cacri

help !!!!!!
« le: 07 March 2014 16:08:43 »
apres 3 jours de tranquilite voici mon probleme

je rentre du boulot et je vois mon free server etape 2-3 je vais sur freebox.fr je m'apercois qu'elle est désynchro depuis maintenant 6heures. rien en free reseau. 30 minutes apres toujours pas de synchro. j'etais électriquement le free serveur , 1 fois 2 fois et 3 fois enfin elle synchronise au bout de 20 minutes en restant bien 5 minutes sur etape 4.

est-ce qu'un technicien pourrait me contacter en mp je suis à 2 doigts de craquer avec free

merci pour votre aide

allatu

Re : help !!!!!!
« Réponse #1 le: 07 March 2014 21:13:56 »
Etape 4 , elle arrive pas a recevoir l'autorisation de se co sur le serveur Free , surement un incident collectif souvent c reparer rapidement en esperant que tu sois pas sur les Deco de 1M4 sec :(

Mulder40

« Réponse #2 le: 08 March 2014 06:51:20 »
Certainement un probleme de l’opérateur historique ou des installations de FREE au RNA, seule solution est de phoner au 3244 et attendre .

courage!!

sebastopaul

« Réponse #3 le: 09 March 2014 00:14:34 »
Il faut tester avec une autre freebox, si l'autre freebox affiche er80, c'est un souci de box, il faut en demander l'échange au 3244 ou aller dans un free center.
Si c'est problème à l'identique 3244 pour ouvrir un ticket incident.

Master3045

« Réponse #4 le: 09 March 2014 08:40:28 »
Pour reprendre sébastien, il n'est pas utile de tester avec une autre box qui affichera également le même message d'erreur pour la simple et bonne raison que la MAC ne correspond pas !

Il s'agit le plus souvent d'une inversion de câblage ! grosso modo un technicien Orange à "branché" la ligne d'un autre abonné (free, sfr, bouygues ou orange d'ailleurs) sur votre position !

Il faut donc contacter l'assistance technique pour placer un RDV et faire corrigé cela par orange.

Il peut aussi s'agir d'une erreur chez Free, mais je n'ai encore jamais eu le cas ! autant vous dire que je pars plus pour la première hypothèse .

Cdt

cacri

« Réponse #5 le: 09 March 2014 17:31:27 »
actuellement je n'ai plus eu de perte de synchro depuis maintenant 17 heures la dernière à 4h du mat. mais par moment j'ai des  sauts d'image et les marges de bruits descendent de 8 à 3 db. j'ai quand même ouvert un ticket gamot

sebastopaul

Re : Re : help !!!!!!
« Réponse #6 le: 10 March 2014 00:03:02 »
Pour reprendre sébastien, il n'est pas utile de tester avec une autre box qui affichera également le même message d'erreur pour la simple et bonne raison que la MAC ne correspond pas !

Il s'agit le plus souvent d'une inversion de câblage ! grosso modo un technicien Orange à "branché" la ligne d'un autre abonné (free, sfr, bouygues ou orange d'ailleurs) sur votre position !

Il faut donc contacter l'assistance technique pour placer un RDV et faire corrigé cela par orange.

Il peut aussi s'agir d'une erreur chez Free, mais je n'ai encore jamais eu le cas ! autant vous dire que je pars plus pour la première hypothèse .

Cdt

Pour te reprendre à nouveau, il est conseillé très fortement, c'est d'ailleurs indique dans l'assistance Free de toujours faire un test avec une autre box avant d'appeler. Le fait d'essayer une autre box était de savoir si elle allait passer l'étape 2, 3.....
Ensuite une box qui fait étape 2/3/2/3 bien souvent a un souci électrique, il met d'ailleurs qu'à force de la débrancher il passe l'étape 4. Alors qu'avant elle fonctionnait et en cas d'inversion des câbles par les techniciens la freebox passe en ER10 si raccordement sur un dslam autre que Free, er80 mauvaise position de raccordement sur les dslam Free.
Visiblement ça fonctionne à nouveau, à surveiller.

cacri

« Réponse #7 le: 10 March 2014 17:45:04 »
pour l'instant ca refonctionne j'ai cependant fait un mail pour eventuellement prendre rdv avec technicien.

j'ai juste eu une perte de synchro il y a 2 heures mais avec un dslam à proximité des travaux du stade velodrome ca peut arriver.

wait and see