Zerogoki

Rectangle clignotant depuis le 04/02/2014
« le: 11 February 2014 16:09:07 »
Bonjour, depuis le 04/02 je n'ai plus de connexion internet ni de téléphone car ma Freebox V5 ne se synchronise plus.
Il y a un rectangle clignotant sur l'afficheur.
Quand j'essaie d'appeler chez moi ça me dit que le numéro n'est pas attribué.

J'ai signalé l'incident à Free et voilà le résultat:

05/02/2014
    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.

10/02/2014
    Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.

11/02/2014
    Suite à la demande du 10/02/2014, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).

Mon installation aurait elle un soucis? Pourtant elle est récente et rien n'a bougé depuis.

Si quelqu'un a des idées, merci.

Zerogoki

Re : Rectangle clignotant depuis le 04/02/2014
« Réponse #1 le: 14 February 2014 07:49:07 »
Ça fait 10 jour sans connexion maintenant.
Avant hier j'ai relancé Free sur le tchat pour leur dire que j'ai toujours un problème et un rectangle clignotant sur ma V5 malgré les vérifications de France Télécom.
Y a rien de nouveau d'affiché dans ma console de gestion depuis, j'espère que ma demande a bien été considérée.

cosimo

« Réponse #2 le: 14 February 2014 08:25:11 »
les techniciens orange n'on toujours pas les outils de diagnostics de dernières générations, pour eux tout est toujours normal ou presque , surtout en P A C A.

Zerogoki

« Réponse #3 le: 14 February 2014 09:49:16 »
La vache! Si c'est ça, y a des uchi-matas qui se perdent.

10 jours en rade (et plus certainement avec le week-end qui vient), j'espère que j'obtiendrai aussi un petit remboursement de mon abonnement.

Zerogoki

« Réponse #4 le: 17 February 2014 09:12:25 »
Toujours en rade aujourd'hui et pas de nouvelle depuis mon dernier contact le 12 février.
« Modifié: 17 February 2014 09:26:47 par Zerogoki »

Yevane

« Réponse #5 le: 17 February 2014 09:32:33 »
Le rectangle clignotant ou le rectangle fixe sont généralement le signe que la box accède à un réseau mais pas forcément le sien... généralement pas le sien même.

Problème d'alignement ou inversion de câblage peut-être, sauf si tu as été en contact à un moment ou à un autre avec un autre FAI

Aurais-tu la possibilité de nous transmettre ton numéro de ligne fixe pour vérifier où en est ton dossier et te donner de plus amples informations ?

Zerogoki

« Réponse #6 le: 17 February 2014 09:49:09 »
Je n'ai jamais contacté un autre opérateur je suis satisfait de Free depuis longtemps maintenant.
Je pense qu'il y a eu une erreur lors d'une intervention sur les lignes.

Numéro envoyé par MP

Yevane

« Réponse #7 le: 17 February 2014 10:09:22 »
Merci :)

Réponse par mp également.

Zerogoki

« Réponse #8 le: 01 March 2014 10:01:10 »
Un technicien Orange est passé ce matin, il est intervenu sur l'installation dans la rue, le problème venait d'une mauvaise intervention précédente.

Pour l'instant tout fonctionne à nouveau après un mois, le seul soucis pour l'instant est que la freebox se resynchronise régulièrement.
Peut être est ce dû au fait qu'elle doit se mettre à jour. J'espère que cela va s'arrêter et tout sera parfait.

J'espère aussi que Free va me rembourser pour le mois sans internet.

Voilà donc problème résolu sous réserve que la freebox se stabilise.

sebastopaul

« Réponse #9 le: 01 March 2014 11:06:22 »
Et ça venait encore d'Orange qui ne fait pas son travail correctement et qui fait des retour STT à tout va.

Xenel12

« Réponse #10 le: 01 March 2014 11:15:55 »
Bonjour Zerogoki,

J'ai exactement le même problème que toi depuis ce mercredi... rectangle clignotant sur ma box V5 fibre.

...ticket ouvert mercredi soir et aucune réponse pour le moment. Suis je condamné à attendre l'intervention d'un technicien ou y a t il une autre solution ?

Merci !

Zerogoki

« Réponse #11 le: 01 March 2014 11:24:32 »
@sebastien:

Selon le technicien qui défend évidemment son bifteck (plus que celui d'orange d'ailleurs), plusieurs choses sont à prendre en compte:

d'abord le manque d'employés pour ce boulot,

ensuite le fait que beaucoup de prestataires interviennent un peu n'importe comment et qu'il est difficile de tracer d'où vient la faute (dans mon cas SFR à dégroupé dans mon coin et il y a eu une erreur qui a concerné quasiment que des abonnés d'orange, j'étais le premier client chez un autre opérateur qu'il dépannait),

aussi le fait que les opérateurs alternatifs ne veulent pas trop payer les interventions à orange et qu'ils demandent des vérifications qui ne sont pas pertinentes mais moins chères qui font perdre du temps dans la résolution des problèmes.

Tout cela créé donc un mic-mac qui devient long à gérer et surtout désagréable pour le client qui attend un retour au fonctionnement normal d'un service qu'il paie tous les mois.

@Xenel12:

Il n'y a pas de solution, il faut rester très très patient et ne pas hésiter à contacter régulièrement l’assistance ou un des insiders qui passent sur les forums.

Peut être ton problème sera résolu plus rapidement que le mien.
« Modifié: 01 March 2014 11:36:10 par Zerogoki »

Zerogoki

« Réponse #12 le: 05 May 2014 09:41:52 »
Bonjour je reviens ici car finalement mes problèmes ne sont pas résolus.

En effet depuis le rétablissement de ma ligne, je subis des désynchronisations intempestives très répétées de l'ordre de 20 à 50 fois par jours et la Freebox affiche PPP pendant un temps variable.

Quand la ligne marche, ça marche parfaitement, bon débit, wifi etc... nickel.

J'ai fait une demande de remboursement pour la période (environ un mois) où ma ligne ne fonctionnait pas du tout et j'ai reçu un courrier de Free me disant que le ticket gamot était toujours ouvert et que devais régulièrement débrancher et rebrancher ma Freebox.

Si quelqu'un peut jeter un oeil sur mon dossier pour m'expliquer ce serait bien car au bout de deux mois de mauvais fonctionnement et aucune info régulière venant de Free concernant mes problème ce n'est pas sérieux.

Merci.