Chris93

Personnalisez le mot de passe de connexion SQL...
« le: 07 February 2014 09:20:42 »
Bonjour

J'ai personnalisé le mot de passe de connexion SQL, hier soir, histoire de voir.... ::)
Bin c'était une erreur !  >:(
Il était indiqué que le nouveau mot de passe serait actif dans les 4h.....
24h après je peux me connecter à phpMyAdmin avec le nouveau mdp mais mon site n'a plus accès à la bdd !??
Error: Unable to connect to MySQL server. MySQL reported: .
Si j'utilise l'ancien mdp ça me dit que le mdp n'est pas bon !
Error: Unable to connect to MySQL server. MySQL reported: Access denied for user '*******'@'172.20.245.53' (using password: YES).
Moi pas comprendre  :o

Note: Je viens de voir que l'adresse a changé pendant que je postais ce message....
Avant: http://sql.free.fr/phpMyAdmin/
Après: http://phpmyadmin.free.fr/phpMyAdmin/

Ouate izis ?  :o
« Modifié: 07 February 2014 09:51:27 par Chris93 »

cartomi

Re : Personnalisez le mot de passe de connexion SQL...
« Réponse #1 le: 07 February 2014 11:42:58 »
Et après avoir modifié le mot de passe sur la console Free, vous avez pensé à modifier le mot de passe enregistré dans vos scripts ?

Le mot de passe ne fait pas plus de 10 caractères, et ne contient pas de caractères régionaux (lettres accentuées, etc) ?
« Modifié: 07 February 2014 11:45:17 par cartomi »

Chris93

« Réponse #2 le: 07 February 2014 14:33:34 »
Bien sûr !  ::)

Relisez mon message...
24h après je peux me connecter à phpMyAdmin avec le nouveau mdp
Là c'est clair.
mais mon site n'a plus accès à la bdd !??
Ici ça sous-entend avec le nouveau mdp, ça va de soi...

D'ailleurs j'ai aussi écrit...les messages d'erreur avec le nouveau mdp et l'ancien.

Le mot de passe fait plus de 10 caractères, il en a 16 et aucun caractères interdits.
Et puis, je peux me connecter à phpMyAdmin avec le nouveau mdp, donc...

Ce qui est étrange c'est le message d'erreur !?
Error: Unable to connect to MySQL server. MySQL reported: .Un point pour seule explication !?

Et ceci ne vous intrigue pas ?
Avant: http://sql.free.fr/phpMyAdmin/
Après: http://phpmyadmin.free.fr/phpMyAdmin/

Edit: Pour mon site, je viens d'essayer avec les 6 premiers caractères (du même mdp) uniquement, puis 8, puis 10, et toujours cette erreur.
« Modifié: 07 February 2014 14:56:02 par Chris93 »

cartomi

Re : Re : Personnalisez le mot de passe de connexion SQL...
« Réponse #3 le: 07 February 2014 15:42:27 »
Bien sûr !  ::)

Relisez mon message...

A force, je me méfie des évidences.. et deux verifs valent mieux qu'une...

A en lire le groupe de support des pages perso, il y a d'autres cas similaires, donc attendre que cela retombe en marche...

Chris93

« Réponse #4 le: 07 February 2014 16:59:31 »
J'aimerais savoir d'où tu tiens cette info ->"Le mot de passe ne fait pas plus de 10 caractères" ?
Parce que j'ai pris un mdp de 16 caractères et il fonctionne pour accéder à phpmyadmin donc ça devrait fonctionner pour accéder à la bdd depuis un script.

cartomi

« Réponse #5 le: 07 February 2014 19:59:33 »
Il y a quelques mois le pass était limité pour tous les comptes a 10 positions, lors de l'upgrade des serveurs cette limite a été repoussée à 16, sauf pour les comptes SQL des pages perso qui devaient passer à 16 lors de l'upgrade php qui se fait attendre.

Chris93

« Réponse #6 le: 07 February 2014 20:25:27 »
sauf pour les comptes SQL

:o
Donc c'est toujours 10 pour les comptes SQL ??

Chris93

« Réponse #7 le: 07 February 2014 23:35:09 »
Bon, j'ai re-changé le mdp de la bdd...
J'ai choisi un mdp de 8 caractères et ça fonctionne. Est ce grâce aux 8 caractères au lieu des 16 avant ?
Mais avant que ça fonctionne il est encore arrivé un truc bizarre ! Un dossier de mon site avait disparut. J'ai donc uploadé ce dossier avec Filezilla et à l'arrivée sur le serveur, ce dossier apparaissait en tant que fichier !????
J'ai essayé de ré-uploader mon dossier manquant mais impossible. J'ai donc supprimé, après plusieurs tentatives, le fameux (faux) fichier sur le serveur puis enfin j'ai réussi à uploader le fameux dossier manquant.

Quand même louche tout ça.  ::)

Note: Quand j'avais accès à phpmyadmin avec le mot de passe à 16 caractères, je me suis dit que peut être que seuls 10 caractères n'était pris en compte ! Et bien non, ça ne fonctionnait pas. J'ai essayé pour 8 caractères et idem ça ne fonctionnait pas...

Donc j'avais bien accès à phpmyadmin avec un mdp de 16 caractères mais ce même mdp ne fonctionnait pas pour accéder à la bdd en php !????
Allez comprendre...

cartomi

Re : Re : Personnalisez le mot de passe de connexion SQL...
« Réponse #8 le: 08 February 2014 00:10:00 »

J'ai choisi un mdp de 8 caractères et ça fonctionne. Est ce grâce aux 8 caractères au lieu des 16 avant ?

Oui, d’où ma première question...  ::)

Chris93

« Réponse #9 le: 08 February 2014 07:57:01 »
Bonjour

Si ça fonctionne avec 8 depuis un script et avec 16 pour se connecter à phpmyadmin, c'est pas sérieux !

Note: Quand j'avais accès à phpmyadmin avec le mot de passe à 16 caractères, je me suis dit que peut être que seuls 10 caractères n'était pris en compte ! Et bien non, ça ne fonctionnait pas. J'ai essayé pour 8 caractères et idem ça ne fonctionnait pas...