ovuef2R

Bonjour à tous.

Depuis le 4 janvier j'ai signalé à Free que mon "player" est mort quand je l'ai rallumé après 48 heures d'inactivité : la façade reste noire sans aucun témoin lumineux et il m'a été impossible de la faire redémarrer même en appuyant sur le petit bouton derrière pour lancer une ré-installation du logiciel. Plus de 100 essais en vain, au mieux le bouton rouge qu'on a quand elle est en veille qui s'allume 1/10 ème de seconde puis à nouveau le noir total en façade.
Depuis le 4 janvier c'est signalé au 3244 où l'on m'a d'abord répondu que Free allait faire l'échange puis que non, désolé il faut faire quelques tests à distance avant. Sauf que 96 heures après (à cause du dimanche qui compte pas) pas d'email, pas de nouveau boitier.
Donc j'ai rappelé le 3244 et on m'a répondu la même chose : le service après vente est au courant, quelques jours (48 à 72 h) d'attente devraient suffire pour voir arriver l'email de la procédure. j'ai attendu jusque lundi, 5 jours après cette affirmation et j'ai encore rappelé le 3244 pour m'entendre toujours dire la même chose que les deux fois précédentes : le SAV va s'en occuper d'ici 48 à 72 heures...
60 heures après peut être que ça viendra dans les 12 heures mais, même si, pourquoi Free tarde t'il tant à m'envoyer un nouveau boitier ?
La meilleure réponse serait que Free tient absolument à ce que le nouveau player soit exempt de bugs mais qu'ils cherchent encore d'où ça vient.
La pire serait qu'ils en ont marre de moi car dans mon historique j'ai du échanger 2 fois le "player" de la freebox hd pour en avoir un qui fonctionne. Et bing, 15 jours après migration vers la "Révolution signée Philippe Stark" je recommence à réclamer un échange de mon "player". Je serais donc un mauvais client qui coûte cher à Free ?
Sinon je ne comprends pas trop leur entêtement à ne pas procéder à cet échange.

charrier63260

Re : En attente d'une procédure d'échange. Pourquoi c'est si long ??
« Réponse #1 le: 15 January 2014 08:09:36 »
Sinon il y a une méthode radicale :

1° tu t'abonne a free multi ecran pour 9,99 Euros et tu recois un second player tout neuf de Free

2) tu te désabonne le mois d'après et tu renvoi le player "pourri" !!! :)

ovuef2R

9,99 Euros
C'est là que ça coince ;) Mais c'est vrai que c'est une solution, un peu chère je trouve sinon je serais déjà abonné, probablement.

En plus je viens de leur envoyer un recommandé A/R pour me faire rembourser mes 2€ d'option télé tant que c'est pas remboursé et encore je suis pas certain de les avoir car le service télé du serveur fonctionne : je peux regarder via l'iPhone et je peux enregistrer sur son disque dur. Ce que je n'ai pas c'est les replays et autres vidéos hors streaming tnt et encore, avec l'iPhone je pourrais peut être via VLC, et hors serveur cette fois.. Mais j'ai mieux à faire de mon temps.
Donc je suis pas dans l'état d'esprit de leur faire cadeau de 9 euros 90 cents et je suis même tout à fait capable d'attendre pour avoir une meilleure freebox (ie qui ne plante plus si je la laisse éteinte).

Par contre je voudrais bien comprendre pourquoi ils tardent, je ne vois pas leur intérêt ?

Moi 49

« Réponse #3 le: 15 January 2014 16:00:03 »
Perso ça fait 4 mois que j'attends le changement de mon free player.
Tu seras peut être plus chanceux que moi mais il faut garder la foi.
Ou comme on me l'a dit à la hotline "a votre place ça fait longtemps que j'aurai résililé".

Bon courage

charrier63260

« Réponse #4 le: 15 January 2014 16:10:56 »
Honnêtement, je serais vous je partirais.
Je suis allé chez Free pour avoir le freeplayer, et avoir le télé par internet au lieu de la parabole (canalsat).
Freeplayer (boitier multimédia), pour ne pas avoir 15 boitiers branché sur la télé pour pouvoir faire plein de choses.

Etre chez Free avec une Freebox serveur (disque dur) et un Player HS et impossible a changer (free inflexible), si c'est juste pour aller sur internet, et téléphoner. Les autres concurrents savent faire.

Moi 49

« Réponse #5 le: 15 January 2014 16:30:41 »
Je ne dirai pas inflexible, dans mon cas ils m'ont dit dès le début qu'il fallait changer la player.
Je dirai plutot incompétent ou qu'ils misent plus sur le volume de client que sur leur satisfaction.

ovuef2R

« Réponse #6 le: 15 January 2014 17:16:39 »
Finalement le player vient de repartir.
Après 3 ou 4 jours sans y avoir touché.
Juste, comme d'hab, appui sur le bitonniau derrière puis mise sous tension, une manip faite plus de 100 fois, plusieurs jours de suite, avant que de m'en lasser après autant d'échecs. Mais cette fois c'est reparti, le bouton en façade est passé au violet puis au  bleu, sur l'écran de la télé j'ai pu voir se charger un nouveau firmware, vérification faite c'est le 1.2.11.
Depuis tout semble bien se passer..

Bref c'est peut être la réponse à ma question : ils attendaient que le boitier reparte tout seul, ou presque. Si je l'avais renvoyé je présume qu'une fois chez eux il serait reparti aussi bien...
Il n'empêche, tout cela reste désagréable comme expérience..

Moi 49

« Réponse #7 le: 15 January 2014 17:29:41 »
Profites en bien jusqu'au prochain plantage

ovuef2R

Profites en bien jusqu'au prochain plantage
Depuis je le mets en route pour, au moins, vérifier qu'il fonctionne toujours et, surtout, lui éviter un arrêt prolongé qui l'avait plongé dans un coma profond la seule fois où ça lui est arrivé.
On verra après les prochaines vacances  :-\

Moi 49

« Réponse #9 le: 17 January 2014 20:10:29 »
La 1.2.11 lui a permis de vivre pendant une journée pour moi pas plus.
RIP