titi30

bonjour je voudrais savoir si le nouveau tarif free à 19.98 pour concurrencer bouygues s'applique sur les anciens clients automatiquement ?
car autrement je trouverais cela un peu dégu ...autant partir chez bouygues  alors !!   ;D

Thibault

Il n'y a pas de nouveau tarifs chez Free.
Le tarif de 19,98€ concerne la marque Alice.

Info64

;D À mon avis va directement chez Bouygues, FREE est en perte de vitesse et ils vont surement se faire racheter. Combien de FREENAUTE ont une FREEBOX REVOLUTION. La politique à deux vitesses avec au sommet des heureux et en bas tous les mécontents ... Les réveils vont être douloureux pour ce FAI et vu comment ils traitent les anciens FREENAUTES en zone non dégroupé ... Fuir est une sage solution ...

Thibault

Combien de FREENAUTE ont une FREEBOX REVOLUTION.
La grande majorité des abonnés Freebox ont une révolution.

titi30

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1151837-bouygues-telecom-baisse-le-triple-play-a-19-99-euros-free-replique-vous-allez-chez-qui.html

j'y comprends rien moi ! je savais pas que free et alice c'était la même chose !
alors pourquoi ils disent free réplique ?
donc nous chez free ? rien du tout !! purée oui y a de quoi se barrer chez bouygues !!

Info64

Vous avez surement raison, mais moi je connais beaucoup de personne qui ne l'ont pas !!!! et même des nouveaux abonnés en janvier 2014. Vous ne regardez que les grandes villes .... un nouvel abonné proche d'Oloron Sainte Marie a eu en janvier 2014 une freebox V5 ... En cherchant un peu je vais vous en trouver d'autre .... J'en connais deux autres dans les landes qui sont encore avec la freebox v5 dont un qui est en dégroupage partiel, donc ....

majlm

;D À mon avis va directement chez Bouygues, FREE est en perte de vitesse et ils vont surement se faire racheter. Combien de FREENAUTE ont une FREEBOX REVOLUTION. La politique à deux vitesses avec au sommet des heureux et en bas tous les mécontents ... Les réveils vont être douloureux pour ce FAI et vu comment ils traitent les anciens FREENAUTES en zone non dégroupé ... Fuir est une sage solution ...

Combien vous verse Bouygues pour leur faire l'article et pourquoi tant de fiel dans vos propos....!  ;)

titi30

c'est du foutage de g..  pourquoi ils font chez alice mais pas chez free ??!

Mulder40

Bonjour à tous,

Vu le nombre de problèmes clients qu'il y a sur le forum en termes de débit, de freezes images etc...

Je crois que Free doit faire quelque chose et au plus vite .

« Modifié: 28 February 2014 14:01:48 par Mulder40 »

Info64

:'( Rien j'ai presque dix d'ancienneté chez FREE et je suis parti pour l'opérateur au carré rouge. Sur un forum nous pouvons discuter. J'ai testé FREE, la seule chose qui fonctionne bien c'est le forum FREENEWS , un peu de surf, le reste bof et la 4G, on peut oublier déja que la 3G fonctionne très mal, eh oui nous sommes à la campagne et il y a des moins en moins de pigeon. Alors certains sont allés voir ailleurs ... Les prix ont baissés à cause de FREE ... Et c'est très bien la concurence .... ;D

titi30

c'est vrai qu'il y a pas mal de bug depuis qq temps  et si en plus on paye plus cher que les autres maintenant ... :(

fmparis

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1151837-bouygues-telecom-baisse-le-triple-play-a-19-99-euros-free-replique-vous-allez-chez-qui.html

j'y comprends rien moi ! je savais pas que free et alice c'était la même chose !
donc nous chez free ? rien du tout !! purée oui y a de quoi se barrer chez bouygues !!

Cela fait déjà un bon bout de temps que FREE a acheté Alice et que Alice est devenue la branche Lowcost de FREE !
D'ailleurs la box d'Alice est une V5 déguisée.

Donc la baisse de prix ne concerne pas les abonnées Révolution et Crystal.
FREE utilise l'offre Alice pour riposter Bouygues ;)

Bonne journée ;)
« Modifié: 28 February 2014 14:02:48 par fmparis »

Mulder40

Pour info: Alice Box Initial à 9,99€/mois

http://alicebox.fr/alicebox.html

Thibault

c'est du foutage de g..  pourquoi ils font chez alice mais pas chez free ??!
Et pourquoi pas ? Free et Alice sont deux marques séparées.
C'est comme si vous disiez "B&You fait un forfait ADSL à 15€, pourquoi pas Bouygues ?". Ça n'a aucun sens, c'est totalement stupide.

L'offre ADSL de Bouygues à 19,99€ est une offre low-cost (disponible à un nombre très restreint de lignes, environ 35/40%), avec une box datée et limitée en fonctionnalité, etc.
Tout comme l'est l'offre d'Alice (sauf sur le point de l'egibilité, puisque l'offre Alice est disponible sur 90% des lignes).

Vous ne pouvez pas comparer cette offre à celle de Free.

Les journalistes qui disent "Free risposte" font une erreur en confondant Free et sa maison mère Iliad.
Free n'est qu'une marque d'Iliad, tout comme Alice, Free Mobile, Online etc.
« Modifié: 28 February 2014 14:04:29 par Thibault Vlacich »

majlm

Bon nombre sont allés voir si l'herbe était meilleur chez les concurrents de FREE et bon  nombre sont revenus, chercher l'erreur...!  ;)

titi30

dsl mais je ne savais pas pour alice lol

en tout cas free en nom de free pourrait suivre et faire la même chose puisque ce sont eux les novateurs normalement !!  ;D

Info64

:'( Oui effectivement chacun fait ce qu'il peut avec ses moyens. La liberté, les gouts et les couleurs comme le choix de son FAI.  :-*
Moi la publicité pour FREE c'est terminé, j'en suis parti et n'y reviendrai jamais ...

Busyspider

Bonjour

Oui Alice n'est qu'une Marque et c'est Free SAS pour les abonnements Alice depuis 2008 en fait ;)

Un peu d'historique sur l'histoire d'Alice  sur une Odyssée en 3 parties dont la fin n'est pas encore écrite,  car encore en cours ..

http://www.busyspider.fr/Alice-Odyssee-de-Libertysurf-Free-aventure-suite.php#recus_par_free

Pour faire un résumé rapide
Alicebox = Free SAS= Freebox

Alice  est considéré comme un FAI différent de Free, les abonnements  Alicebox sont indépendants avec des CGU (Conditions générales d'utilisation) différentes, des services différents et des prix différents et du matériel différent aussi.

Il reste des abonnements en Alicebox V2 (Modems Hitachi, Sagem , Pirelli)

Il y a des abonnements Alicebox Plus à 29,99€ en zone dégroupée et à 34,95 € en zone non dégroupée (c'est une V5 comme modem habillée d'une coque différente pour Alice) 

Il y a donc aussi des abonnements Alice Initial à 19,98€ en dégroupage total ET à 9,99€ en dégroupage partiel (je ne sais pas pourquoi peu de monde parle de cette version à 9,99€, çà existe encore les gens qui gardent l'abonnement Orange ligne fixe)  Le matériel est également une V5

Sur une unique image qui permet de mieux se rendre compte, tous les tarifs Alice et le matériel correspondant

http://www.busyspider.fr/Tarifs-free-box-alice-offres-v5-v6-zone-option-tv.php#tarifs_alicebox

Et plus haut dans le tuto même image pour les tarifs Freebox

Et pour le moment les annonces faites sur Alice Initial ne concernent que les nouveaux abonnés Alice Initial, même pas les anciens Alice Initial   (aucune information encore à ce sujet)

Et donc ne concernent donc pas non plus tous les autres abonnements Alicebox  (Alice V2 ni Alicebox PLus) à fortiori les abonnements Freebox ne sont donc pas non plus concernés.

charrier63260

Combien vous verse Bouygues pour leur faire l'article et pourquoi tant de fiel dans vos propos....!  ;)

Faut se mefier sur les forums.
Il y a toujours des trolls ou des fakes qui arrivent a contourner les systemes en masquant des IP et malheureusement gruger les admins.
Quand des nouveaux debarquent, ou des faux habitués tiennent toujours les memes discours devastateurs, faut pas chercher bien loin.

utilisateur

:'( Oui effectivement chacun fait ce qu'il peut avec ses moyens. La liberté, les gouts et les couleurs comme le choix de son FAI.  :-*
Moi la publicité pour FREE c'est terminé, j'en suis parti et n'y reviendrai jamais ...

Ne sois pas aussi categorique Info64

Moi aussi suis parti de FT pour aller vers Free car à l'époque Free était le moins cher

Maintenant je quitte Free pour Bouygues Bbox car Bouygues est le moins cher

J'ai écrit un topic dans le forum abonnement pour analyser les reactions de gens, et les gens qui soutiennet Free se bornent à dire du mal de Bouygues avec des termes comme ..; à chi..., ils sont nuls... etc etc Ils ne savent pas que ces même termes ont utilisé lors de la naissance de Free. Il suffit d'aller sur un forum pro-marque X et les gros fans dénigrent la marque Y immédiatement et vice versa.

Mais ca ne change rien, les clients sont très bien informés maintenant

Dénigrer la concurrence de cette facon n'est pas une bonne méthode

Ils disent aussi que Free est technologiquement mieux, certes ( et encore, sur certain point Bbox est supérieur ) mais sur certain points seulement, et la question est : Est ce que le surplus d'avantages ( et d'inconvénients ) vaut la différénce de prix 12 € / mois ?

Et le plus dégueulasse comme qq a dit plus haut, c'est que Free ne permet pas le basculement automatique vers ce tarif 19,98 de Alice, autrement dit, un abonné FREE actuel est totalement coincé et paie chaque mois 12 € plus cher

Offre Alice n'est valable que pour les nouveaux entrant, pas pour les Freenaute existant !!!  Et à 1 centime près, je préfère encore Bbox

J'ai déjà convaincu 4 personnes de quitter Free, on va voir ce que ca donne.

Info64

:-X Du calme c'est un forum, les prix bas ont toujours attirés des clients ...