elitium

bonjour, j'ai depuis + 1 an une baisse de debit passé de 4mo lors de l'abonnement free à 1mo aujourd'hui ne me permettant pas d'avoir la tv adsl, des tickets incident ont été ouvert depuis 1 an, il finisse par faire deplacer un techn orange, qui passe chez moi et constate le faible debit en m'indiquant qu'il allait remonter du nra à chez moi en inspectant point par point la ligne et là...surprise 20 min apres son passage debit remonté à 5 mo!!!(je me dit chouait!!!cela vient donc au niveau du nra car bizarre quand meme!!!
-mais c'est resté 1 semaine puis redescendu à 1mo  avec une surprise en fin d'année 2013, le 19 coupure de ligne ou plutot ecrasement de ligne par un autre operateur,signalé à free le disfonctionnement, celui ci m'annonce que le nra est saturé (qu'il faut attendre), j'attend 1,2,3 semaine je rappel et l'on me dit: le nra est tjs saturé il faut attendre que cela se libere, je repond:
-combien de temps?
-on ne sait pas moyen plus rapide ouvrir une autre ligne aupres de ft
j'execute et me tape 55e d'ouverture de ligne
ensuite free se raccorde(avec un delai...car erreur de leur part quand au numero d'abonné)
je suis de nouveau recablé depuis mardi avec un debit de 1mo(pas de tv)
resignalé par un ticket incident je desespere!!!
qu'il aille voir directement au nra voir se qui me bride!!!!ma ligne
un autre operateur m'a contacté hier soir(sfr) pour me demander si je ne voulais pas changer et surtout si j'avais le net, bizarre!!
mais si cela dure trop longtemps je vais signer ailleurs, mes voisin ont 3.5mo chez orange donc c'est forcement possible..

elitium

Re : toujours debit 1mo et lorsque orange intervient monté à 5mo
« Réponse #1 le: 16 January 2014 12:10:55 »
pour info mon attenuation en down est de 52.5 et up 41.5 lorsque j'ai 1 mo
et down 49 à 50 et up de 39 lorsque j'ai 5mo

charrier63260

Re : toujours debit 1mo et lorsque orange intervient monté à 5mo
« Réponse #2 le: 16 January 2014 12:46:37 »
La balle de ping pong entre Free ou un FAI face à l'operateur historique
c'est bien connu.

Juste un avis perso, mais j'ai aussi vécu cela dans le passé. le blabla du : c'est pas moi, c'est l'autre. Donc, si il y a un soi-disant "binz" sur ta ligne, avec un autre ca risquera de faire pareil.

Pour ma part, j'étais parti chez ORANGE, comme cela ils pouvaient pas rejeter la faute. Chose bizarre tout de même, connexion pendant des mois catastrophique. Et lors du passage chez ORANGE : LiveBox branché en 5 jours, le temps de la livraison. Connexion parfaite et aucun problème !!! Comme c'est bizarre :o

Si tu veux absolument la télé, commence a bien vérifier avec ORANGE si ta connexion permet de recevoir la télé avec la LiveBox et le boitier télé qu'il fournisse avec un disque Dur pour les abonnés éligible à la télé par ADSL, et va chez eux si c'est oui.

Car si c'est comme moi, chose complétement débile de la part d'ORANGE, je suis à 3,8 Km du boitier. J'avais chez eux que 5,1 Mo de synchronisation. Réponse d'ORANGE : monsieur vous n'êtes pas éligible chez nous à la télé par ADSL, mais par la parabole. Nous vous fournissons un boitier télé pour la parabole mais sans le disque dur pour enregistrer. Monsieur il existe 2 types de boitier : avec ou sans disque dur selon le mode de réception.

Raisonnement archi faux de leur part. Avec 5,1 Méga, tu peux avoir au moins la télé SD qui demande 2,6 Mo de débit.

Conclusion : Après mes déboires d'il y a 7 ans, et mon passage à ORANGE, en décembre 2013, je suis passé en dégroupage total chez Free avec Freebox Révolution, et je suis synchro à 7,5 Mo en moyenne.