alexk

[NAT] Nouveaux firmwares : récapitulatif
« Réponse #250 le: 22 March 2006 09:04:21 »
les hard reboot sont tres rares normalement. Y'a très peu de raisons d'en faire et certains ont l'air d'en faire tous les jours. Un hard reboot rétablit le firmware usine (donc un vieux firmware) au cas ou la freebox soit inutilisable apres une MAJ ou pour une autre raison.
Attention aux non dégroupés, s'ils font un hard reboot et selon le modele de leur dslam, ils pourraient ne plus arriver à se connecter (cf une news de freenews d'il y a pas longtemps)

Kainor

« Réponse #251 le: 22 March 2006 09:18:33 »
Que dalle !!
Y m'a fallut pas loin d'une heure pour recuperer le firmware hier soir ( j'ai meme rebooter au milieu tellement que c'etait long que j'avais cru que ca avait planté...).
Finallement j'ai laisser tourner hier soir, ca allait.
Ce matin au reveil, j'avais rien... pas de surf, pas de Bittorent...
Y a encore fallut que je reboot pour avoir quelque chose...
Non, franchement, pour moi, c'est de pire en pire...

(Clermont-ferrand non degroupé - SAL63 )

Kikinou

« Réponse #252 le: 22 March 2006 09:20:50 »
Citation de: FraGG
Citation de: Kikinou
C'est tout simplement de l'amateurisme, ce n'est pas du tout professionnel, ni dans une boîte, encore moins au gouvernement.
C'est aussi déplorable chez Free qu'ailleurs.

Corollaire : comment peut-on exiger des freenautes qu'ils communiquent seulement officiellement quand on permet aux responsables de Free de dire n'importe quoi ?
C'est sur que ce n'est pas professionnel, mais justement il ne faut pas y apporter une importance aussi grande a des infos passé par NG que celles passées par un biais plus professionnel et officiel tel que les Communiqués. De plus il faut aussi se rappeler qu'on parlais d'une Correction rien de plus...
Justement, les NG c'est un organe officiel et permettent de diffuser des informations, c'est prévu par les CGV !
Il n'y a jamais de communiqué de presse pour annoncer les mises à jour de firmware ou les corrections de bugs : les communiqués, c'est pour la pub, rarement pour l'information !

Pour moi il aurais alimenté si il avais participé activement a la desinformation comme les Trolls qui ont habité ces news.
Pas d'accord, il aurait pu mettre un terme dès le départ aux spéculations : par son silence, il a participé à cette désinformation que vous décrivez.

La dèsinformantion pour mois n'est pas le fait de ne Pas informer mais de transformer, omettre, pervertir l'information. Et dire 'on corrige un [Secret]' si certains prennent ça pour de la desinformation... faudrais prendre des cours de yoga...
Même en faisant du yoga ou n'importe quoi d'autre qui n'a rien à voir, il y a bien eu désinformation par omission...

gégé l'expi

« Réponse #253 le: 22 March 2006 09:31:47 »
une amélioration pour les non dégroupés, vous dites !!!!!!!!!!!!
ouais ouais je verrais ça se soir, car hier j etais plutot en colere
car ma connexion ramait tellement quelle attaquait la falaise
suite a l annonce qu un nouveau firm est dispo je mets a jour
et de 2 méga je suis passé a 15 kilo, wouah merci super content le gglexpi

dites moi une petite chose mon commutateur fau76 a été upgradé en adsl2+ mais je suis dans un coin ou le degroupage n est pas pour tout de suite, donc je voulais savoir si avec free je peux avoir l adsl2+

Bronco

« Réponse #254 le: 22 March 2006 10:15:07 »
Citation de: Kikinou
C'est tout simplement de l'amateurisme, ce n'est pas du tout professionnel, ni dans une boîte, encore moins au gouvernement.
C'est aussi déplorable chez Free qu'ailleurs.

Corollaire : comment peut-on exiger des freenautes qu'ils communiquent seulement officiellement quand on permet aux responsables de Free de dire n'importe quoi ?
C'est sur que ce n'est pas professionnel, mais justement il ne faut pas y apporter une importance aussi grande a des infos passé par NG que celles passées par un biais plus professionnel et officiel tel que les Communiqués. De plus il faut aussi se rappeler qu'on parlais d'une Correction rien de plus...
Bonne remarque. :lol: Sur que si on s'en tient aux communiqués officiels, on ne va pas commenter pour ne rien dire. C'était quand le dernier ?

Pis dans la comm officielle, ça fait un mois que j'attends mes tarifs officiels de téléphonie. Cette bande de c******s laisse la demande mail en attente, comme il ne peut pas y en avoir 2 en simultanés ils sont peinards. Pourtant, ce faisant, ils sont dans l'illégalité, puisque les tarifs doivent être communiqués, et qu'il m'est IMPOSSIBLE aujourd'hui de connaître mon tarif vers les OBL tiers !

erwy38

« Réponse #255 le: 22 March 2006 11:16:32 »
Bon, pour recadrer par rapport au sujet :

mise à jour version 2006032001 à 11h30 sur FBv3,
résultats :
Attainable bitrate=608 kb/s (up) au lieu de 832 kb/s précédemment
Noise margin=6 dB (up) au lieu de 13 dB précédemment

Valeurs down : inchangées.

Je vois pas ou est l'amélioration??? :rolleyes:

GoobY13

« Réponse #256 le: 22 March 2006 11:51:10 »
Bon c'est cool l'ul est revenu le reste est partie, j'avais pas de probleme avant vendredi sauf l'ul bridé, là je n'ai plus que ca.
ftp, p2p en tout genre, msn enfin rien ne va...

Kikinou

« Réponse #257 le: 22 March 2006 12:55:54 »
Citation de: yakafokon
Cette bande de c******s laisse la demande mail en attente, comme il ne peut pas y en avoir 2 en simultanés ils sont peinards.
Il suffit d'envoyer une nouvelle demande avec une autre adresse mail @free.fr ;)

soju

« Réponse #258 le: 22 March 2006 13:15:01 »
Citation de: FreeNews
D'autres nous font part de nettes améliorations des performances de la connexion lors de l'utilisation de programmes de téléchargement en Peer2Peer.
ça serait plutôt le contraire, le P2P est dans les choux depuix le 17/03 !
à part hier après midi où il y a eu un sursaut,
mais quand le p2p passe, le reste trépasse, regardez les courbes grenouille : http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=272689&type=download&day=2006-03-21&month=2006-03-01
l'énorme baisse de débit correspond au moment où le p2p fonctionnait

GoobY13

« Réponse #259 le: 22 March 2006 16:43:27 »
J'espere que ce n'est que passager le temps de quelques jours, car si free bloque ou a des problemes pour le p2p c'est par centaines que les users vont partir faut pas se leurrer...
Il ferait là une grande erreur strategique.

Vincent

« Réponse #260 le: 22 March 2006 17:24:29 »
Que Free bloque le P2P, ça m'ennuie, mais apparement quand ils le laissent, le réseau s'écroule (cf les tests de hier), donc bon à la rigueur on peut leur pardonner si ça reste provisoire.

Qu'ils ne communiquent pas dessus, c'est quand même dérangeant parce que on dépasse le statut du problème technique, là ça se rapproche d'une décision stratégique : privilégier le débit par rapport aux services.

Mais alors que Freenews mente ouvertement en affirmant que le P2P marche mieux ça me révolte ! Vous savez pertinament que ce que vous affirmez dans la news est faux et archi-faux ! Vous perdez définitivement toute crédibilité à mes yeux. Je pensais que Freenews était indépendant vis-à-vis de Free, je m'aperçois avec dégoût qu'il ne s'agit que d'un instrument de propagande.

Evangelis44

« Réponse #261 le: 22 March 2006 19:31:00 »
POur ma part les débits ont chuté et le surf deconne à mort, c pire qu'en 56k. Sa rame à mort, seul WOW remarche bien. :'(

Les seuls moment où le surf marche bien s'est la 15 secondes qui suit le reboot de la Freebox, après c plus la peine. Et le pirre c entre 18h30 et 20h le spages web ne souvrent plus du tout et les mails ne marche plus. :'(

kazuya

« Réponse #262 le: 22 March 2006 20:17:20 »
Free ca js eté pourri et la je croi quil batten les record ....
Non seulement leur service est médiocre ( deconexion , baisse de debit trés courant : il faut s'habituer )
en plus de ca online a 10franc qui prenne une fortune pour vou dire ca va sarranger dici quelque jour ...
et en plus de ca il mette un nouveau Firmware pour la freebox qui n'augmente que légérement les perf mais par contre pour les NG ont la ds le cul mé bien profond ca seré que les NG free passons .... mé la meme les NG payant son bridé de 10 a 50 Ko comparé a avant 800 > 1700 ko ..
Waaooouuu bravo free .. un dernier pti mot ... je pense qu'il on intêret a ce bouger le cul si il ne veulent pa perdre des millier d'habonné ...
En attendant une reponse d'un administrateur

Cordialement ;) ;)
...
Un Client exaspéré de vos services .... !

zebulba

« Réponse #263 le: 22 March 2006 20:24:12 »
Citation de: soju
mais quand le p2p passe, le reste trépasse, regardez les courbes grenouille : http://www.grenouille.com/graph/index.p … 2006-03-01
l'énorme baisse de débit correspond au moment où le p2p fonctionnait.
Je confirme carpendant cette tranche horaire le p2p fonctionnait super mais au détriment du surf !
Ce qui prouve que free n'a pas réglé son problème technique avec FT ou bien il s'agit d'une sombre stratégie afin de gérer plus ou moins la crise, mais ce qui est parfaitement scandaleux, c'est que freenews ment ouvertement et prouve qu'il sont à la botte de free (il doîvent perçevoir des subventions comme l'ADUF!)

zebulba

« Réponse #264 le: 22 March 2006 20:28:08 »
Citation de: vip
Que Free bloque le P2P, ça m'ennuie, mais apparement quand ils le laissent, le réseau s'écroule (cf les tests de hier), donc bon à la rigueur on peut leur pardonner si ça reste provisoire.

Qu'ils ne communiquent pas dessus, c'est quand même dérangeant parce que on dépasse le statut du problème technique, là ça se rapproche d'une décision stratégique : privilégier le débit par rapport aux services.

Mais alors que Freenews mente ouvertement en affirmant que le P2P marche mieux ça me révolte ! Vous savez pertinament que ce que vous affirmez dans la news est faux et archi-faux ! Vous perdez définitivement toute crédibilité à mes yeux. Je pensais que Freenews était indépendant vis-à-vis de Free, je m'aperçois avec dégoût qu'il ne s'agit que d'un instrument de propagande.
Je suis tout à fait d'accord, c'est parfaitement scandaleux !

Habitué

« Réponse #265 le: 22 March 2006 20:49:52 »
Bonjour;

La "surprise" c'est pas Pink TV en clair ???

mais pas besoin d'une mise à jour de firmware....

Non, c'est pas ca j'ai du tombé sur une heure ou c'est en clair pour tout le monde...

bobi84

« Réponse #266 le: 22 March 2006 21:48:20 »
salut a tous , 1er message :D

voila je suis chez free depuis un mois et tout allé bien jusqua vendredi 17/03 :(

donc quelque info sur ma ligne:

offre: IP/ADSL Débit Maximum

NRA (1) : SAR84
Longueur : 2443 mètres
Affaiblissement (2) : 25 dB
Plaque ADSL : PA1
Type de DSLAM : LUCENT
Vous ne disposez pas d'une IP fixe   

j'ai aussi viré un condo dans ma prise

donc chez moi et d'apres les test j'ai du 5,81 Mbit/s en dl et 895,64 kbit/s en up

le surf est niquel , msn se connecte bien aussi , mais alors la mule c'est une catastrophe :( :( :(

donc voila je sais que je n'apporte rien mais bon au moins , je vient en parlé et qui sait , on est peut être entendu a partir d'ici

ps: j'ai aussi testé sans la freeboite , en connection pppoe et le p2p reste quand même bloqué donc perso je ne pense pas que cela vienne d'un firmware :/

courage a tous les ip/adsl dans la galère ;)

++

edit:

Autre parc d'abonnés, autre firmware : Les non-dégroupés ont constaté depuis hier soir le déploiement d'un nouveau firmware retirant le bridage de l'upload à 32Ko/s qui était en place depuis fin 2005. D'autres nous font part de nettes améliorations des performances de la connexion lors de l'utilisation de programmes de téléchargement en Peer2Peer.
:lol: :lol: :lol:

l'auteur de la news travaille aussi pour pif magasine non ?

Niko83

« Réponse #267 le: 22 March 2006 22:19:26 »
Pareil pour ma part. Connecté sur TCA 83-1, la télé freeze toujours autant ....

anusartificiel

« Réponse #268 le: 22 March 2006 22:22:45 »
Moi je suis non dégroupé et je confirme que j'ai le même problème que beaucoup d'autres, l'up est effectivement débridé mais au bout d'un certain temps et/ou nombre de connexions et/ou quantité transférée la freebox est dans les choux, je pense que cela n'a rien à voire avec l'horaire vu que à chaque fois il me suffit de l'éteindre et la rallumer pour que tout remarche (p2p,surf,etc...) ça ressemble plus à bon vieux bug dans le firmware qu'à une limitation du p2p je pense, mais faudrait pas que ça dure...

snowball

« Réponse #269 le: 22 March 2006 22:44:14 »
Que voilà de bonnes nouvelles, mon grabit devrait retrouver des couleurs !!!!  Et PAF, toujours à 40 kb/s plus cette saleté de freebox qui plante de temps en temps.
Soit elle affiche toujours l'heure mais plus d'internet (impossible d'accéder à des pages web), soit elle affiche carrément PPP. Dans ce cas un hard reboot permet parfois de récupérer un fonctionnement correcte.

Donc comme tant d'autres, je suis non-dégroupé, et surtout leur soi-disant nouveau firmware c'est encore une fumisterie ......  Ca commence à me fatiguer dur dur, surtout ma femme qui en a marre d'être régulièrement bloquée par accéder à ses mails. Or il est bien connu que pour un homme il n'y a pas pire qu'avoir sa femme mécontente et qui critique votre choix d'il y a 2 ans toutes les semaines alors que vous lui disiez: "si, si, free ils sont super, c'est top, indépendant et bien mieux que Wanadoo !"

Du coup je me tais, m'en vais en ruminant contre l'ignoble Free. J'aimerais bien sortir mais peux t'on jouer sur le problème du service non rendu (coupure régulières d'internet) pour éviter les frais de résiliation ?

Bon courage à tous

Evangelis44

« Réponse #270 le: 23 March 2006 06:23:24 »
POur ma part probleme de bloquage du surf au bout d' 1h donc reboot bobox et sa repart mais bon c lourdingue a faire tout le temps. :'(

http://www.aduf.org/viewtopic.php?p=524708#524708

Giboo

« Réponse #271 le: 23 March 2006 08:44:27 »
Citation de: FreeNews
D'autres nous font part de nettes améliorations des performances de la connexion lors de l'utilisation de programmes de téléchargement en Peer2Peer.
mais quand le p2p passe, le reste trépasse, regardez les courbes grenouille : http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=272689&type=download&day=2006-03-21&month=2006-03-01
l'énorme baisse de débit correspond au moment où le p2p fonctionnait
Exactement pareil : demuis le 17 mars, le p2p est lamentable (malgré les reboot) !
Avec le même débouchage hier et avant-hier d'une heure, ou la effectivement l'upload était réellement en ip max... (sans reboot, reconnection ou quoi que ce soit)
C'est rageant, mais on ne peut qu'attendre.

Et pour reprendre l'idée de certains, il est effectivement insupportable de voir freenews clamer "l'upload est débridé" par ci ou "fini les problèmes pour les ng" par là, quand ce n'est pas vraiment le cas pour tout le monde

Huck33

« Réponse #272 le: 23 March 2006 10:36:14 »
Citation de: snowball
....il est bien connu que pour un homme il n'y a pas pire qu'avoir sa femme mécontente et qui critique votre choix d'il y a 2 ans toutes les semaines alors que vous lui disiez: "si, si, free ils sont super, c'est top, indépendant et bien mieux que Wanadoo !"
+1.....

et en général ça déconne grave juste lorsqu'elle veut s'en servir...
Free briseur de ménage en plus de fournir un service minable.... béni soit la freebox... :lol:

PaTmatrixfr

« Réponse #273 le: 23 March 2006 10:42:50 »
Depuis 1 semaine j'ai ma freebox qui ne cesse de se déconnecter de façon sournoise car pas de chenillard ou autre, juste une coupure du net.

Je comprends mieux maintenant d'où cela vient et je suis donc pas le seul.

Dire qu'avant qu'il règle les propblèmes de Tv je clamais partout que ma connexion fonctionnait super bien ...
Bon espéront qu'il vont trouver rapidement ce problème car j'utilise essentiellement ma freebox pour jouer sur le xbox live ... et des coupures en plein milieu de parties quand on est serveur ça le fait pas !

Concernant la configuration de la freebox, j'ai des questions :

utilisant cette connexion exclusivement pour ma xbox 360 et le téléphone, quel sont les meilleurs réglages pour le jeu en live ...
Car depuis que j'ai ma freebox je l'ai laissé dans sa configuration de base.

Merci d'avance pour vos réponses et espérons que FREE va nous sortir rapidement un Firmware règlant ces problèmes !

Raptor39

« Réponse #274 le: 23 March 2006 10:50:52 »
J'ai pas lu le topic pour savoir si ça a été remarqué :

ma soeur arrivait plus à se connecter lundi mardi mercredi à internet
la freebox affichait l'heure, elle était à priori synchro (les deux ordis)
mais pas de net...

jlui ai fait redémarrer la fbx sachant que y'avais eu une maj, mais pas convaincu du raptor, et si, ça a remarché après maj

c'est quoi ce délire a votre avis ?
jveux pas dire mais si ya des milliers de personnes dans le meme cas qui reboot jamais leur fbx et consulte jamais les forums free... sont dans le kk

Flavien94

« Réponse #275 le: 23 March 2006 14:13:31 »
Moi je suis a 1640m et à 34db en mode standard et toutes les 30 minutes je dois rebooter car le messgage " un trop grand nombres d' erreurs... " apparait et ca freeze alors que je n' avais aucun souci au niveau de la télé....
Sur ce coup là ils auraient pu s' abstenir...

bugman23

« Réponse #276 le: 23 March 2006 15:28:27 »
Je me demande quand free va virer leur bridage de merde sur les news...j'ai pris un abo sur astraweb de 25 go pour voir et le bridage est pareil...c'est la meme merde :(

Ya na vraiment ras le bol...qu'il bloque leur news je veux bien...mais qui s'amuse à bloquer meme les serveurs de news payant !!! je trouve ca inadmissible

pascale

« Réponse #277 le: 23 March 2006 17:16:05 »
Citation de: bugman23
Je me demande quand free va virer leur bridage de merde sur les news...j'ai pris un abo sur astraweb de 25 go pour voir et le bridage est pareil...c'est la meme merde :(

Ya na vraiment ras le bol...qu'il bloque leur news je veux bien...mais qui s'amuse à bloquer meme les serveurs de news payant !!! je trouve ca inadmissible
Oui c'est pareil pour moi avec le serveur payant Newshosting, le débit a chuté et semble bridé. "Inadmissible" est le mot approprié. Raz-le-bol des problèmes avec Free, je vais me choisir un autre FAI.

drahak

« Réponse #278 le: 23 March 2006 17:26:13 »
Il ne faut pas partir.
FREE fait de la pub pour du "Haut débit" à 29.99€ et il doit répondre à ses engagements.
Il n'a pas le droit de faire "pression" sur ses abonnés pour qu'ils résilient.
Que fait la répréssion des fraudes ?
S'il n'y a pas assez de tuyeaux, ils n'ont qu'à en mettre plus ou refuser des abonnements supplémentaires.

MasterMatt

« Réponse #279 le: 23 March 2006 18:13:52 »
Et pendant ce temps là, à Vera Cruz,

"Ah, je savais bien que j'avais oublié de débrider le p2p et le surf après avoir remis l'upload".

doctorrock

« Réponse #280 le: 23 March 2006 18:27:27 »
Citation de: bugman23
Je me demande quand free va virer leur bridage de merde sur les news...j'ai pris un abo sur astraweb de 25 go pour voir et le bridage est pareil...c'est la meme merde sad

Pareil avec Newshosting, et j'ai bien envie de saisir une assoc de consommateurs. Le mot INADMISSIBLE est clairement approprié ici.

chabre33

« Réponse #281 le: 23 March 2006 18:41:10 »
pour tout se qui rale je vient de decouvrir une petition contre le bridage du port de free

http://www.freelapetition.com

www.          freelapetition      .com

freelapetition

c'est quoi cet arnaque il m'est impossible de taper l'adresse de free la petition

Evangelis44

« Réponse #282 le: 23 March 2006 19:30:14 »
Voici le lien en morceaux comme ca sa marchera. :)

Aller voir Google, puis mettez free la petition

micky83

« Réponse #283 le: 23 March 2006 19:31:25 »
Citation de: Muzikals
http://djeyl.net/free/nntp/index.php?view=PHNscm5lMjB2YjQuODNhLnJhbmlAY2hld2JhY2NhLnByb3hhZC5uZXQ+

Bonsoir,

Comme l'ont constaté certains, de nouveaux firmwares pour freeboxes v4 et
v3 sont disponibles depuis ce matin.

Un nouveau  mécanisme de  retransmission de  paquets a  été mis  en place
entre les dslams et les freeboxes.  Ce méncanisme permet à une freebox de
détecter une perte  de paquet(s) dans le flux video  et demander au dslam
de lui retransmettre ce(s) paquet(s).

A noter que le mécanisme ne va pas supprimer les freezes à 100% car:

- Si le  taux d'erreurs sur  la ligne est trop  élevé et que  les "trous"
  sont  trop  gros  (un  grand nombre de  paquets  à  retransmettre  d'un
  coup), le mécanisme mis en place ne servira à rien.

- Le mécanisme nécessite  forcément un peu plus de bande  passante sur la
  ligne pour arriver à passer les paquets retransmis en même temps que le
  flux. Ceci peut poser des pbs sur des lignes où le débit est juste.

- Il y a quelques cas liés à des pbs en amont (plateforme de diffusion et
  réseau) sur lesquels nous sommes entrain d'essayer d'avancer.

- Il y a  aussi le cas de  "l'arrêt sur image" (nécessitant  de zapper ou
  attendre une dizaine de secondes avant  que ça repart) que je suis tjrs
  entrain d'essayer de reproduire/comprendre.

ATTENTION:  le mécanisme  n'a été  déployé  pour l'instant  que pour  les
chaînes  de TV  (y compris  le multiposte).  Pour la  VoD, on  est encore
entrain de réfléchir à comment le faire proprement.

Le mécanisme n'est pas encore mis en  place pour les freebox v1 et v2 car
le logiciel  de ces modèles n'est  pas du tout le  même que les v3  et v4
mais, sauf empêchement de dernière minute, il sera dispo avant fin avril.

A+
Rani
En tout cas, j'ai bien l'impression que Rani bosse serieusement au probleme, en tout cas suffisament pour que j'ai envie de l'encourager et de l'aider.
Bon, je viens juste de rentrer chez moi, et premier constat par rapport a mon message d'hier : j'ai l'impression que les freezes se sont multiplies.
Pas sur de moi, mais je constate pour l'instant un freeze toute les 10 sec.
La freebox a eu beaucoup de mal a etablir le flux video, une quinzaine de code d'erreur : "code de retour invalide"
Par contre bizarre la variabilité suivant les utilisateurs : comment le firmware peut ameliorer la qualite chez certains et la deteriorer chez d'autres ?
Ca meriterait que chacun precise les caracteristiques techniques de sa ligne ...
J'aimerais pouvoir le faire des maintenant, mais malheureusement probleme de connexion a la page d'identification m'en empeche, ce soir j'ai egalement des problemes de connexion a certaines pages internet, ainsi qu'avec messenger ; problemes que j'ai jamais eu avant ....
En esperant que ces infos feront un peu avancer le schimlblic ;)

Banzaiiiii  !!! !

micky83

« Réponse #284 le: 23 March 2006 20:26:42 »
correction des infos postees juste avant :
1) probleme de connexions internet resolu
2) Pas de freezes toutes les 10 sec, mais maintenant TOUTES LES 2/3 SECONDES !!!!!

difficile de regarder la TV dans ces conditions :(

Alien1213

« Réponse #285 le: 23 March 2006 20:49:45 »
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : BTY91
Longueur : 2099 mètres
Affaiblissement (2) : 30 dB

Votre adresse IP/masque 82.et.puis.quoi.encore
Passerelle (gateway) 82.et.puis.quoi.encore

Votre numéro de téléphone Freebox est le 08.et.puis.quoi.encore

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM bty91-1 ligne 10 / 1 / 8 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 896 kb/s (up) 7616 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 7616 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 19 dB (up) 33 dB (down)
Noise margin 8 dB (up) 7 dB (down)
Output power 2 (up) 17 (down)
      Interleave
  Fec 0 (far) 381 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 966718  
  Tx cells 396056949  
      Fast Path
  Fec 0 (far) 381 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 966718  
  Tx cells 396056949  
--------------------------------------------------------------

et malgré un noise margin plutôt faible et le dernier firmware :

FreeTV : nickel
Canalsat : nickel
Internet : nickel
Ng : nickel (400 ko/s)
P2p : aucun intérêt cf ci-dessus
Multipost : nickel
Freepalyer : nickel
Mail (au cas où) : nickel
Counter Strike : nickel
Wifi : nickel
sans oublier : téléphonie : nickel

Tout cela pour dire que chez moi tout va bien. Autrement dit c'est pas Free qui merdoit, c'est vous !!  :lol:

lacrymosa

« Réponse #286 le: 24 March 2006 06:20:03 »
ca y est   depuis ce matin   probleme:

Sur la TV :   chaines absente (ecran noir )   puis c'est revenu mais des arret sur image nombreux
   Sur le PC : comme d'autre personne  je n'ai plus de multiposte , et de plus je ne peux pas surfer en meme temps sur 2 PC  c'est soit sur l'un ou l'autre ,  j'ai une erreur de conflit de meme adresse IP si je veux surfer sur 2 PC.

je pense que ca vient de leur mise a jour

lacrymosa

« Réponse #287 le: 24 March 2006 06:36:01 »
Ah     tout remarche de nouveau    multiposte et web sur les 2 PC

Donc si ca vous arrive  attendre...sans chercher à modifier les paramètres réseaux.

soju

« Réponse #288 le: 24 March 2006 08:07:37 »
Citation de: Alien1213
Autrement dit c'est pas Free qui merdoit, c'est vous !!  :lol:
une petite relecture des derniers topics te ferait du bien...
free "MERDOIT" en non dégroupé

nainnain02

« Réponse #289 le: 24 March 2006 10:25:50 »
il s'agit de free, je n'avais aucun pb avec 100proofnews et depuis hier, je dl à 150, grand max, à part ça, la situation sarrange, pff quelle bande d'escrocs!!!!

Ted

« Réponse #290 le: 24 March 2006 11:26:16 »
Je trouve meme que tu es poli en disant que free "MERDOIT"....
Y a t-il kekun qui ait eu envie de perdre au moins 10€ pour appeller l'assistance technique , afin de savoir pourquoi en ND cela merdoit autant? Quid des P2P?

GoobY13

« Réponse #291 le: 24 March 2006 11:55:01 »
Et meme pas la peine de tel à la hotline, ils verifient l'etat voient que le debit est bon donc tout est ok pour eux...

Hier au gars lui ai expliqué que le p2p ne passait plus il me sort "je peux rien faire le debit est correct" il me l'a bien dit 20 fois en 5 minutes...
A part dire "c'est peut etre un probleme de freebox" mouais mes fesses comme par hasard depuis le 17 comme beaucoup de gens ^^...

Autant avant ca allait, mais là ils vont vraiment perdre des clients à la pelle si ca se retablie pas.

Alien1213

« Réponse #292 le: 24 March 2006 17:46:48 »
Encore faut-il que cela soit précisé !!
Je lis un maximum de choses mais les messages du type : "moi, plu 2 mutlipost et vous ?" et bien je passe....
Le gars, on ne sait pas où il est ni quelle type de connexion et quels paramètres il a choisit....
Si il cherche de l'aide ou des infos sur les autres connectés de son NRA dslam et autre chmichmuch, il suffit de le dire.
Sinon y'a toujours madame Irma !!

et enfin, veuillez m'excusez pour cette dernière phrase, que je n'aurais pas aimer lire si j'avais eu les mêmes problèmes que certains ND.

Ne fais pas de cochonnerie avec les truies..... non, ne fait pas face aux truies........bon, vous m'avez compris là :P

Chaba

« Réponse #293 le: 24 March 2006 17:58:51 »
Moi ce soir plus de connection du tout avec la Freebox..

Connection ok avec un modem normal.

Et apparement download et upload correct en p2p sans cette maudite Freebox...a confirmer

screw

« Réponse #294 le: 24 March 2006 19:01:59 »
Citation de: Chaba

Et apparement download et upload correct en p2p sans cette maudite Freebox...a confirmer
Chez moi, après 10mn de "ppp" ou de rectangle, le p2p est revenu à la normale.

Les news sont correctes sans plus (astra).

A confirmer dans les jours à venir, car ça change tous les jours.

lacaillasse

« Réponse #295 le: 24 March 2006 19:32:44 »
Coupure à 17h30 pendant 30mn et depuis un débit de gastéropode.... 20ko/s (up à 100ko/s !)

On sent que Free est en plein travaux ces temps-ci
Même la grenouille a du mal à faire mes stats...

lancien

« Réponse #296 le: 24 March 2006 19:39:38 »
RTC !
Le retour !

Hé oui, nous avons connu une embellie ... qui n'a pas duré longtemps La Grenouille est de nouveau rouge de honte, même Free annonce royalement un 20 ko/s en descendant, mais s'emballe en montant, il m'a même indiqué plus de 450 ko/s, oui KILO-OCTETS. Ca n'a pas duré, qu'aurais-je pu faire de cette bande passante dans ce sens ?
La grenouille, sur Montpellier en ND affiche un encéphalogramme plat.
Priez pour elle.

RES34 930m 14 db débit de ces derniers jours plus de 800-90 ko/s, jusqu'à maintenant...

bugman23

« Réponse #297 le: 24 March 2006 19:46:48 »
Quel bande d'amateur chez free...je suis technicien info/rézo, si je ferais pareil au boulot ya longtemps que je serais à la porte...

Ya na ras le bol de ce FAI de MERDE

manautop

« Réponse #298 le: 24 March 2006 20:02:14 »
maintenant ca marche mais impossible d'avoir un bon debit en peer2peer avec 2 pc en même temps (genre emule lancé sur les deux) ca donne une machine qui prend toute la bande passante et l'autre il lui reste le reste (ca fais 2 fois reste...3) c'est un peu chelou

Ted

« Réponse #299 le: 24 March 2006 20:18:06 »
Citation de: Chaba

Je confirme : tout marche nickel meme avec la mule! top de chez top MAIS AVEC MON BON VIEUX MODEM SAGEM 908 TURBO DIESEL A INJECTION! PAR CONTRE PLUS DE TELEPHONE OF COURSE ! MA FREEBOX ETANT A LA POUBELLE ;-)