lancien

[NAT] Nouveaux firmwares : récapitulatif
« Réponse #300 le: 24 March 2006 21:12:21 »
Un coup d'oeil sur la Grenouille, pas la vôtre, mais le site général permet, en cliquant sur des villes au hasard, mais réparties à peu près sur toute la France, permet de constater la chute brutale du débit à19 heures, et une remontée progressive (trop) depuis.

Donc le problème n'est pas localisé, mais général. Enfin, j'ai oublié de tester la région Parisienne, mais du Nord au SUd, le lEst à l'Ouest, le pb a été constaté.

Attendons les commentaires de Free ... si vous y croyez encore ! ! !

k1du22

« Réponse #301 le: 25 March 2006 08:30:35 »
Partout des chutes de débit vetigineuses et des pertes de synchro en masse, personnellement je dois faire des hard reboots réguliers pour retrouver ma connexion avec un débit lamentable et j'ai fait une croix sur mon wifi depuis mardi. Free est bien revenu à son niveau normal (de médiocrité).Comme d'habitude la communication du FAI est parfaite, digne des plus cas d'autisme.  Je n'entend rien, je ne dis rien, traffic réseau normal. Le nouveau firmware est une merveilleuse réussite.

Entre paranthèse, le sujet "chat: Comment améliorer sa freebox", me fait doucement sourire quand on connait le contexte. Par ailleurs, je suggère à freenews de toucher 2 mots de nos problèmes dans les news, car si nous pouvions avoir un début d'explication et un semblant de plan d'action, cela aiderait peut-être à patienter, mais c'est probablement trop demander.  

A moins que tout aille pour le mieux dans le meilleur des Mondes. Dans ce cas, Vivons heureux en attendant la mort!!!

bruno78

« Réponse #302 le: 25 March 2006 09:57:23 »
Baisses de debit drastiques dans toute la France, y compris en région parisienne. En général cela se traduit par un petit PPP vers les 18 heures, puis on part pour 2 à 3 heures de débit style 56k ! Ces deux derniers jours, la situation se rétablissait ensuite tant bien que mal. Il semble que le week-end ne soit lui pas placé sous les meilleurs hospices : ce matin, débit pourri et rien n'indique que cela va remonter !

Merci qui ??

PS : pour le moment, la grenouille me donne 56ko/s en down ..... et 104ko/s en up !!!!!

bruno78

« Réponse #303 le: 25 March 2006 12:53:39 »
Je suis content de voir par ci par là que certains resolvent le pb en remettant le Sagem. Moi j'ai remis un Speedtouch en Ethernet à la place de la Fbox, ..... et c'est toujours la même galère !
Donc pb de firmware Fbox oui, mais également souci majeur dans le réseau lui-même et la façon dont il est géré !!
Que du bricolage !

Patrice

« Réponse #304 le: 25 March 2006 15:10:33 »
bon, le forum a le mérite de nous faire sentir moins seul...
Sur le site de free - état du reseau, rien de signalé...
Hier soir aucune connexion possible pour moi, PPP toute la soirée.
Aujourd'hui connexion faible débit et instable...

Il y a un problème national pour les non dégroupés on dirait et aucune annonce nulle part ??

toodee-steve

« Réponse #305 le: 25 March 2006 18:55:14 »
chez moi c'est la télé qui est devenue catastrophique (j'habite dunkerque) et ce malgré:
une bonne ligne, le mode sérénité, les nouveaux firmwares et jamais eu de problème depuis juin 2005...

C'est pas terrible sur freebox, c'est encore pire sur canalsat...

des autres témoignages sur Dunkerque (c'est comme ça depuis 15 jours)?

Cela serait il lié à l'ouverture du nouveau NRA POI59-2 ? On ne sait jamais...

Bien à vous
toodee

kilou

« Réponse #306 le: 25 March 2006 19:14:22 »
I have a dream ... (MLK)
I have a bad dream .... (kilou)

Oui, j'ai fait un mauvais rêve... Après moultes observations diverses, j'ai rêvé que le dernier firmware (celui pour les ND et pas celui avec la surprise [secrête] dont on se moque pour l'instant), comportait une nouvelle mesure plus restrictive de transfert de fichiers (quelqu'ils soient d'ailleurs). Cette restriction a été ramenée à une vitesse de 10 Ko/s TTC, c'est à dire quelque soit le nombre de thread... c'est du moins ce que je constate actuellement (dans mon rêve)...
Même le "dl.free.fr" est à DL=10 Ko/s...
Alors j'en déduis que les Freenautes ND coûtent trop cher à Free, et cette nouvelle restriction est délibérément mise en place pour faire fuir les abonnés non dégroupés.
Que chacun ayant eu des problèmes de débit depuis le 20 mars se pose la question de savoir s'il a, d'une manière ou d'une autre, transféré des fichiers de gros poids ce qui a systématiquement engendré une limitation des débits. Il n'y a guère que sur les serveurs HTTP ou cela ne se vérifie pas...

Mais ce n'était qu'un (mauvais) rêve, hein ?...

lacaillasse

« Réponse #307 le: 25 March 2006 19:25:26 »
Citation de: kilou
Même chose chez moi, mais ça le fait uniquement sur le port 119.
Sur le port 53 ou 80, debit à 10kos/s par thread soit 40ko/s

Si tu utilises GrabIt, tu changes ça dans Server Properties, puis tu quittes et tu relances...

A+

kilou

« Réponse #308 le: 25 March 2006 19:46:51 »
Citation de: lacaillasse
Même chose chez moi, mais ça le fait uniquement sur le port 119.
Sur le port 53 ou 80, debit à 10kos/s par thread soit 40ko/s

Si tu utilises GrabIt, tu changes ça dans Server Properties, puis tu quittes et tu relances...

A+
Nan... que ce soit sur 53, 80, 109, 110, 119, 143, 220, 434, 443, 993 ou 995, c'est toujours 10 Ko/s TTC voire moins...
Ça démarre péniblement à 25 ou 30 Ko/s puis ça chute ..

J'ai bien peur d'avoir raison, et que ce n'est pas un (mauvais) rêve...

lacaillasse

« Réponse #309 le: 25 March 2006 20:33:33 »
Nan... que ce soit sur 53, 80, 109, 110, 119, 143, 220, 434, 443, 993 ou 995, c'est toujours 10 Ko/s TTC voire moins...
Ça démarre péniblement à 25 ou 30 Ko/s puis ça chute .
C'est vrai, je confirme, ça fini par tomber aux alentours de 8ko/s
Pour l'Up est en pleine forme à plus de 700ko/s, c'est un pb qui affecte spécifiquement les NG.

Et vu l'histogramme de Grabit, on diraitt pas une limite de thread, ça ressemble plus à de la saturation.

Grrrr.... :(

GUNBLADE54

« Réponse #310 le: 25 March 2006 21:29:12 »
idem pour moi

j en conclu que les non degroupé coute trop cher a free
et il font tout pour qu on resilie

Ted

« Réponse #311 le: 26 March 2006 16:31:32 »
Citation de: GUNBLADE54
idem pour moi

Je confirme....moi qui disait que jamais je ne mettrais les pieds chez Mamadoo...fontaine...
Je donne encore une semaine à free et adios

pascale

« Réponse #312 le: 27 March 2006 09:16:54 »
Pourquoi Freenews ne parle pas du problème rencontré par les non dégroupés depuis quelques jours ?

kilou

« Réponse #313 le: 27 March 2006 09:22:16 »
Citation de: pascale
Pourquoi Freenews ne parle pas du problème rencontré par les non dégroupés depuis quelques jours ?
Parce qu'on leur a dit de ne pas en parler, pardi...

Mais quand ils en parleront, je me demande ce qu'il vont trouver comme raison, cette fois ci...

jac

« Réponse #314 le: 27 March 2006 09:33:15 »
En Janvier, j'ai quitté Wanadoo pour Free ( dégroupé partiel ). Voici mes premières impressions :
Bons points pour Free :
- le prix ( -20 % )
- le nombre de chaines TV gratuites + le mediaplayer
- la qualité des images ( surtout  depuis 15 jours )
- la hot line ... mais si... mais si ...! : amabilité et efficacité pour l'aide à l'installation ( 3 appels. Coût : 3.80 euros. )

Mauvais points :
-délais de livraison : 3 semaines pour la freebox- 2 mois pour la wi-fi. Chez les concurrents ces matériels sont tenus en stock dans les boutiques FT et la grande distribution.
-le telephone : trop d'échos ( idem wanadoo )
-l'accès à internet  : depuis 15 jours on est loin de l'adsl 2 !

Conclusion : quelques satisfactions avec Free mais j'espère du mieux très rapidement !

krys06

« Réponse #315 le: 27 March 2006 10:33:45 »
C'est clair que depuis quelques jours, c'est devenu du n'importe quoi pour les ND...
Les débits sont pitoyables. En plus de free, je paie pour avoir un bon serveur de news et je ne peux même pas en profiter à cause de Free!
Avant les mises à jour du firmware, j'arrivais à 700Ko/s sur mon serveur de news, maintenant 100Ko/s est le mieux que je peux avoir, quelque soit le port que je choisis.
Et plein de problèmes de connexion (hors NNTP) par ailleurs.
Bref, Freenews devrait arrêter de dire "plus de bridage sur les ND" alors que c'est encore pire qu'avant!

mamass

« Réponse #316 le: 27 March 2006 17:01:42 »
"Toujours pour les non-dégroupés, le firmware TV (qui permet notamment l'utilisation du freeplayer) est passé en version 1.7.3
    Bref, ces mises à jour permettent une amélioration de la qualité globale de service. Rebootez !"

Comment peut-on avoir la TV si on est ND????Verifiez ce que vous dites et surtout ce que vous ecrivez!!!

perux

« Réponse #317 le: 27 March 2006 18:40:01 »
Bonjour,

Je suis en zone non dégroupée DSLAN nb lignes < 2000 donc gérée par france télecom.
Ma ligne à un affaiblissement théorique de 22 DB et un affaiblissement réel de 29 DB; c'est ce qui importe, plus  que la longueur de ligne, pour la qualité de la liaison.

J'ai éte chez 9telecom (ADSL1) deux années en 512/128 bon fonctionnement rien à dire.

avantages: simplicité à condition que la ligne FT soit correcte.

inconvénients: offres en retard sur l'évolution des techniques.

Ensuite je suis passé chez free (ADSL1)qui offrait alors téléphonie et un débit théorique meilleur et amélioré au cours du temps en fonction des offres de france télecom (jusqu'à 8Mo/1Mo à ce jour). Les débits constatés étaient malheureusement bien inférieurs jusqu'au début de l'année. Comme pour 9telecom bon fonctionnement, mais à condition d'avoir de bonnes connaissances techniques et une bonne ligne télephonique.

avantage: précurseur en télephonie et en débits.

inconvénients:

- pas de télevision pour les non dégroupés.

- mise à jour automatique imposée des firmwares avec bug ou restrictions d'usage sans possibilité de retour arrière en cas de mauvais fonctionnement. Il faut attendre le firmware suivant ou réutiliser son vieux modem pour débloquer la situation. Débit aléatoires, ports bridés, etc..

- freebox fermée à l'utilisateur éclairé ou néophite : tout est libre chez free sauf le contrôle de sa freebox qui n'est en définitive qu'une boite fermée qu'on ne peut règler soi même localement quand on ne dispose plus de l'accès au site free et dont free peu, à tout instant, modifier sans préavis les caractéristiques internes inaccessibles. la freebox devrait s'appeller closebox !

Mon DSLAM est passé en ADSL2+ (24M/1Mo), un autre prestataire propose une offre non dégroupée pour ce débit et  une
box ouverte (réglable par soi même) pour les initiés un vrai modem routeur etc..
Pour ces deux raisons je quitte free

- box ouverte et gérable localement ce qui permet de règler bien des problèmes sans recourir à des "hotlines" qui ne peuvent qu'être qu'en décallage avec le problème réel quand il arrive.

- debit supérieur

- accès télévision minimal pour les non dégroupés en sus.

micky83

« Réponse #318 le: 27 March 2006 19:35:37 »
Ligne téléphonique 04 X X X
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : TCA83
Longueur : 1345 mètres
Affaiblissement (2) : 20 dB

Votre adresse IP/masque   82.X.X.X/ X
Passerelle (gateway)   82.X.X.X

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM tca83-1 ligne X / X / X (X)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    896 kb/s (up)    7616 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    7616 (far)    896 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    14 dB (up)    17 dB (down)
Noise margin    11 dB (up)    8 dB (down)
Output power    0 (up)    7 (down)
      Interleave
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    0 (far)    13 (near)
  Crc    0 (far)    0 (near)
  Rx cells    288599935
  Tx cells    1046613623
      Fast Path
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    0 (far)    13 (near)
  Crc    0 (far)    0 (near)
  Rx cells    288599935
  Tx cells    1046613623
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0

Bon, il y a approximativement j'avais a peu pres 17Mb, plusieurs semaines durant. Ca fait longtemps que je n'ai pas regarde les carac tech de ma ligne, mais je n'imaginais pas une telle chute du debis.
Vivement qu'on ait des reponses :D

micky83

« Réponse #319 le: 03 April 2006 20:33:46 »
chez moi, depuis quelques jours, tout est rentre dans l'ordre.
plus de freezes de l'image toutes les 2 sec, ni de pbs de son.
en bref, retour a une qualite tv que j'avais avant les nouveaux firmware
mais, comme avant, il reste toujours des blocages toutes les 10 min (environ) ....

tomtom-74

« Réponse #320 le: 05 April 2006 22:15:45 »
Citation de: Ted
Citation de: GUNBLADE54
idem pour moi

Je confirme....moi qui disait que jamais je ne mettrais les pieds chez Mamadoo...fontaine...
Je donne encore une semaine à free et adios
Ted.  Nous sommes sur le même répartiteur tous les 2. (je suis à la Balme)
De quoi te plains-tu? Tu as des problemes avec Free? Moi pas, c'est pourquoi je serais surpris que tu en ai aussi!