Même cas que toi
tu demande un abonnement en dégroupage totale chez Free si ta ligne est éligible.
normalement, FT va te câbler dans les 10 a 21 Jours. La LiveBox va s'arrêter le jour J du câblage a un moment dans la journée, il suffira de brancher la Freebox. En règle générale on a reçu la Freebox avant le jour J du câblage. L'operation de cablage dans le NRA prend 10 à 15 minutes maxi.
Entre temps, il faudra aussi demander l'abonnement et la portabilité de ton numéro de portable de chez ORANGE à chez Free
Pour la résiliation, il ne faut surtout rien faire chez Orange, tant que la Freebox n'est pas en service. Sinon tu risque de rester plusieurs jours sans rien, si ORANGE coupe à la réception de ton courrier, et que Free n'est pas encore en service.
Dès que ca marche chez Free, tu envois la lettre de résiliation. Free n'envoi rien pour cela. Pour ma part, chez ORANGE quand on est en offre OPEN, j'ai pas eu besoin d'envoyer de lettre de résiliation, ils m'ont résilié d'office à la date du jour du raccordement physique sur le DSLAM de Free
Par prudence, envoi en une quand même, pour être sur, une fois que tout est en service et opérationnel chez Free.