Pour reprendre sébastien, il n'est pas utile de tester avec une autre box qui affichera également le même message d'erreur pour la simple et bonne raison que la MAC ne correspond pas !
Il s'agit le plus souvent d'une inversion de câblage ! grosso modo un technicien Orange à "branché" la ligne d'un autre abonné (free, sfr, bouygues ou orange d'ailleurs) sur votre position !
Il faut donc contacter l'assistance technique pour placer un RDV et faire corrigé cela par orange.
Il peut aussi s'agir d'une erreur chez Free, mais je n'ai encore jamais eu le cas ! autant vous dire que je pars plus pour la première hypothèse .
Cdt
Pour te reprendre à nouveau, il est conseillé très fortement, c'est d'ailleurs indique dans l'assistance Free de toujours faire un test avec une autre box avant d'appeler. Le fait d'essayer une autre box était de savoir si elle allait passer l'étape 2, 3.....
Ensuite une box qui fait étape 2/3/2/3 bien souvent a un souci électrique, il met d'ailleurs qu'à force de la débrancher il passe l'étape 4. Alors qu'avant elle fonctionnait et en cas d'inversion des câbles par les techniciens la freebox passe en ER10 si raccordement sur un dslam autre que Free, er80 mauvaise position de raccordement sur les dslam Free.
Visiblement ça fonctionne à nouveau, à surveiller.