Joebarteam77

Bonjour,

Je post ici car je commence à désespérer d'obtenir une synchronisation sur ma FBV6.

Je vais essayé d'être bref :

11 janvier 2014 :  Suite à un déménagement, je fais une demande de déménagement via l'interface Free.

Après plusieurs appels on me fait comprendre qu'il n'y a plus de ligne de disponible pour me connecter au NRA.

Le NRA MeD étant tout récent je reste surpris par cette réponse et prend les devants, je demande une ouverture de ligne via Orange.

13 février : Demande d'ouverture de ligne Orange.
19 février : Orange m'informe que la ligne support est prête.
21 février : Création de ligne terminée.

21 février : test avec un téléphone de la ligne OK, je rappel donc Free qui me dit que la ligne n'est pas encore visible, qu'il faut au moins 2 jours avant que le raccordement puisse être lancé.

23 février : Rappel de Free qui cette fois prend en compte ma demande sur le nouveau numéro de ligne que je fourni, je me dis que cette fois ça devrait aller vite puisque la ligne est existante.

28 février : Rappel de Free, on me confirme que c'est en cours sans me donner de détails.

Depuis plus aucunes nouvelles et le mieux c'est que je suis toujours bloqué sur l'étape 1 alors que ma ligne est fonctionnelle.

Si un Corp Free peut m'aider, je suis preneur  ;)

Par avance merci.
« Modifié: 10 March 2014 14:31:36 par Joebarteam77 »

charrier63260

Re : Déménagement - Etape 1 depuis le 11 janvier 2014...
« Réponse #1 le: 05 March 2014 16:41:43 »
ecris en message privé a Mowa ou technicien408 avec le lien de ce sujet
ils pourront te renseigner

Joebarteam77

Re : Déménagement - Etape 1 depuis le 11 janvier 2014...
« Réponse #2 le: 05 March 2014 16:48:07 »
Ok merci pour l'information.

Edit : MP envoyé !
« Modifié: 05 March 2014 16:53:34 par Joebarteam77 »

Technicien408

Re : Déménagement - Etape 1 depuis le 11 janvier 2014...
« Réponse #3 le: 05 March 2014 18:58:52 »
Bonsoir Joebarteam77,
Une réponse vous a été apportée suite à votre MP.
Cordialement


Joebarteam77

Re : Déménagement - Etape 1 depuis le 11 janvier 2014...
« Réponse #4 le: 06 March 2014 10:31:49 »
Merci, le numéro communiqué en MP est pourtant bien le bon.

Technicien408

Re : Déménagement - Etape 1 depuis le 11 janvier 2014...
« Réponse #5 le: 06 March 2014 11:50:43 »
OU Joebarteam77, une réponse vous a été apportée par MP.
Cordialement

Joebarteam77

Re : Déménagement - Etape 1 depuis le 11 janvier 2014...
« Réponse #6 le: 07 March 2014 08:57:49 »
J'étais passé en étape 3 hier et me revoilà en étape 1 aujourd'hui.

Comment cela se fait-il ?


mowa

Re : Déménagement - Etape 1 depuis le 11 janvier 2014...
« Réponse #7 le: 07 March 2014 11:14:44 »
Bonjour Joebarteam77,
le fait de repasser à l'étape 1 cela veut dire que l'erreur de câblage a été corrigée et qu'une nouvelle commande de câblage a été renvoyée à FT ==> Suivi    Commande de câblage en cours d'envoi
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.
« Modifié: 07 March 2014 11:22:24 par mowa »

Technicien408

Re : Re : Déménagement - Etape 1 depuis le 11 janvier 2014...
« Réponse #8 le: 07 March 2014 11:43:15 »
J'étais passé en étape 3 hier et me revoilà en étape 1 aujourd'hui.

Comment cela se fait-il ?

Bonjour Joebarteam77,
Cela est normal car suite à la demande de correction de l'erreur survenue sur votre ligne hier, le 06/03/2014. Une relance de cablage a été effectuée sur votre ligne d'où le retour à nouveau à l'étape 1. Il suffit maintenant juste patienter le temps d'atteindre les six étapes nécessaires pour avoir tous les services fonctionnels.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande ;)
Cordialement

Joebarteam77

Re : Déménagement - Etape 1 depuis le 11 janvier 2014...
« Réponse #9 le: 07 March 2014 11:49:07 »
Merci pour ces précisions mais du coup de quelle erreur de câblage parle-t-on, ma ligne actuelle étant fonctionnelle ?

Est-ce à Free ou à Orange de d'effectuer la manipulation de dégroupage maintenant ?


Technicien408

Re : Déménagement - Etape 1 depuis le 11 janvier 2014...
« Réponse #10 le: 07 March 2014 11:53:57 »
Je vous en prie Joebarteam77 :)
Par ailleurs, suite à l'ouverture de votre ligne FT, une erreur est survenue sur votre dossier d'abonnement et il aurait fallu relancer l’opération du cablage sur cette nouvelle ligne. Chose faite.
Il faudra maintenant juste patienter le temps que le raccordement soit réalisé pour l’activation de votre ligne (C'est FT qui s'occupe de cette opération).
Cordialement

Joebarteam77

Re : Déménagement - Etape 1 depuis le 11 janvier 2014...
« Réponse #11 le: 07 March 2014 13:44:06 »
Ok c'est clair maintenant, ya plus qu'à attendre après FT.

Encore merci.

Bonne journée.

Technicien408

Re : Déménagement - Etape 1 depuis le 11 janvier 2014...
« Réponse #12 le: 07 March 2014 14:31:51 »
Je vous en prie Joebarteam77 :)
A votre service.
Cordialement

Joebarteam77

Re : Déménagement - Etape 1 depuis le 11 janvier 2014...
« Réponse #13 le: 10 March 2014 14:31:14 »
Juste une une nouvelle petite question, pour quel délai suis-je reparti maintenant avant que tout soit finalisé ?


Technicien408

Re : Déménagement - Etape 1 depuis le 11 janvier 2014...
« Réponse #14 le: 10 March 2014 14:38:42 »
Bonjour Joebarteam77,
Pas de date précise à vous communiquer pour le moment. En revanche, une demande est faite sur votre dossier afin de relancer la commande de câblage sur la ligne FT que vous a ouvert.
Je garde votre dossier en suivi afin de vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Joebarteam77

Re : Déménagement - Etape 1 depuis le 11 janvier 2014...
« Réponse #15 le: 10 March 2014 14:48:04 »
Ok merci mais FT a-t-il un délai légal à respecter pour effectuer le câblage ?

Technicien408

Re : Déménagement - Etape 1 depuis le 11 janvier 2014...
« Réponse #16 le: 10 March 2014 14:50:21 »
Je vous en prie Joebarteam77.
Pour le moment, pas de délai précis à vous communiquer puisque en attente de leur retour suite à la relance effectuée.
Cordialement

sebastopaul

Re : Re : Déménagement - Etape 1 depuis le 11 janvier 2014...
« Réponse #17 le: 10 March 2014 21:48:41 »
Ok merci mais FT a-t-il un délai légal à respecter pour effectuer le câblage ?
Orange n'a pas de délai légal pour vous raccorder. Mais il est vrai que Free donne un délai de 10 à 21 jours, donc commande relancée le 7 mars il faut attendre.

Joebarteam77

Re : Déménagement - Etape 1 depuis le 11 janvier 2014...
« Réponse #18 le: 12 March 2014 11:09:45 »
Merci Sebastien, c'est bien dommage qu'il n'y ai pas d'obligation légale dans ce sens parce que pour créer la ligne et empocher les 55 € de création bizarrement ça va très vite puis dès l'instant qu'il faut câbler la ligne récemment créée sur le réseau concurrent ça se traine la patte.

Pas très Fair Play tout ça et c'est toujours le client final qui en pâti.

Plus de 3 mois maintenant sans connexion...

Joebarteam77

Re : Déménagement - Etape 1 depuis le 11 janvier 2014...
« Réponse #19 le: 12 March 2014 11:46:01 »
Le truc c'est que maintenant que ma ligne est crée je devrais en être à l'étape 4 eh bien non rien n'a bougé, toujours STEP1   :-[

Technicien408

Re : Déménagement - Etape 1 depuis le 11 janvier 2014...
« Réponse #20 le: 12 March 2014 11:50:46 »
Bonjour Joebarteam77,
Le fait que votre ligne est encore à l'étape 1, c'est suite à une saturation au niveau du DSLAM.
J'fait de mon côté une remontée auprès du service concerné afin d'avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
Je vous tiendrai informer dès que j'aurai un retour de leur part.
Cordialement


charrier63260

Orange n'a pas de délai légal pour vous raccorder. Mais il est vrai que Free donne un délai de 10 à 21 jours, donc commande relancée le 7 mars il faut attendre.

Ce délai de 10 a 21 Jours, est le délai de raccordement constaté pour mettre le signal ADSL sur le DSLAM perso de Free (câblage physique dans le NRA). Délai lorsque la commande de Free à été effectué auprès de FT "étape 2" (et que FT a accepté la commande "étape 3"). Et ceci sur une ligne existante.

1)
Vous êtes arrivé dans un logement sans ligne. vous avez fait ouvrir une ligne téléphonique auprès de FT. On dit de passer par FT directement, car ils ont obligation de fournir une ligne analogique (droit universel). Car la plupart du temps, il prétexte ce que l'on appelle la saturation de la boucle locale dans le NRA si la demande vient d'un FAI autre, sachant qu'au final le client partira ailleurs en dégroupé. Le manque de fair play que vous dites
Pour cette première étape, c'est bon, c'est fait

2)
On en arrive maintenant à l'étape de la commande de câblage de la part de Free sur une ligne existante.
Mais si le DSLAM de Free est saturé, tant qu'aucun client ne se désabonnera pas de Free, aucune commande de câblage auprès de FT sera effectué. Donc toujours bloqué à l'étape 1.
La balle est maintenant malheureusement dans le camp de Free qui doit vous trouver une place sur ces propres équipements.




Joebarteam77

Re : Déménagement - Etape 1 depuis le 11 janvier 2014...
« Réponse #22 le: 12 March 2014 13:54:27 »
Ok mais ce qui est très bizarre c'est que ces DSLAM ont été mis en place en octobre dernier (NRA-ZO) et très franchement en tout cas au niveau des cartes il n'est pas franchement saturé :

http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=VS577

Après niveau ligne c'est surement autre chose mais je n'ai pas l'information.


charrier63260

Re : Re : Déménagement - Etape 1 depuis le 11 janvier 2014...
« Réponse #23 le: 12 March 2014 14:33:41 »
Après niveau ligne c'est surement autre chose mais je n'ai pas l'information.

Pour répondre à tes interrogations.
je t'ai expliqué le principe de base, et le système des 2 types de saturation possible.
FT = boucle locale, pour toi problème contourné
Free = Saturation du DSLAM (seul Free est maitre de son propre DSLAM)

si il ne passe pas la commande de câblage, et que l'on reste en étape 1, la balle reste dans le camp de Free. il ne commande pas, car il sait qu'il n'y a rien a câbler, plus de place sur son "matériel perso" dans le NRA de FT.

Ensuite si on regarde les stats sur le site de francois, que l'on estime que le DSLAM est pas plein, et que Free annonce le contraire, je sais pas trop quoi te répondre. Je suis pas chez Free pour connaitre la raison de ce "contresens" apparent

Joebarteam77

Re : Déménagement - Etape 1 depuis le 11 janvier 2014...
« Réponse #24 le: 12 March 2014 15:17:12 »
En tout cas merci pour tes explications très claires je vais rappeler Free mais directement le service résiliation.

Je suis patient mais faut pas abuser.

A moins qu'ils me fournissent une VRAI DEADLINE.


sebastopaul

Re : Déménagement - Etape 1 depuis le 11 janvier 2014...
« Réponse #25 le: 12 March 2014 23:36:14 »
Il ne semble pas saturé, il y'a encore de la place. Il reste 6 cartes de vide.

Joebarteam77

Re : Déménagement - Etape 1 depuis le 11 janvier 2014...
« Réponse #26 le: 13 March 2014 09:23:57 »
Tout à fait d'accord, même sur la carte 0 où l'on voit qu'il y a 54 connexions par carte sont loin d'être saturées, on voit régulièrement des DSLAM avec 62 à 63 connexions par carte.

Donc il faut qu'on m'explique où ça bloque.

Je dois appeler le support aujourd'hui on verra ce qu'ils me disent de plus...

Joebarteam77

Re : Déménagement - Etape 1 depuis le 11 janvier 2014...
« Réponse #27 le: 13 March 2014 14:56:58 »
Bon j'ai une le support téléphonique et l'on m'annonce que c'est effectivement saturé côté Free (Au bout de 3 mois quand même) et qu'il faut attendre encore 1 mois, 1 mois et demi avant que la situation s'améliore. Et encore, sans grande certitude.

Tant pis, client depuis 2006 mais là ça fait beaucoup, et j'ai réellement besoin de ma connexion en astreinte.

Je vais donc faire avec Orange.





Technicien408

Re : Déménagement - Etape 1 depuis le 11 janvier 2014...
« Réponse #28 le: 13 March 2014 18:07:36 »
Bonjour Joebarteam77,
Une réponse vous a été envoyée suite à votre MP.
Cordialement