Alien1213

[NAT] Nouveaux firmwares : récapitulatif
« Réponse #100 le: 21 March 2006 17:31:46 »
Citation de: ashe2004
j ais pas l habitude de raler mais bon si je doit perdre 1 mega a chaque fois qu il font une mise a jour qu il me redecande en ipadsl
Je n'ai pas l'habitude de râler mais, bon, si je dois perdre un méga à chaque fois qu'ils font une mise à jour : qu'ils me redescendent en IPAdsl.

Espèce de cancre.

slimanefares007

« Réponse #101 le: 21 March 2006 17:31:51 »
concretement le secret c quoi car si c ca ca ne sert a rien ...enfin je veux dire ded passer cela pour un secret

thedudul

« Réponse #102 le: 21 March 2006 17:32:04 »
je me suis décidé a rebooter la freebox, et j'ai eu peur. un soft reboot = carré pendant 10minutes puis mises a jour de plus de 20 minutes ! Ensuite la freebox se relance et la ... carré ! Donc hard reboot, mise a jour, carré, mise a jour, remise a jour, recarré, et finalement enfin l'heure !
Je suis resté devant pendant près de 1 heure pour une simple mise a jour.

Cyril_MSA

« Réponse #103 le: 21 March 2006 17:34:29 »
Citation de: Alien1213
Moi je pense que c'est le port sata....
(Soupirs) Le secret n'était pas une nouvelle fonctionnalité mais une correction sur la TV.

sortestrips

« Réponse #104 le: 21 March 2006 17:34:49 »
c'est ce que l'on appelle la methode coué:
EN fait le secret c'est que l'on a tous fait l'objet d'un "test" grandeur nature.
A force de chercher les amélioration de ce firmware on va persque arrivé a se convaincre qu'il a modifié quelque chose

Alien1213

« Réponse #105 le: 21 March 2006 17:36:59 »
Citation de: Cyril_MSA
Moi je pense que c'est le port sata....
(Soupirs) Le secret n'était pas une nouvelle fonctionnalité mais une correction sur la TV.
ou alors une webcam !!! pour voir la tête de ceux qui tombent dans le panneau.......

:lol:

sortestrips

« Réponse #106 le: 21 March 2006 17:39:59 »
ou alors une webcam !!! pour voir la tête de ceux qui tombent dans le panneau.......

:lol:
ouai déjà je pense qu'à la lecture de ce topic il y a de quoi rire

Neron78

« Réponse #107 le: 21 March 2006 17:40:04 »
Le prochain [Secret] c est de trouver l Armaguedon! Qui veux jouer? :)

Renseignez vous plutot sur ce k endurent les ND actuellement......Allez voir leurs debits, vs allez pleurer............!

Alien1213

« Réponse #108 le: 21 March 2006 17:40:57 »
Citation de: Neron78

Renseignez vous plutot sur ce k endurent les ND actuellement......Allez voir leurs debits, vs allez pleurer............!
RAB

Neron78

« Réponse #109 le: 21 March 2006 17:43:02 »

RAB
C est bien ce ke je pensais! Ca s appelle la solidarite!

thedudul

« Réponse #110 le: 21 March 2006 17:43:13 »

Je suis ND et j'ai chargé la Kaella à une vitesse d'environ 650ko/s, ce qui est pas mal pour un ligne de 2300 metres.
Je devrais pleurer ?

serialtaz

« Réponse #111 le: 21 March 2006 17:43:50 »
Citation de: thedudul
je me suis décidé a rebooter la freebox, et j'ai eu peur. un soft reboot = carré pendant 10minutes puis mises a jour de plus de 20 minutes ! Ensuite la freebox se relance et la ... carré ! Donc hard reboot, mise a jour, carré, mise a jour, remise a jour, recarré, et finalement enfin l'heure !
Ne te plains pas trop, moi apres le reboot j'ai eut les barres montantes/descendantes. J'ai fais un hardreboot, toujours les memes barres...
J'ai encore rebooter et devinez, toujours pareil (la je suis sous la connexion de secours).
Pour moi c'est sur je n'ai plus de bridage car je n'ai plus de connexion   lol

Alien1213

« Réponse #112 le: 21 March 2006 17:47:45 »
Les non-dégroupé n'ont qu'à se grouper pour constituer un ensemble de non-dégroupés puis à splitter ce même ensemble : ils devraient alors se retrouvés seul, en temps qu'eux-mêmes et en leur centre ; et par conséquent ils se retrouveront "dégroupés" de leur groupe de non-dégroupés. Mais ils ne devront en parler à personne sous peine de se regrouper sur des groupes de discission sur le groupage du groupe des non-dégroupés qui se sont groupés en groupe d'ensembles qui ne se contiennent pas.

jerome68

« Réponse #113 le: 21 March 2006 17:49:29 »
On se fout de nos g...

Alain Escudier

« Réponse #114 le: 21 March 2006 17:50:27 »
'lut,
Citation de: serialtaz
Ne te plains pas trop, moi apres le reboot j'ai eut les barres montantes/descendantes. J'ai fais un hardreboot, toujours les memes barres...
J'ai encore rebooter et devinez, toujours pareil (la je suis sous la connexion de secours).
C'est un Troll ou bien?
Barres montantes/descendantes -> mise jour, faut laisser faire.

--
Alain.

thedudul

« Réponse #115 le: 21 March 2006 17:50:57 »
J'ai eu de la chance dans mon maleur en fait...
Je compati a ta douleur...

Benny

« Réponse #116 le: 21 March 2006 17:51:16 »
Je vous donne le [secret] :
Super !!! Free a respecté sa promesse ! Le upload est revenu !!!

grenouille.com à 17 h, actuellement, ça continue :
Mesures en 2048 - France entière : up

et maintenant on pleure ...

Mesures en 2048 - France entière : down

Mesures en 2048 - France entière : Ping et packet loss

Alien1213

« Réponse #117 le: 21 March 2006 17:51:29 »
Pô sur que cela soit une bonne idée de rebooter pendant une mise à jour...

thedudul

« Réponse #118 le: 21 March 2006 17:54:21 »
Les non-dégroupé n'ont qu'à se grouper pour constituer un ensemble de non-dégroupés puis à splitter ce même ensemble : ils devraient alors se retrouvés seul, en temps qu'eux-mêmes et en leur centre ; et par conséquent ils se retrouveront "dégroupés" de leur groupe de non-dégroupés. Mais ils ne devront en parler à personne sous peine de se regrouper sur des groupes de discission sur le groupage du groupe des non-dégroupés qui se sont groupés en groupe d'ensembles qui ne se contiennent pas.
Mais en toute logique un non-dégroupé n'étant pas dégroupé il restera groupé, car si il se dégroupe alors son espris de communication le poussera a lancer des cries de joie sur Freenews se qui le "non-dégroupera" dans l'instant. Le groupe se reformant il pourra dire adieu au dégroupage.

serialtaz

« Réponse #119 le: 21 March 2006 17:55:22 »
Citation de: tuttle
'lut,
C'est un Troll ou bien?

--
Alain.
"Le blocage de la Freebox sur l’état du trait horizontal balayant l’écran de haut en bas signifie qu’une mise à jour est disponible sur nos serveurs mais que la Freebox ne l’a pas effectuée"
Ne l'a pas effectuée d'apres ce que je peux lire. Donc il doit y avoir un pb...
Et au bout de 30 min de mise à jour tu te pose des questions...
Mais je n'ai rien à faire à part attendre, donc j'attend!

Alien1213

« Réponse #120 le: 21 March 2006 17:55:37 »
Mais en toute logique un non-dégroupé n'étant pas dégroupé il restera groupé, car si il se dégroupe alors son espris de communication le poussera a lancer des cries de joie sur Freenews se qui le "non-dégroupera" dans l'instant. Le groupe se reformant il pourra dire adieu au dégroupage.
ou le contraire...

Neron78

« Réponse #121 le: 21 March 2006 17:56:55 »

Je suis ND et j'ai chargé la Kaella à une vitesse d'environ 650ko/s, ce qui est pas mal pour un ligne de 2300 metres.
Je devrais pleurer ?
Va voir les debits sur la Grenouille et tu comprendras! Je ne sais pas qd tu as effectue ton DL mais ca fait plus de 2h que le DL est HS!

Alien1213

« Réponse #122 le: 21 March 2006 17:57:48 »
Citation de: tuttle
'lut,
C'est un Troll ou bien?

--
Alain.
"Le blocage de la Freebox sur l’état du trait horizontal balayant l’écran de haut en bas signifie qu’une mise à jour est disponible sur nos serveurs mais que la Freebox ne l’a pas effectuée"
Ne l'a pas effectuée d'apres ce que je peux lire. Donc il doit y avoir un pb...
Et au bout de 30 min de mise à jour tu te pose des questions...
Mais je n'ai rien à faire à part attendre, donc j'attend!
AAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaahh d'accord, 30 minutes. En effet, c'est un peu long...

thedudul

« Réponse #123 le: 21 March 2006 17:59:16 »

Je devrais pleurer ?
Va voir les debits sur la Grenouille et tu comprendras! Je ne sais pas qd tu as effectue ton DL mais ca fait plus de 2h que le DL est HS!
Je l'ai fini juste avant de poster mon commentaire.
Je vais refaire un test d'ici quelques minutes car j'ai un effet bizarre, je doit rafraichir les pages plusieur fois car souvant elle ne se chargent pas correctement... Et ca ca me le fait depuis très peu de temps (quelques minutes).
A contrôler...

Alien1213

« Réponse #124 le: 21 March 2006 18:00:34 »
Je l'ai fini juste avant de poster mon commentaire.
Je vais refaire un test d'ici quelques minutes car j'ai un effet bizarre, je doit rafraichir les pages plusieur fois car souvant elle ne se chargent pas correctement... Et ca ca me le fait depuis très peu de temps (quelques minutes).
A contrôler...
Idem chez moi.

serialtaz

« Réponse #125 le: 21 March 2006 18:01:36 »
lol now j'ai le droit au PPP  au moins il y a du changement... lol

jimbart40

« Réponse #126 le: 21 March 2006 18:03:06 »
Oulala que faire????

Non-dégroupé, derrière un DSLAM ECI (AQU-2), avec une FBv4 ... et mon débit down entre 10 et 100kb/s (0,2 à 2 fois une connexion bas débit !!!) et un up à ... zéro...(enfin, quelque chose si ce message arrive à passer...). Jamais vu çà (sauf quand je suis déconnecté !!!)

Je fais quoi?

Alien1213

« Réponse #127 le: 21 March 2006 18:03:58 »
Citation de: jimbart40
Oulala que faire????

Non-dégroupé, derrière un DSLAM ECI (AQU-2), avec une FBv4 ... et mon débit down entre 10 et 100kb/s (0,2 à 2 fois une connexion bas débit !!!) et un up à ... zéro...(enfin, quelque chose si ce message arrive à passer...). Jamais vu çà (sauf quand je suis déconnecté !!!)

Je fais quoi?
Regroupe-toi

jimbart40

« Réponse #128 le: 21 March 2006 18:07:53 »
Je me mets en boule c'est çà? Boule de nerf? ballotin de fibre?

Alien1213

« Réponse #129 le: 21 March 2006 18:08:12 »
Tiens, le refresh est de nouveau rapide !!

bartsimp

« Réponse #130 le: 21 March 2006 18:08:55 »
bon, je vais poser une question con.
On peut utiliser le multiposte et/ou la TV en étant en non dégroupé ?

Comment fait-on pour voir le firmware de sa freebox (j'ai une v4 et je suis en debit max non dégroupé).

Merci ;)

JRLT

« Réponse #131 le: 21 March 2006 18:09:08 »
Une info,
J'aide un ami près de grenoble, il est en non-dégroupé.
Avec VNC net progrès, mais le surf très lent plus lent qu'avant et le down entre 7 et 14 Ko/s ?

Slaash

« Réponse #132 le: 21 March 2006 18:10:06 »
Je confirme pour les pbs de ND, j'ai trois potes (pas dans la même zone)  qui ont vu leur débit chutter depuis cet apres-midi, avec grosses latences...

Alien1213

« Réponse #133 le: 21 March 2006 18:10:53 »
Citation de: jimbart40
Je me mets en boule c'est çà? Boule de nerf? ballotin de fibre?
En tous cas, pour moi ce sera un conglomérat d'empathie à ton egard !

;)

alexk

« Réponse #134 le: 21 March 2006 18:11:24 »
Citation de: kuskokusko
Pour les Modo

je suis poli, donc j'aimerai des réponses polie, le fait de supprimer un de mes messages ne me donne pas la raison de sa suppression, donc si ce n'est pas le bon topic pas de Pbm je vait poster dans le bon topic.

Mais restez correct SVP, pour info je comprends tres vite des lors que l'on m'explique !

Fin de l'histoire, reprenons sur des choses plus "constructives"
idem pour moi. Les suppressions sont plus rapides que les explications (supprimé en 2 minutes, aucune explication en plusieurs heures malgré la présence de modos).
Je suis fidèle de freenews depuis 2 ans. Ce genre de comportement m'énerve pas mal. S'il y a un problème, il faut le signaler, on est encore des êtres humains, non ?

Pour les ND, les problemes de débits ne seraient pas liés au déblocage des ports (et du P2p comme certains en semblaient très heureux)? ( ce qui légitimerait leur blocage pendant 7 mois)
Un petit fait amusant, les ND avaient de meilleures caractéristiques en DL que les dégroupés juste avant le problème, sur grenouille.

Alien1213

« Réponse #135 le: 21 March 2006 18:15:46 »
Citation de: bartsimp
bon, je vais poser une question con.
On peut utiliser le multiposte et/ou la TV en étant en non dégroupé ?

Comment fait-on pour voir le firmware de sa freebox (j'ai une v4 et je suis en debit max non dégroupé).

Merci ;)
Il me semble que cela est possible.
pour le Firmeware : touche #       en ce moment 1.7.3

Cerrano

« Réponse #136 le: 21 March 2006 18:19:36 »
Slt.

Moi je n'ai pas apercu de différence sur la qualité de la TV ...

weldra

« Réponse #137 le: 21 March 2006 18:26:59 »
j'adore les gens qui font de leur cas particulier une généralité.
quel bruit pour rien du tout. je trouve que Rani a une attitude puérile en annonçant "secret". je trouve ça même ridicule. pour moi, la maj n'a rien changé. ah si, peut être, je suis maintenant à 20560 kbs en down alors qu'avant j'étais à 20555 kbs. ça doit être ça...

alexk

« Réponse #138 le: 21 March 2006 18:33:22 »
personne ne parle de l'up qui remonte en fleche ?
bizarre tout ca, ptetre le temps d'allumer le bouzin chez free lol.

Boutmoon

« Réponse #139 le: 21 March 2006 18:51:42 »
Annonce d'une correction secrete par Rani
=> 1200 posts

Re annonce le lendemain : Persiste et signe !
=> Encore une montagne de posts

Au final : Pas d'amelioration flagrande du service TV !!!

C'est ce qui s'appelle un FLOP ! Ca arrive ...

peut etre qu'en 'test local' leur correction améliorait qq chose mais en environnement réél ca change que dalle,
et encore si, apparement il y a des régressions puisque maintenant des personnes on des problemes.

C'est bien souvent ce qui arrive quand on ajoute des verrues dans les programmes, on corrige un petit truc, d'autres ne fonctionnent plus ...

Enfin ....
Freenaute = betatesteur = Prix a payer pour avoir les services avant les autres FAI

Jim

« Réponse #140 le: 21 March 2006 18:55:25 »
Freenews le 15/3 : Selon le directeur technique de Free, cette mise à jour concerne les Freebox v4 et améliore la qualité du téléphone, améliore le zapping télé et ajoute une nouvelle fonctionnalité "secrète" qui ne nous a pas encore été dévoilée.

Freenews aujourd'hui : Les divers témoignages dans les forums confirment que le firmware a bien été reçu ce matin, et font état d'une nette amélioration de la qualité de la TV

Tout ça pour ça :rolleyes:
Super la nouvelle fonctionnalité "secrète" ...

alexk

« Réponse #141 le: 21 March 2006 18:59:56 »
en tout cas, je suis en V3, j'ai eu une MAJ du firmware et j'ai acces au guide TV.
Je vois pas en quoi une V3 limiterait l'affichage d'un guide télé. Donc soit elles sont aussi concernées, soit la MAJ corrige autre chose.

Entubé

« Réponse #142 le: 21 March 2006 19:08:07 »
Bon alors finalement c'est quoi cette "surprise secrète" qu'on nous vante depuis plusieurs jours.
Des freezes y'en a toujours, idem pour les échos dans le téléphone.

Vincent

« Réponse #143 le: 21 March 2006 19:15:31 »
Citation de: FreeNews
D'autres nous font part de nettes améliorations des performances de la connexion lors de l'utilisation de programmes de téléchargement en Peer2Peer.
C'est une blague ??? Si oui elle est de très mauvais goût !

Lodin

« Réponse #144 le: 21 March 2006 19:29:49 »
Je viens de perdre 1 Mega en bande passante, après reboot...super

slovinco

« Réponse #145 le: 21 March 2006 19:31:12 »
Allez on rigole encore un coup :

Euh c'est quoi alors le secret dididididididididites !

mpf...

korto

« Réponse #146 le: 21 March 2006 19:46:33 »
3 heures devant la tv 2 freezes, et le tph fonctionne à peu prés normalement,
si ce n'est le Sempiternel message " toutes les lignes de votre correspondant sont occupées "
aprés avoir amélioré la tv, maintenant le tph...

kaelvin

« Réponse #147 le: 21 March 2006 19:48:11 »
Geniale les coupures internet avec ce nouveau firmware ...

Krice

« Réponse #148 le: 21 March 2006 19:49:06 »
Depuis hier, j'ai énormément moins de déconnexion, mais c'est tjs aussi lent pour les NG.
Le surf s'est tres nettement ralenti aussi.
sur SSO69. D'autres personnes sont connectées sur ce NRA ?
Merci.

ptimale

« Réponse #149 le: 21 March 2006 19:49:37 »
bonsoir,

j'ai eu moi aussi des probleme de reduction de debit cette a prem midi

quel que test reboote de la free marche pas mieux,apel 3244 avec le tel de la freebox pas tout compris ce que ma dit le hotliner,c'etais du morse la communication enfin bref,le mec me demane de taper votreip.free.fr et me demande mon ip test de la connection rien compris a ce qu'il ma dit vu la mavaise qualité de la ligne,je comprend en suite qu'il fo que je regarde si j'ai un condo dans le boitier de ma prise murale et de l'enlever si c'est le cas(sa resemble a un sucre noir)j'avais donc ce composant que je m'empresse de retirer un ptit nettoyage des contact et voilo c'est reparti,retour a la normal apres un long reboote de la freebox.

je ne c'est pas si c'est ce fameux composant qui a reinitialiser la connection ou si c'est un pure hasard ,les techniciens a vous de juger.

voila si sa peu aider quelqu'un a+