lpiq

Migration de orange vers free
« le: 11 March 2014 06:42:40 »
Bonjour à tous,

Je suis actuellement chez orange avec un abonnement Open internet, tv, téléphone et tel portable.

Je souhaite aller chez free.

Le seul problème , c'est que je travaille a domicile sur PC, et qu'il me faut donc éviter un maximumun coupure d'accès internet.

Avez vous des conseils a me donner afin que la transition entre les 2 abonnements soit la plus courte possible..

Est ce que free s'occupe de tout, ou est ce que je dois appeler orange?
Est ce que je peux demander a orange de me couper mon accès chez eux à partir d'une date précise, le temps que free paramètre ma ligne ??

Sinon, en moyenne combien de temps etes vous rester sans accès internet ?

Merci de vos infos  et bonne journée.

charrier63260

Re : Migration de orange vers free
« Réponse #1 le: 11 March 2014 09:25:55 »
Même cas que toi
tu demande un abonnement en dégroupage totale chez Free si ta ligne est éligible.

normalement, FT va te câbler dans les 10 a 21 Jours. La LiveBox va s'arrêter le jour J du câblage a un moment dans la journée, il suffira de brancher la Freebox. En règle générale on a reçu la Freebox avant le jour J du câblage. L'operation de cablage dans le NRA prend 10 à 15 minutes maxi.

Entre temps, il faudra aussi demander l'abonnement et la portabilité de ton numéro de portable de chez ORANGE à chez Free

Pour la résiliation, il ne faut surtout rien faire chez Orange, tant que la Freebox n'est pas en service. Sinon tu risque de rester plusieurs jours sans rien, si ORANGE coupe à la réception de ton courrier, et que Free n'est pas encore en service.

Dès que ca marche chez Free, tu envois la lettre de résiliation. Free n'envoi rien pour cela. Pour ma part, chez ORANGE quand on est en offre OPEN, j'ai pas eu besoin d'envoyer de lettre de résiliation, ils m'ont résilié d'office à la date du jour du raccordement physique sur le DSLAM de Free

Par prudence, envoi en une quand même, pour être sur, une fois que tout est en service et opérationnel chez Free.

mowa

« Réponse #2 le: 11 March 2014 10:35:31 »
Bonjour lpiq,
je confirme les dires de charrier63260, il faut tout d'abord souscrire chez Free en accédant directement sur notre site ou en appelant le service concerné au 1044, en optant pour un dégroupage total avec portabilité de votre num FT pour le garder gratuitement avec Free, ensuite une fois votre ligne câblée et que vous aurez accès aux services Free sur votre logement, c'est à ce moment là que vous devez résilier votre abonnement chez Orange.
PS : la coupure de ligne dure quelques heures jusqu'à quelques jours.
Vous pouvez me transmettre votre num de tél en mp une fois votre souscription effectuée afin de faire le suivi de votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à propos de votre câblage.
A votre disposition.
Cordialement.

sebastopaul

« Réponse #3 le: 12 March 2014 00:18:52 »
Avec l'abonnement Orange, êtes vous sur une offre en adsl nu c'est à dire que vous ne payez plus votre abonnement de 17€ par mois.

lpiq

Re : Re : Migration de orange vers free
« Réponse #4 le: 12 March 2014 06:58:31 »
Avec l'abonnement Orange, êtes vous sur une offre en adsl nu c'est à dire que vous ne payez plus votre abonnement de 17€ par mois.

oui

charrier63260

« Réponse #5 le: 12 March 2014 07:52:16 »
L'offre OPEN c'est "dégroupage totale" avec le numéro géographique sur la LiveBox, et plus de numéro en 09. pas de tonalité (plus de ligne analogique)

on paye une seule facture groupée :
téléphone fixe (LiveBox) + connexion internet + Mobile + TV avec dernière LiveBox (pour personnel éligible à la télé par ADSL), sinon télé par la parabole avec un boitier TV orange pour les demandeurs

tout sur le même abonnement, et tout sur une seule facture

OPEN 1, OPEN 2, OPEN 3, etc, c'est le x heures d'appels avec le portable
Si cela n'a pas changé depuis que je suis parti en décembre 2013

mowa

« Réponse #6 le: 12 March 2014 13:12:45 »
Bonjour lpiq,
après consultation de votre dossier, je vois que votre inscription a bien été enregistrée hier le 11/03/2014 ==>
Suivi    Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail
Offre commerciale    Freebox v6 à 35.98 € / mois
Offre technique    Freebox DGP Total AVEC portabilité
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à propos de votre câblage.
A votre disposition.
Cordialement.