fredroy

[NAT] La TV propre en ADSL2+
« Réponse #100 le: 22 March 2006 15:11:05 »
Citation de: Nodfrog
La TV propre en ADSL2+
y'a pas comme un défaut dans le titre ??
Il s'agirait d'une amélioration pour les v3 et v4, et je vous rappele que les v3 ne font PAS ADSL2+ ...
Ils sont pas à une incohérence près ;)

FraGG

« Réponse #101 le: 22 March 2006 15:15:47 »
Citation de: tru75
Ca règle le problème des freezes ok, mais qu'en est il de l'amélioration du flux mpeg2 (qualité d'image) ?...........
Bien ça.. il parrais que ça l'améliore, je trouve que les images de la freebox sur la chaine de radio est bien meilleur mais bon...

Je ne sais pas si c'est Free qui encode tout les flux qu'elle reçoit (si quelqu'un a un lien expliquant comment ça marche chez free je suis preneur) mais parfois l'encodage est baveux/destructeur c'est horrible....

Augementer la Bande Passante de la Télé serais une bonne idée, mais biensur il faudrais aussi acoté que certaines chaines soient encodées plus proprement.

A quand la possibilité sur la Tv de switcher entre 2 version du Flux ? Flux Classique / Flux plus musclé :)

Boutmoon

« Réponse #102 le: 22 March 2006 15:21:33 »
Citation de: FraGG
Augementer la Bande Passante de la Télé serais une bonne idée, mais biensur il faudrais aussi acoté que certaines chaines soient encodées plus proprement.

A quand la possibilité sur la Tv de switcher entre 2 version du Flux ? Flux Classique / Flux plus musclé :)
+1

Surtout quand la HD sera là !
Histoire d'avoir de la hd de qualité et pas de la HD histoire d'avoir de la HD !

freete

« Réponse #103 le: 22 March 2006 15:33:58 »
J'ai une fbx V3, je n'avais quasiement pas de freeze donc je ne peux pas juger de l'amelioration TV.
Par contre depuis quelque jours c'est festival de desynchro/coupure, desynchro quand on m'appelle sur ma ligne FT (jamais eu se probleme avant) et coupure sur irc (hier par exemple j'ai du etre deco une bonne 15aine de fois alors qu'avant je restais sur irc sans coupure pendant un mois sans probleme). Mes collegues sur irc m'ont meme demandé si j'etais passé en ND chez free... ^^

Moins de freeze TV pour ceux chez qui c'etait un probleme, c'est tres bien, mais si ça se fait au detriment du net, c'est moyen comme deal...

FraGG

« Réponse #104 le: 22 March 2006 15:37:21 »
Citation de: freete
J'ai une fbx V3, je n'avais quasiement pas de freeze donc je ne peux pas juger de l'amelioration TV.
Par contre depuis quelque jours c'est festival de desynchro/coupure, desynchro quand on m'appelle sur ma ligne FT (jamais eu se probleme avant) et coupure sur irc (hier par exemple j'ai du etre deco une bonne 15aine de fois alors qu'avant je restais sur irc sans coupure pendant un mois sans probleme). Mes collegues sur irc m'ont meme demandé si j'etais passé en ND chez free... ^^

Moins de freeze TV pour ceux chez qui c'etait un probleme, c'est tres bien, mais si ça se fait au detriment du net, c'est moyen comme deal...
Tu réponds que Toi au moins ton FAI il évolue ! :') (humour lol)

Khgnom

« Réponse #105 le: 22 March 2006 15:40:11 »
Citation de: bertrand_034
sinon je ne sais pas si sur les TV catho on voit une dufference mais sur un plasma on la voit la difference!!!!!
ah bon, j'ignorai que les catholiques possédaient des télévisions spécifiques... :)

chez moi le multiposte ne fonctionne plus! :(

Mister-T

« Réponse #106 le: 22 March 2006 15:46:04 »
Même problème chez moi, des espéces de réinitialisation de ma connection, je perd le net 1 minutes puis ca reviens. La télé est devenu regardable, mais j'ai le syndrome de l'arret sur image (plus rare toutefois) malgré que ma ligne soit nettoyé et que je soit a moins de 1000 m du dslam

thedudul

« Réponse #107 le: 22 March 2006 15:48:46 »
Citation de: oxyd
moi aussi le multi fonctionne toujours!!

sinon je ne sais pas si sur les TV catho on voit une dufference
Sur une TV musulmane ca va aussi ;->
Oula c'est pas sur, les chaines musulmane doit bouger plus que les chaines catho. Parceque KTO par exemple on peut pas dire qu'il y ai beaucoup d'action ou d'effet spéciaux qui demande une qualitée et donc un débit ennorme sur FreeTV.

thedudul

« Réponse #108 le: 22 March 2006 15:50:41 »
Citation de: freete

Tu réponds que Toi au moins ton FAI il évolue ! :') (humour lol)
freete => ca c'est un filtre ADSl qui est HS, faut trouve le quel et le changer, rien a voir avec Free, un filtre HS ca provoque des coupures quelque soit le FAI ADSL, y compris Wanadoo...

Tartiflou

« Réponse #109 le: 22 March 2006 15:58:38 »
[HS]il faut essayer également sans filtre et sans téléphone branché, si ça désynchro toujours ce n'est évidemment pas le filtre qui est en cause :)[/HS]

Khgnom

« Réponse #110 le: 22 March 2006 15:58:48 »
Citation de: thedudul
Citation de: oxyd
moi aussi le multi fonctionne toujours!!

sinon je ne sais pas si sur les TV catho on voit une dufference
Sur une TV musulmane ca va aussi ;->
Oula c'est pas sur, les chaines musulmane doit bouger plus que les chaines catho. Parceque KTO par exemple on peut pas dire qu'il y ai beaucoup d'action ou d'effet spéciaux qui demande une qualitée et donc un débit ennorme sur FreeTV.
T'as raison, un jour j'étais prêt à rebooter ma box, pensant à un Freeze supplémentaire....C'était ma fille qui avait joué avec la télécommande et qui avait choisi KTO!!!

Mathos

« Réponse #111 le: 22 March 2006 16:00:25 »
+1 qualité télé en adsl2+ excellente avec 40db de perte

Visaster

« Réponse #112 le: 22 March 2006 16:44:51 »
Citation de: Mister-T
Même problème chez moi, des espéces de réinitialisation de ma connection, je perd le net 1 minutes puis ca reviens
Idem chez moi, dégroupé partiel, 2026 mètres, mais ces coupures mystérieuses sont un peu plus longues, style 3 à 5 minutes, et surtout je rencontre ce problème depuis dimanche, c'est à dire avant reboot Freebox et nouveau firmware

Ca m'est arrivé 2 à 3 fois par soirée depuis dimanche soir...

C'est très curieux ce problème de perte de connexion : La freebox est toujours synchro, la télé fonctionne, le téléphone aussi, mais depuis mon PC aucun site n'est accessible. Ce n'est pas limité au port 80, les mails et les news ne passent pas non plus.
Je shutdown mon firewall : aucun effet, je n'accède à rien.

Je reboote le PC (Toujours sans aucun firewall) : je récupère bien mon IP habituelle, (attribuée par FREE, je suis configuré en DHCP, sans routeur), mais toujours accès à aucun site, ni email, ni news, ni tracert, rien ne passe.

Je reboote la freebox : tout se déroule normalement, chenillard, rectangle, heure, tout OK.
Télé : OK, téléphone : OK.
je reboote à nouveau le PC : IP attribuée, OK, mais toujours aucun accès à aucun site....

Je laisse le PC en plan, je ne touche à rien, et 3-4 minutes plus tard je ré-essaye, et là c'est revenu, je surf normalement....

Je ne comprends pas.....
Je ne sais pas si le pb est chez moi ou chez free, mais il est apparu ce dimanche, en dehors de tout reboote de la Freebox....

Florian

« Réponse #113 le: 22 March 2006 17:24:27 »
Citation de: tru75
Ca règle le problème des freezes ok, mais qu'en est il de l'amélioration du flux mpeg2 (qualité d'image) ?...........
Bien ça.. il parrais que ça l'améliore, je trouve que les images de la freebox sur la chaine de radio est bien meilleur mais bon...

Je ne sais pas si c'est Free qui encode tout les flux qu'elle reçoit (si quelqu'un a un lien expliquant comment ça marche chez free je suis preneur) mais parfois l'encodage est baveux/destructeur c'est horrible....

Salut!

Ben voila un petit lien http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2574, ou tu comprendra via une simple redirection (http://universfreebox.free.fr/article.php3?id_article=566)  comment tout fonctionne ou presque chez free pour la télé.

De plus, personnellement, je suis d'accord sur une augmentation de la qualité, au détriment de la bande passante disponible, mais à force de vous fréquenter, chers freenautes, j'ai senti que pour certains, c'était plus le nombre affiché dans les tests de débits qui était important plutot que la qualité de service... dommage. Rappellez vous chers amis qu'en roulant à 150 sur l'autoroute on consomme plus qu'à 130, mais on ne gagne que qq minutes.... (par contre je suis d'accord qu'a 130 on se fait chier grave), donc gagner en pic et sur un test 50ko n'est pas important quand on en est a 7000, par contre un peu de qualité , pourquoi pas!

bonne soirée

djkamel13

« Réponse #114 le: 22 March 2006 18:12:50 »
plu de freeeeeeeeeeeeeeeez , plu de pb en adsl 2 + !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! youpi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

leelou

« Réponse #115 le: 22 March 2006 18:28:55 »
Pour moi plus de multiposte disponible, Grrrrrrrrr

MyGoul

« Réponse #116 le: 22 March 2006 18:42:13 »
Ben chez moi tout allait bien avant cette mise à jour. Malgré la qualité médiocre de ma ligne, j'avais une excellente réception en mode sérénité. Mais depuis cette mise à jour, c des freezes à gogo, dégouté....

leelou

« Réponse #117 le: 22 March 2006 19:29:18 »
Bon après un 2ème reboot le multiposte est revenu. Pour moi j'ai toujours des freezes donc je suis passé en mode sérénité et j'attends demain pour voir...

ppjones84

« Réponse #118 le: 22 March 2006 19:30:31 »
je ne sais pas si sur les TV catho on voit une dufference mais sur un plasma on la voit la difference!!!!!
Je pense que vous n'avez pas compris. Il n'y a pas d'amelioration de qualité de résolution de l'image. Le message de Rani dit clairement que cette amélioration permet tout simplement d'effacer quelques petits gels d'image et de remplir correctement l'image si des pixels sont perdus. On ne verra donc pas de difference entre une TV plasma et une TV cathodique, sauf la différence qui s'attribue seulement à la technologie de la TV elle-même.

Nico78

« Réponse #119 le: 22 March 2006 19:44:43 »
Toujours autant de freeze en standart chez moi (si ce n'est plus ...). Je suis obligé de rester en sérénité où je n'ai aucun freeze.

MyGoul

« Réponse #120 le: 22 March 2006 19:55:36 »
Non content d'avoir des freezes que je n'avais pas avant cette mise à jour, je viens de constater que le téléphone, qui fonctionnait tres bien jusqu'à présent, déconne complètement, je n'entends plus qu'un mot sur deux.....

Marche arrière !!!!!!!!!!!!!!

rlita

« Réponse #121 le: 22 March 2006 19:58:00 »
Enlever la condensateur de la prise tél ou de la prise d'arrivée FT permet de gagner un peu de bande passante.
Pour moi le dl passait de 8Mo à 12Mo théoriques.

bea.annecy

« Réponse #122 le: 22 March 2006 20:08:08 »
Super le nouveau firmware!!!

Je recevais très bien la TV et maintenant c'est insupportable! Gel des images sans arrêts! Le son, lui, passe bien.

Je suis sur Annecy (GLI74). Est ce que d'autres ont le même problème?

akosomba

« Réponse #123 le: 22 March 2006 21:22:10 »
Pour moi, la TV marche mieux  ;-)

fabcool

« Réponse #124 le: 22 March 2006 21:43:21 »
moi je tente l'inverse plus de freeze du tout depuis cette maj en mode serennité, et là je vais me remettre en interleave pour regagner du up passer de 60 ko/s à 80 ko/s j'espère :) et un ping honette si ca remerde je repasse en serenité

fabcool

« Réponse #125 le: 22 March 2006 23:34:45 »
bon bah ca marche nickelbon interleave normal, video TV quasi pareil pas de freeze en tout cas...

dl passé de 700 ko/s à 1024ko/s et up de 60 ko/s à 95 ko/s :)

PifGadget

« Réponse #126 le: 23 March 2006 00:14:27 »
Bonsoir,

Citation de: Visaster
Idem chez moi, dégroupé partiel, 2026 mètres, mais ces coupures mystérieuses sont un peu plus longues, style 3 à 5 minutes, et surtout je rencontre ce problème depuis dimanche, c'est à dire avant reboot Freebox et nouveau firmware
...
C'est très curieux ce problème de perte de connexion : La freebox est toujours synchro, la télé fonctionne, le téléphone aussi, mais depuis mon PC aucun site n'est accessible. Ce n'est pas limité au port 80, les mails et les news ne passent pas non plus.
Je shutdown mon firewall : aucun effet, je n'accède à rien.
...
...
Je laisse le PC en plan, je ne touche à rien, et 3-4 minutes plus tard je ré-essaye, et là c'est revenu, je surf normalement....
En plus des problèmes d'images figées "fixes" on constate également une interruption totale du signal.  Les 2 phénomènes seraient-ils liés ?

Récapitulons : Depuis la mise à jour du firmware TV en dvd-1.7.2, pas mal d'utlisateurs ont constaté un nouveau type de "freeze" : l'image TV se fige, le son disparait bien sûr, et le flux ne se rétablit pas (bb à 100% et compteur de vreset en incrémentation permanente) tant qu'on a pas changé de chaîne, et encore, le retour sur la chaîne précédente conduisant parfois à un écran noir pendant 2 ou 3 minutes. Etant abonné CanalSatDSL, j'ai remarqué que le phénomène se produit plus fréquemment dans l'univers CanalSat que dans l'univers Freebox.

Depuis la mise à jour du firmware TV en dvd-1.7.3 et de la mise à jour système du 13 mars (2006031301/2006031302), on constate également des interruptions du réseau sans désynchronisation de la freebox (on peut par exemple le constater lors de l'utilisation d'un logiciel de téléphonie ou de visiophonie type Skype, MSN Messenger ou Yahoo! Messenger), la machine reliée à la Freebox ne reçoit plus aucun paquet IP pendant plusieurs secondes voire quelques minutes (1 à 6 minutes pour ma part), puis le flux est rétabli comme si de rien n'était.
Il semble que même un reboot pendant cet intervalle de blackout ne permette pas de rétablir l'émission de paquets, malgré une synchronisation normale de la freebox, ce qui tendrait à prouver que le problème se situe au niveau de la freebox elle-même et non du DSLAM.

Depuis la dernière mise à jour du firmware système, le 21 mars (2006032001/2006032001), aucun de ces deux points n'a subi d'améliorations, il semblerait même que les interruptions du net soient devenues plus fréquentes. Par contre il est indéniables que la qualité du signal TV a bénéficié d'une amélioration notable : plus de freezes "normaux", ni de cliquetis métalliques lors de ceux-cis, et diminution conséquente des artefacts de compression visibles.

Il faut donc que Free se focalise rapidement (je dirais même urgemment) sur ce problème de gel d'image permanent ainsi que sur celui du "gel réseau". Il ne faudrait pas qu'une amélioration créée de nouveaux problèmes.

Steps to repro:
A 1127 mètres du DSLAM bgn92-2, en mode PATATE
- Je subis environ un gel d'image TV "permanent" toutes les 35 minutes dans l'univers CanalSat et un toutes les 50 minutes dans l'univers Freebox.
- Je subis environ un gel de traffic IP toutes les 3-4 heures, d'une durée variant de 1 à 6 minutes.

dubwise

« Réponse #127 le: 23 March 2006 00:21:04 »
+1

pas de net pendant quelques minutes et gel de l image ...
 à noter ( c'est peut etre une piste ) je suis moi aussi en mode patate ...
ce mode ne supporterai t il mal cette MAJ ???

Alain Escudier

« Réponse #128 le: 23 March 2006 01:02:21 »
'soir,

Et sans patates (si j'ose dire) ca donne quoi?

--
Alain.

Jeff7506

« Réponse #129 le: 23 March 2006 08:08:22 »
Citation de: dubwise
+1

Moi je suis en mode serenité, et depuis le nouveau firmware. Gel de l'image obligé de rebooter. Une fois la freebox ne s'allumait plus en mode tv. re-reboot.

Perte du net tres frequent :( et depuis ce matin plus de net du tout :(

Pour info avant tous marché tres bien en mode sérénité. Le pire c'est que si rami avait pas parlé de "secret" j'aurais sans doute jamais rebooté ma freebox....

Any clue ?

Cordialement

Jeff

OuSTT

« Réponse #130 le: 23 March 2006 08:31:15 »
Pareil.. perte du net.. perte de la téléphonie, et tant qu'à faire, perte aussi du service TV.

On joue toujours et encore les Beta testeurs chez free..

tophelee

« Réponse #131 le: 23 March 2006 08:47:35 »
Citation de: Jeff7506
Citation de: dubwise
+1

Moi je suis en mode serenité, et depuis le nouveau firmware. Gel de l'image obligé de rebooter. Une fois la freebox ne s'allumait plus en mode tv. re-reboot.

Pour info avant tous marché tres bien en mode sérénité. Le pire c'est que si rami avait pas parlé de "secret" j'aurais sans doute jamais rebooté ma freebox....

Any clue ?

Cordialement

Jeff
pareil pour moi.

mincus

« Réponse #132 le: 23 March 2006 09:26:00 »
Citation de: Jeff7506

Any clue ?

Cordialement

Jeff
+ 1 en mode sérénité aussi et en prime je n'ai plus de multiposte ! galère !

stiffux

« Réponse #133 le: 23 March 2006 09:29:23 »
Je rencontre également des problèmes avec les derniers firmware (depuis le 9 mars), dégroupage partiel.

Dés que je démarre mon ordi, tous les services de la freebox se gèlent: plus de TV, plus de téléphone, et plus d'internet.
Le seul moyen de rétablir les services c'est de rebooter la freebox.

Cette interuption des services se produit à chaque démarrage de mon ordi !!! sinon le reste du temps je ne rencontre pas ce problème.

J'espère que Free planche sur ce BUGGGG qui a été introduit trés récemment.

Sirsil

« Réponse #134 le: 23 March 2006 10:44:26 »
De mon coté, les gels permanents ne se produisent plus qu'en Fastpath. En Interleave standard, plus aucun problème.  (je n'ai pas essayé le mode patate"

djkamel13

« Réponse #135 le: 23 March 2006 11:47:55 »
JE SUIS EN PATATE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et je peut vous dire que mon débit a monté d'un méga , avant quand j'étais en PATATE 6.1 méga et maintent 7.3 méga !!!! Et mon noise margin DN = 10.5dB bizarre , bon la tele , je vous le dit HONNETEMENT !!! Pas un freez depuis 2heures !!!! J'ai matté CSAT un film ce matin , et pas un freez ou alors , ca a freezé pendant mon clignement de l'oeil  lol !

sd

« Réponse #136 le: 23 March 2006 12:06:43 »
Citation de: elpioupiou
Bon moi je suis en colère.
Jusqu'à présent tout fonctionnait bien au niveau TV pas trop de freeze, la qualité était honnête.
Maintenant certes il apparait une image plus lumineuse MAIS je connais des déconnexions. Cela a commencé samedi !!
Moi pareil. Mais les symptômes sont un poil différents : régulièrement, on dirait que la Freebox reboote (image gelée, plus de net, plus de tel, l'écran LCD affiche le chenillard), puis ça revient.
C'est très très chiant.

Et sur le téléphone, 2 fois sur 3 l'appel aboutit pas : tonalité, composition du numéro, puis plus un bruit !

djkamel13

« Réponse #137 le: 23 March 2006 16:41:29 »
bah vous , j'en sais rien mais chez moi tout fonctionne au mieu ! Et free devrait faire qu'on seul mode maintenent , car en mode PATATE on se croiré en mode sérénité !

Kikinou

« Réponse #138 le: 23 March 2006 16:42:29 »
Ben ici, c'est comme avant (encore des pb, ni plus, ni moins)

Olive

« Réponse #139 le: 23 March 2006 17:41:04 »
Précisez si vous avez une V3 ou une V4. Ca m'aiderait. Chez moi avec une V3 les freezes se sont multipliés, un toutes les 10 sec. Ca fait beaucoup. Avant c'était un par minute. Je suis sur BEA13 en mode sérénité. Une solution?

raftaman

« Réponse #140 le: 23 March 2006 19:14:44 »
Une petite question, peut etre un peu bete...

Ce nouveau firmware s'applique t il aussi aux chaine Csatdsl via la freebox???

Freebox V4, Mode Sérénité, Debit DN Max 9600, Debit UP Max 1188, Attn DN 28db, Attn UP 16db
8061 FEC en 1 jour et 4 heures
Distance DSLAM (ADSL 2+) 1572 metres

codocy@

« Réponse #141 le: 23 March 2006 20:01:21 »
Bonsoir,

depuis le nouveau firmware, la freebox se "bloque" sans désynchronisation. Plus de TV, plus de multiposte, plus de net, mais tonalité du téléphone. Il faut soit attendre au moins 5-10 mn ou bien rebooter, c'est l'horreur.
Cela se produit environ toutes les 15 minutes si la TV est utilisée. Avant le 2006032001 tout allait bien, vivement la correction de ce bug car là c'est la galère.
Pourquoi changer quand tout va bien ???

Je précise, je suis en V4,dégroupage total et mode normal.

sd

« Réponse #142 le: 23 March 2006 20:41:35 »
Citation de: FreeNews
Rani Assaf nous apporte quelques précisions sur les récentes évolutions des freebox dégroupées...
   - Il y a quelques cas liés à des pbs en amont (plateforme de diffusion et
  réseau) sur lesquels nous sommes entrain d'essayer d'avancer.
   - Il y a  aussi le cas de  "l'arrêt sur image" (nécessitant  de zapper ou
  attendre une dizaine de secondes avant  que ça repart) que je suis tjrs
  entrain d'essayer de reproduire/comprendre.
Bref, Free prend les clients pour des béta-testeurs : y a encore des problèmes, mais c'est pas grave, on déploie quand même :-(

J'ai une v4 et je profite à fond des "arrêts sur image".

Alien1213

« Réponse #143 le: 23 March 2006 21:03:40 »
Je poste ça ici aussi, histoire d'en faire hurler encore plus.

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : BTY91
Longueur : 2099 mètres
Affaiblissement (2) : 30 dB

Votre adresse IP/masque 82.et.puis.quoi.encore
Passerelle (gateway) 82.et.puis.quoi.encore

Votre numéro de téléphone Freebox est le 08.et.puis.quoi.encore

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM bty91-1 ligne 10 / 1 / 8 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 896 kb/s (up) 7616 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 7616 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 19 dB (up) 33 dB (down)
Noise margin 8 dB (up) 7 dB (down)
Output power 2 (up) 17 (down)
      Interleave
  Fec 0 (far) 381 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 966718  
  Tx cells 396056949  
      Fast Path
  Fec 0 (far) 381 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 966718  
  Tx cells 396056949  
--------------------------------------------------------------

et malgré un noise margin plutôt faible et le dernier firmware :

FreeTV : nickel
Canalsat : nickel
Internet : nickel
Ng : nickel (400 ko/s)
P2p : aucun intérêt cf ci-dessus
Multipost : nickel
Freepalyer : nickel
Mail (au cas où) : nickel
Counter Strike : nickel
Wifi : nickel
sans oublier : téléphonie : nickel

Tout cela pour dire que chez moi tout va bien. Autrement dit c'est pas Free qui merdoit, c'est vous !!

djkamel13

« Réponse #144 le: 23 March 2006 21:33:11 »
"Tout cela pour dire que chez moi tout va bien. Autrement dit c'est pas Free qui merdoit, c'est vous !!"

Ca c'est vrai , car 2personne sur 10 ont des pbs aec le nw firmware ! jvou le dit chez moi ca marche impec !

Alien1213

« Réponse #145 le: 23 March 2006 21:46:19 »
Citation de: djkamel13
"Tout cela pour dire que chez moi tout va bien. Autrement dit c'est pas Free qui merdoit, c'est vous !!"

Ca c'est vrai , car 2personne sur 10 ont des pbs aec le nw firmware ! jvou le dit chez moi ca marche impec !
De même, Aston Martin fait de trés bonne voiture, mais j'ai quand même dû changer la pompe à eau ! :/

Lukien81

« Réponse #146 le: 24 March 2006 07:19:17 »
Citation de: codocy@
Bonsoir,

depuis le nouveau firmware, la freebox se "bloque" sans désynchronisation. Plus de TV, plus de multiposte, plus de net, mais tonalité du téléphone. Il faut soit attendre au moins 5-10 mn ou bien rebooter, c'est l'horreur.
Cela se produit environ toutes les 15 minutes si la TV est utilisée. Avant le 2006032001 tout allait bien, vivement la correction de ce bug car là c'est la galère.
Pourquoi changer quand tout va bien ???

Je précise, je suis en V4,dégroupage total et mode normal.
+1

Depuis hier idem, plus de net ou si peu que je ne peux même pas lire mes mails, TV aléatoire, action sur la télécommande innopérante (j'ai changé les piles au cas où), par contre tonalité au tél.
Erreur connexion serveur (111) en mode TV quand j'ai rebooter la freebox, puis après un moment connexion. Avant la maj, pas de problème

+1 avex tophelee
si j'avais pas lu Rani, j'en serais pas là. Y a des fois où je me foutrait des baffes.

Allez @+

je précise : Freebox V4 - Dégroupé total - 1200 m 18 DB - 17 520 kb avant rebbot - 15 500 après - wait and see

codocy@

« Réponse #147 le: 24 March 2006 07:31:25 »
Citation de: djkamel13

Bah evidemment, les erreurs 111, les blocages d'accès au net, ect... C'est certainement parceque j'ai mal débranché puis rebranché la "boite libre", tout comme les autres freenautes qui ont les mêmes problèmes :rolleyes:

Mince alors que nous sommes bêtes, c'est pas de la faute de Free !!!

Djkamel13, tu bosse à la hotline de Free ? Car ta réponse ressemble à celle que l'on obtient en les appelant :).

Bonne journée

nickele

« Réponse #148 le: 24 March 2006 08:16:42 »
J'ai le même problème que certains autres.
Avant le nouveau Firmware, j'avais une qualité de télé satisfaisante (il y avait peut être des freezes, mais je ne les remarquais pas). Juste après le nouveau firmware, j'ai pu observer une bonne qualité télé.
Depuis hier soir, qualité très médiocre : bandes de couleur apparaissent à l'écran, des carrés roses, verts,... Le son reste très correct.
Et aussi, plus aucun accès à Freeplayer!!
J'ai eu un bloquage de l'accès internet hier, mais un rebootage de l'ordi l'a résolu.
Mais l'ouverture de pages web est devenu bien plus lent. Peut être un problème de synchronisation?

NRA (1) : MEI67
Longueur : 1035 mètres
Affaiblissement (2) : 15 dB

DSLAM mei67-1 ligne 7 / 0 / 1  (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    896 kb/s (up)    7616 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    7616 (far)    896 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    13 dB (up)    20 dB (down)
Noise margin    11 dB (up)    15 dB (down)
Output power    10 (up)    18 (down)
      Interleave
  Fec    0 (far)    426 (near)
  Hec    321 (far)    2472 (near)
  Crc    23 (far)    67 (near)
  Rx cells    119249047
  Tx cells    741860311
      Fast Path
  Fec    0 (far)    426 (near)
  Hec    321 (far)    2472 (near)
  Crc    23 (far)    67 (near)
  Rx cells    119249047
  Tx cells    741860311
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0

FreeBox V3

Y a-t-il le moindre endroit où on peut notifier free de ces problèmes? Ou bien ils lisent ce forum et donc c'est ici le meilleur endroit pour en parler?

tophelee

« Réponse #149 le: 24 March 2006 09:14:37 »
Je pense que si free gère la crise comme à son habitue nous sommes parti pour qlqs mois de galère.
Dans un premier temps les réponses standard du style nettoyer la ligne rebooter hard rebbot ...
Puis après de nombreux témoignages une news dans notre forum favori “ le problème qui n'existait pas est résolut merci free..."
Puis retour à la case départ pour d'autres utilisateurs.
Chez free le partage des pannes est de mise "offre quadriplay : téléphone télévision Internet emm......"
J' espère seulement que les difficultés rencontrées par certain freenautes depuis la mise à jour soit bien entendu.
Nous savons que les évolutions techniques peuvent entraîner certains désagréments , mais SVP mister free communiquer avec honnêteté et nous continueront à défendre notre FAI. Sinon .....