Sinnerjie

INSCRIPTION NOUVELLE LIGNE FREEBOX fbx14894102
« le: 07 February 2014 10:03:18 »
Bonjour à tous,

J'ai fait une demande de déménagement de ligne vers mon nouveau domicile (maison neuve).

Et j'ai également effectué une migration de Box de la v5 vers la v6 (Révolution).

La demande d'ouverture de ligne a été effectué en début de semaine, pour une ligne à NOGENT SUR OISE (60180).

Je suis actuellement bloqué sur l'étape 4, Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.

J'aurais voulu savoir si vous aviez une date de raccordement à me confirmer et également concernant l'envoi de la Freebox Revolution (avec échange) car j'emménage demain (Samedi 8 Février) et je vais me retrouver sans connexion tel / adsl / télé ;)

De plus le vendeur de la maison m'a dit avoir testé la ligne (en branchant une box ?) et que celle-ci était bien là et il ne manquait plus qu'un abonnement à un opérateur ... Donc je ne comprends pas pourquoi je suis bloqué à l'étape 4 ...

Cordialement,

LEBLANC Thomas
Identifant : fbx14894102

Edit :
ETAPE 1 Nous avons bien recu votre demande d'inscription le lundi 03 février 2014.
ETAPE 2 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ETAPE 3 Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 04 février 2014.
ETAPE 4 Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.

Edit 2 : Ma ligne est en dégroupage total sur numéro inactif.
Sinon Technicien408 j'ai pris un peu les devant et vous ai déjà envoyer un MP :)
« Modifié: 07 February 2014 10:16:13 par Sinnerjie »

mowa

Re : INSCRIPTION NOUVELLE LIGNE FREEBOX fbx14894102
« Réponse #1 le: 07 February 2014 11:30:25 »
Bonjour Sinnerjie,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 3 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 3 jours)
04/02/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total précâblé libre (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement ;)
Le délai de cablage de construction de ligne est entre 2 à 6 semaines.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #2 le: 07 February 2014 11:31:16 »
Bonjour Sinnerjie,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est effectivement à l'étape 4 suite à votre déménagement=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total >> OKAR (depuis 3 jours). le délai de cablage pour une construction de ligne est de 2 à 6 semaines.
Il va falloir juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne ;)
Par ailleurs, votre demande de renouvellement pour la freebox révolution a été prise en compte le 04/02/2014 et c'est en cours. La livraison sera effectuée par le transporteur UPS ;)
A votre servfice 8)
Cordialement
« Modifié: 07 February 2014 11:33:06 par Technicien408 »

Sinnerjie

« Réponse #3 le: 07 February 2014 11:39:12 »
Merci pour vos réponses à tous les 2 :)

Plus qu'à être patient en espérant que ça soit rapide (je croise les doigts :p)

Sinon je voulais savoir si vous aviez une date d'envoi de la FreeBox Revolution, si elle était déjà parti ou si elle allait l'être prochainement ?

Merci.

Technicien408

« Réponse #4 le: 07 February 2014 11:42:06 »
Je vous en prie Sinnerjie  :D
L'envoi de votre freebox révolution est en cours. Pour le moment, pas de date à vous communiquer. En attendant que le numéro de tracking soit généré afin de pouvoir faire le suivi de votre colis ;)
A votre service 8)
Cordialement

mowa

Re : Re : INSCRIPTION NOUVELLE LIGNE FREEBOX fbx14894102
« Réponse #5 le: 07 February 2014 11:43:54 »
Merci pour vos réponses à tous les 2 :)

Plus qu'à être patient en espérant que ça soit rapide (je croise les doigts :p)

Sinon je voulais savoir si vous aviez une date d'envoi de la FreeBox Revolution, si elle était déjà parti ou si elle allait l'être prochainement ?

Merci.

Je vous en prie Sinnerjie  8)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Sinnerjie

« Réponse #6 le: 10 February 2014 10:54:22 »
Je me permets de faire un petit up de mon poste et également pour savoir combien de temps pouvait prendre l'étape 4 grand maximum (étant l'étape la plus longue d'après ce que j'ai pu comprendre) car une fois l'étape 4 terminé il m'envoi la FreeBox Revolution et rapidement après j'ai une connexion internet ...

Cordialement,

mowa

« Réponse #7 le: 10 February 2014 11:16:17 »
Bonjour Sinnerjie,
dans les cas de construction de ligne on ne peut s'avancer sur un délai à propos de cette étape, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 6 jours, généralement cela prend moins de 30 jours après la date d'AR FT, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Sinnerjie

« Réponse #8 le: 12 February 2014 08:31:50 »
Je viens de passer à l'étape 5 (étape 4 clôturée le Mardi 11 Février) donc la je passe en attente d'envoi de la box.

Est-il possible de me communiquer un code de suivi histoire de savoir quand la box arrivera ?

Merci.

mowa

« Réponse #9 le: 12 February 2014 10:17:21 »
Bonjour Sinnerjie,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que l'opération de câblage a bien été effectuée ==> 11/02/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total précâblé libre (OK)
 Suivi    Ligne câblée2 / attente première connexion
Je vous invite alors à brancher votre ancienne freebox afin de bénéficier des services Free sur votre nouveau logement en attendant la réception de la nouvelle freebox.
Je tiens à vous préciser que la demande de renouvellement est toujours en cours de traitement et du coup le num de colis n'est pas encore généré, je reviendrai vers vous une fois fait ==>
              Date                      Type                                   Transporteur     Etat
04/02/2014 14:07:01    Freebox HD V5 vers Freebox V6    UPS Swap    en cours suite à DEM (49 €)
A votre disposition.
Cordialement.

Sinnerjie

« Réponse #10 le: 12 February 2014 13:45:01 »
Merci pour la réponse,

Combien de temps cela peut-il prendre pour que la demande de renouvellement soit prise en compte ?

Cordialement,

LEBLANC Thomas.

mowa

« Réponse #11 le: 12 February 2014 14:21:49 »
Je vous en prie Sinnerjie, je ne peux m'engager sur des délais à ce propos, mais je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #12 le: 15 February 2014 12:57:33 »
Bonjour Sinnerjie,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que la livraison de votre colis est programmée :
    Lundi, 17/02/2014, Avant la fin de la journée
Je vous envoie le num de tracking ainsi que les coordonnées du transporteur en mp.
A votre disposition.
Cordialement.

Sinnerjie

« Réponse #13 le: 18 February 2014 14:12:48 »
Voilà FreeBox livrée et échangée.

Tout fonctionne nickel à la maison.

Merci pour le suivi en tout cas !

mowa

« Réponse #14 le: 18 February 2014 14:33:42 »
Je vous en prie Sinnerjie, c'est ce que je vois justement en faisant le suivi de votre dossier.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : INSCRIPTION NOUVELLE LIGNE FREEBOX fbx14894102
« Réponse #15 le: 18 February 2014 17:00:39 »
Voilà FreeBox livrée et échangée.

Tout fonctionne nickel à la maison.

Merci pour le suivi en tout cas !

Bonjour Sinnerjie ,
Effectivement, votre ligne est pleinement opérationnelle :)
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 23 heures, 29 minutes
Heure de la box : 18/02/2014 17:57:24
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement