grami_fr

Perte débit CHO49
« le: 10 February 2014 14:15:16 »
Bonjour tout le monde,

Depuis le 5 février,  mon débit est passé de 9 méga à 5.5 méga.
En effet, ce jour là je suis rentré du boulot vers 18h, j'ai allumé la TV et  plus possible de regarder les chaines en HD...
J'ai vérifié le débit et la courbe XDSL de ma freebox, cette dernière m'indique que le débit est tombé de 9 méga à 5.5 méga vers 15 heures...le 05/02

Après plusieurs vérifications (prise, connexion, etc...) et reboot , débit toujours à 5.5 méga mais stable.

J'ai ouvert un ticket...le SAV m'a rappelé pour faire passer un tech. mais le planning de passage coinçait pour moi!

Ils m'ont dis qu'ils faisaient des tests et me rappelleraient, mais pour l'instant pas de news.

Certains parmi vous ont' ils le même problème sur Cholet en ce moment?

C'est bizarre, c'est comme si ma ligne était bridée......?????J'ai aucuns problème de syncro, tout marche nickel sauf que le débit à quasiment été divisé par 2?

Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : CHO49
Longueur : 2844 mètres
Affaiblissement : 37 dB

grami_fr

Re : Perte débit CHO49
« Réponse #1 le: 26 February 2014 12:27:52 »
Bonjour,

Voici quelques news!

Le technicien est passé le jeudi 20/02.
Il a testé ma ligne et les pt d'arrivé à l'extérieur. Pour lui tout est OK :"Il faut que france télécom passe".
Il me laisse une feuille (Free)  avec indiquée dessus  qu'il  y a un soucis sur la ligne et demande un RDV avec FT.
Il me dit que çà se ferais sous 15 jours.

Donc je patiente...et hier (25/02)  je reçois un émail de free comme quoi le ticket est clôturé!!!????  >:(
Alors que le débit est toujours divisé par 2 et que la TV "saute" et se fige régulièrement.

Je recontacte l'assistance free hier soir.
La personne de la hotline me dit que mon débit est normale" pour ma ligne! Le débit de ma ligne doit se trouver entre 5 et 6.5 mega et comme je suis à 5, pour elle c'est OK.

Je  monté un peu le ton. Et là elle me dit que effectivement je suis à 4.9 mega .
Je lui indique que le technicien est passé suite au ticket et que pour lui c'est bien un soucis sur la ligne.

Je lui précise qu'avant, j'était à 8.7méga (copie d'écran des stat Xdsl à l'appuie, si nécessaire...on n'est jamais trop prudent), et que donc, il y a bien un soucis quelque part!

Elle a donc ré-ouvert le ticket et demandé un test de position.

Le test a été effectué ce matin et RAS (rapide en tout cas) et tout est OK de leur côté.
Je  pensais que çà allait déclencher un ticket "gamot" mais apparemment non!
Pour l'instant ils m'indiquent qu'ils continunt les tests...

J'espère qu'il vont finir par faire intervenir France télecom!

A suivre, mais je sent comme un trouble dans "la force" sur ce coup là! :-\

Voici les caractéristique de ma ligne:
Freebox dégroupé total
NRA : CHO49
Longueur : 2844 mètres
Affaiblissement : 37 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

sebastopaul

« Réponse #2 le: 26 February 2014 22:55:08 »
Free envoie forcément les demandes à Orange. Mais dans ton cas pour Orange ta ligne est correcte et donc il refuse d'intervenir. Ce qui forcément clôture le GAMOT.
Pour Orange en dessous de 49dB tu dois avoir entre 2 et 8 méga. Donc si tu n'as pas de désynchronisation, tu connais la réponse. Orange doit la continuité du signal analogique à Free, par contre que celui ci soit bon ou mauvais ......

grami_fr

« Réponse #3 le: 27 February 2014 07:27:57 »
Hum....c'est bien ce que je pensais! :(

Donc en gros, Free est incapable d'assurer à ses clients une bonne qualité de ligne....
C'est au bon vouloir de France Telecom!   >:(

Si à chaque problème de baisse de débit, FT refuse d'intervenir ,Le réseau Free va finir par tomber en "déconfiture"!

En même temps, c'est peut-être le but recherché...

Je me demande comment çà se passerait si j'étais client Orange?

Malarkey

Re : Re : Perte débit CHO49
« Réponse #4 le: 27 February 2014 09:04:11 »

Donc en gros, Free est incapable d'assurer à ses clients une bonne qualité de ligne....
C'est au bon vouloir de France Telecom!   >:(

Le réseau téléphonique appartient, quoiqu'il arrive, à Orange (France Telecom n'existe officiellement plus). Toutes les lignes téléphoniques appartiennent à Orange.
C'est à FREE et à Orange de s'arranger lorsqu'il y a un problème sur une ligne.

grami_fr

« Réponse #5 le: 27 February 2014 09:14:21 »
C'est déprimant!
Free vient de m'envoyer un email:

Ils souhaite qu'un de leur technicien (re)passe chez moi....

Il me laissera une deuxième feuille m'indiquant que pour lui, le problème est du côté de chez FT. Et je ne serais pas plus avancé!

Le réseau téléphonique appartient, quoiqu'il arrive, à Orange (France Telecom n'existe officiellement plus). Toutes les lignes téléphoniques appartiennent à Orange.
C'est à FREE et à Orange de s'arranger lorsqu'il y a un problème sur une ligne.

Je sais bien çà, enfin du moins je l'ai bien compris.
Alors comment faire pour qu'ils s'arrange entre eux?

Malarkey

« Réponse #6 le: 27 February 2014 12:33:42 »
Si tu rentres dans les critères d’éligibilité de FT, tu ne peux rien faire.

grami_fr

« Réponse #7 le: 27 February 2014 17:36:29 »
Free m'a appelé pour me confirmer qu'un 2eme passage du technicien était nécessaire.

Donc RDV pris dans 1 semaine et demie!

Le SAV m'a assuré que tout était fait par FREE pour rétablir le débit, et qu'effectivement la ligne posait problème, car le débit est en dessous du débit minimum que devrait pouvoir fournir ma ligne.

(J'ai vu que hier ma box à redémarré plusieurs fois mon absence, sans doute font-ils des tests...enfin j'aime à le croire...).

On va bien voir ce que cela va donné après le 2eme passage du technicien.

grami_fr

« Réponse #8 le: 11 March 2014 11:27:16 »
Bonjour,

Le technicien est passé ce matin! Sans savoir trop pourquoi, parce qu'il savait que la conclusion allait être la même: problème sur la ligne de france Télecom.

Il à quand même refait tout les tests et résultat: débit de ligne entre  4.6 et 4.9 au lieu de 8.4 (ce que j'avais avant...)

Il a appelé le support FREE à paris en ma présence, et le tech "support" au bout du fil lui à dit que rien ne serait fait, car ma ligne n'est pas en dessous de 50% du débit théorique (c'est ce que dit le logiel), je suis à 65.1% donc FT n'interviendra pas! Et qu'il fallait qu'il me prévienne de ce fait! (sympa le style démerde toi avec l'abonné....).

Le tech était un peu dégôuter! ( il m'a dit que c'est de plus en plus comme çà....Free botte en touche) alors que bien souvent c'est juste une merde sur la ligne (jartière défaillante ou une  connexion merdique dans un des boitiers FT.

Donc voilà....adieu les chaines HD! Par contre mes prélèvements en faveur de FREE.. eux... sont bien débités.

Bravo FREE, belle mentalité. On assure le service minimum et surtout pas plus (sinon çà coûte des sous....)

Le tech Free m' a dit que ma seule solution était éventuellement de m'abonner cher Orange pendant 1 an pour que ma ligne soit rétabli et éventuellement de revenir chez Free après.......

Ou attendre que ma ligne "lâche" complètement ou que le débit se déterieur un gros coup pour qu'enfin FREE (paris) veuille bien déclencher une Intervention FT.

Mais bon, en même temps je ne suis pas à plaindre j'ai la TV en bas débit et le net reste fonctionnel.Je pense que pour certain c'est bien pire.

Voilà les news du jour!

C'est affligeant !!!!!!!!!! Free = Vendeur de rêve!!! Et dans l'histoire c'est bien l'abonné le Pigeont...

Je penses qu'une réclammation au service client Free serait peine perdue, à moins qu'il faille quand même tenter  le coup. Qu'en pensez-vous?

Malarkey

« Réponse #9 le: 11 March 2014 13:27:48 »
C'est affligeant !!!!!!!!!! Free = Vendeur de rêve!!! Et dans l'histoire c'est bien l'abonné le Pigeont...

Ben non, chez moi avec une connexion d'environ 26 000 kbps depuis 2 ans, j'aime bien le rêve que me vend FREE. Je ne crois être pris pour un pigeon (si tu avais eu l'Evolution entre les mains, là, tu aurais compris ce qu'est un vrai pigeon).

FREE te dit que te rentre dans les critères (ce qui semble être le cas).
Après si cela t'emm... tellement, tu peux toujours aller chez Orange le temps que ta ligne redevienne fonctionnelle... Où mieux, va chez SOSH, y'a pas d'engagement.

Et tu reviens chez FREE.

grami_fr

« Réponse #10 le: 11 March 2014 16:36:07 »
J'ai pas eu l'évolution entre les mains mais la BBox! ce qui ne doit ête guere mieux.

Mais ce qui m'énerve, c'est que j'avais avant 8,4 en débit (donc oui le rêve comparé au 6.1 de la BBOX sans TV HD...) mais maintenant je suis descendu à 4,9! (donc moi bien que ce peut faire orange avec une livebox)

Ah oui effectivement tout va bien..... J'ai perdu 50 % de la qualité ma ligne mais c'est pas grave....Je paye le même prix pour un service que je n'ai plus! et que j'avais avant! mais çà doit être normale....
Mais pas grave j'ai une Freebox (trop cool) !

Je dois en vouloir trop ! et je doit être trop rigide pour ne pas comprendre que c'est comme çà et que c'est tout fait normale.

sebastopaul

« Réponse #11 le: 11 March 2014 23:09:53 »
J'ai pas eu l'évolution entre les mains mais la BBox! ce qui ne doit ête guere mieux.

Mais ce qui m'énerve, c'est que j'avais avant 8,4 en débit (donc oui le rêve comparé au 6.1 de la BBOX sans TV HD...) mais maintenant je suis descendu à 4,9! (donc moi bien que ce peut faire orange avec une livebox)

Ah oui effectivement tout va bien..... J'ai perdu 50 % de la qualité ma ligne mais c'est pas grave....Je paye le même prix pour un service que je n'ai plus! et que j'avais avant! mais çà doit être normale....
Mais pas grave j'ai une Freebox (trop cool) !

Je dois en vouloir trop ! et je doit être trop rigide pour ne pas comprendre que c'est comme çà et que c'est tout fait normale.

Tu peux aller chez n'importe quel opérateur tu auras la même réponse, Orange n'interviendra pas et même si tu vas chez eux. Chez eux y'a des palier et  si tu es dans les clous tu y restes  ;)