Bonjour,
Voici quelques news!
Le technicien est passé le jeudi 20/02.
Il a testé ma ligne et les pt d'arrivé à l'extérieur. Pour lui tout est OK :"Il faut que france télécom passe".
Il me laisse une feuille (Free) avec indiquée dessus qu'il y a un soucis sur la ligne et demande un RDV avec FT.
Il me dit que çà se ferais sous 15 jours.
Donc je patiente...et hier (25/02) je reçois un émail de free comme quoi le ticket est clôturé!!!?

Alors que le débit est toujours divisé par 2 et que la TV "saute" et se fige régulièrement.
Je recontacte l'assistance free hier soir.
La personne de la hotline me dit que mon débit est normale" pour ma ligne! Le débit de ma ligne doit se trouver entre 5 et 6.5 mega et comme je suis à 5, pour elle c'est OK.
Je monté un peu le ton. Et là elle me dit que effectivement je suis à 4.9 mega .
Je lui indique que le technicien est passé suite au ticket et que pour lui c'est bien un soucis sur la ligne.
Je lui précise qu'avant, j'était à 8.7méga (copie d'écran des stat Xdsl à l'appuie, si nécessaire...on n'est jamais trop prudent), et que donc, il y a bien un soucis quelque part!
Elle a donc ré-ouvert le ticket et demandé un test de position.
Le test a été effectué ce matin et RAS (rapide en tout cas) et tout est OK de leur côté.
Je pensais que çà allait déclencher un ticket "gamot" mais apparemment non!
Pour l'instant ils m'indiquent qu'ils continunt les tests...
J'espère qu'il vont finir par faire intervenir France télecom!
A suivre, mais je sent comme un trouble dans "la force" sur ce coup là!

Voici les caractéristique de ma ligne:
Freebox dégroupé total
NRA : CHO49
Longueur : 2844 mètres
Affaiblissement : 37 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+