que vous êtes patient !
Lire sur le site de l'AFFUTT des conseils concernant le fait que le FAI ne remplie pas son "OBLIGATION DE RÉSULTAT".
Vous pouvez aussi me joindre par courriel.
 Peut-être que votre l' alimentation de votre box ( laquelle ? ) est HS ?, à vérifier si vous en avais la possibilité, avec une autre plus puissante si possible.
J'ai eu se problème ,attention vérifier la tension et ,surtout, l'intensité en fonctionnement.
Free vous confirme par écrit qu'il ne feront rien?
 @ +
 Astil

sebastopaul

La seule solution est de mettre un modem adsl classique, par contre plus de télévision, ni de téléphone. Si y'a toujours des désynchronisations, c'est donc la ligne.
Ensuite Oui Free a des obligations, mais ne peut aucunement imposer à Orange une remise en état de la ligne. C'est d'ailleurs à cause de ça qu'avec Free il y'a ce genre de souci et pas avec les autres car il diminue ton débit en augmentant la marge de bruit et donc pas besoin d'intervenir.
Il y'a un cas dans le Loiret ou plus de 500 abonnés sont impactés par des brouillages (4 millions de FEC par jours) allant pour certains à des micro coupures. Orange ne bouge pas et il est dans son droit. Il faut donc la jouer finement plutôt que d'aller dans des processus qui de tout manière n'aboutiront nul part, Il suffit de regarder, il y'a très peu de procès à ce niveau. C'est malheureusement le pot terre contre le pot de fer.

Ptodt

La seule solution est de mettre un modem adsl classique, par contre plus de télévision, ni de téléphone. Si y'a toujours des désynchronisations, c'est donc la ligne.
Ensuite Oui Free a des obligations, mais ne peut aucunement imposer à Orange une remise en état de la ligne. C'est d'ailleurs à cause de ça qu'avec Free il y'a ce genre de souci et pas avec les autres car il diminue ton débit en augmentant la marge de bruit et donc pas besoin d'intervenir.
Il y'a un cas dans le Loiret ou plus de 500 abonnés sont impactés par des brouillages (4 millions de FEC par jours) allant pour certains à des micro coupures. Orange ne bouge pas et il est dans son droit. Il faut donc la jouer finement plutôt que d'aller dans des processus qui de tout manière n'aboutiront nul part, Il suffit de regarder, il y'a très peu de procès à ce niveau. C'est malheureusement le pot terre contre le pot de fer.
Le pot de terre contre le pot de fer...... C'est exactement le sentiment que j'ai malheureusement

Ptodt

Bonjour,
Il me semble que vous êtes patient !
Lire sur le site de l'AFFUTT des conseils concernant le fait que le FAI ne remplie pas son "OBLIGATION DE RÉSULTAT".
Vous pouvez aussi me joindre par courriel.
 Peut-être que votre l' alimentation de votre box ( laquelle ? ) est HS ?, à vérifier si vous en avais la possibilité, avec une autre plus puissante si possible.
J'ai eu se problème ,attention vérifier la tension et ,surtout, l'intensité en fonctionnement.
Free vous confirme par écrit qu'il ne feront rien?
 @ +
 Astil
Merci pour cette réponse, je vais essayer en changeant l'alim. pour info, voici une partie de l'historique : les coupures ne sont pas permanentes, mais s'enchainent

sebastopaul

C'est une vrai galère quand tu as ce genre de souci.
Mon ex femme a ce genre de souci qui dure 3 jours tous les 1 mois. Donc forcément 3 jours et puis tout redevient correcte. Free ne peut rien faire car la ligne est correcte à leur passage et donc Orange ne fera rien en retour.

Mon avis est que les box sont à la pointe de la technique par rapport aux autres opérateurs, mais elles ont un point faible, trop sensibles au parasites extérieurs et celà crée des interférences, voir des micro coupures. Car si on regarde bien elles sont apparues depuis la mise en place de la V6.
« Modifié: 16 March 2014 00:33:08 par sebastien »

jeanmarie36

Bonjour il y probablement une perturbation Électromagnétiques sur votre ligne de facon intermitente dans ce cas orange ne repare pas la ligne . Orange doit la continuite de la ligne et n est pas oblige de reparation sur les pertubation .
Cela est valable pour tous operateur y compris ceux d orange

sebastopaul

Bonjour il y probablement une perturbation Électromagnétiques sur votre ligne de facon intermitente dans ce cas orange ne repare pas la ligne . Orange doit la continuite de la ligne et n est pas oblige de reparation sur les pertubation .
Cela est valable pour tous operateur y compris ceux d orange
Je confirme à 300%

wondermike94

Bonjour,

qu'avez vous a perdre à partir de chez FREE au point ou vous en etes ? puiqu ils ne veulent pas bouger moi j hésiterais pas j irais chez Bouygues ou SFR ! vous verrez bien si cela continue ou non ! au pire vous reviendrez chez free !

sebastopaul

Il faut demander l'échange de la box dans le pire des cas.

Ptodt

Bonjour,

qu'avez vous a perdre à partir de chez FREE au point ou vous en etes ? puiqu ils ne veulent pas bouger moi j hésiterais pas j irais chez Bouygues ou SFR ! vous verrez bien si cela continue ou non ! au pire vous reviendrez chez free !
J'ai à perdre les frais de résiliation et le temps de coupure de tout internet / tel / tv. la dernière fois ça a pris 2 mois ....

Ptodt

Il faut demander l'échange de la box dans le pire des cas.
J'ai essayé mais ils ne veulent pas.

Ptodt

Je confirme à 300%
C'est ce que je craignais.... c'est très aléatoire

sebastopaul

C'est ce que je craignais.... c'est très aléatoire
Je t'ai envoyé un MP.

Ptodt

Bonjour,

Merci à tous pour les conseils.

J'ai reçu aujourd'hui ce courrier :

Vous en pensez quoi ?

sebastopaul

On en pense rien, juste confirmer ce qu'on te dit depuis le début. Jean marie ta donné la réponse, qui est confirmé par Free. Il est dit clairement que le défaut vient du réseau qui appartient à Orange. Mais comme lors des contrôles celui-ci orange contrôle juste le signal analogique qui est rarement perturbé.
Par contre si tu vas chez eux et que ça continue, ils feront peut être quelques chose et ce n'est pas sur. Voilà ce qu'il en ai malheureusement.

Ptodt

Bonsoir.

Si tu as un modem ADSL de secours branche le et tu verras bien si les désynchro continuent.
Salut,

Quel type de modem ADSL faut-il pour le test ? Il faut le configurer ?

Merci pour les infos

sebastopaul

Salut,

Quel type de modem ADSL faut-il pour le test ? Il faut le configurer ?

Merci pour les infos

http://www.free.fr/assistance/2241.html

eglander

Perso j'ai un Netgear DGN2200 et il fonctionne très bien après quelques réglages internes.
De temps en temps je le teste pour un éventuel problème et éviter les questions de la check-list.
Par contre comme le dit Sébastien plus de téléphone mais Internet fonctionne

Bonne soirée
« Modifié: 30 March 2014 18:56:57 par eglander »

Ptodt

Merci pour les infos, je vais essayer ça pour savoir si c'est bien la ligne qui déconne.

jeanmarie36

c'est sur a 90% que se sont des perturbation électromagnétiques .

solution 1 déménager.......
solution  2 t'inscrire chez Orange en espérant qu'il réparer.

solution 3 demande a Orange une nouvelle ligne téléphonique (soit environ 120 euros et déménager ta freebox sur la nouvelle ligne...

aucune n 'est fiable a 100%

Les perturbations électromagnétique sont dune plaie en adsl car très difficile a localisé  surtout si c'est intermitent  faudre peut etre vivre avec :-[ :-[