Je viens de me déplacer et me suis arrêté au "pont de l'arc" à 20 m de l'antenne près de l'autoroute qui est censé être une antenne Free. J'ai refait une recherche auto, j'ai même redémarré mon mobile mais rien... toujours Orange. Je ne comprends pas...
Je connais tous ces autres lieux et m'y rendrait pour voir... Vraiment je ne saisis pas le problème et l'argument que m'avait avancé un gars des telecom sur la mémorisation des anciennes antennes par le mobile afin de commuter plus vite d'une antenne à l'autre pourrait être plausible.
Salut,
Quand tu scannes les réseaux avec ton S3 (notamment à côté du pont de l'Arc), tu vois 2 "Free" ou un seul?
Et également, tu vois quel type d'icone de connexion data à côté de tes barres de réseau? (3G/H/E)
Pour rejoindre Logdav, Les traces de réception sur sensorly sont beaucoup trop nettes ne serait-ce qu'au pont de l'Arc pour que tu ne puisses pas t'y connecter avec ton S3. (et même au niveau de la cité U, ça a pas l'air de capter trop mal à priori grace à cette antenne. Même si un peu plus faiblement, celle de la Guiramande devrait également t'atteindre sans trop de problèmes)
Concernant ces S3, j'avoue avoir déjà croisé des comportements étranges pour la réception, du genre:
côte à côte, un S3, et un autre smartphone (on l'appellera X), les 2 avec une puce FM:
- X capte Freemobile en H+ avec un signal raisonnable (-90db, en gros 3 barres sur 4. Pas la folie, mais permet de tout faire sans problème)
- le S3 juste à côté: en edge... => selection automatique => il bascule... en edge. Heureusement que j'avais déjà vu un autre S3 fonctionner sans soucis auparavant...
J'ai pas trop creusé par manque de temps, mais bon, y'a forcément un blème... Essaie une autre sim Freemobile si tu as l'occasion, on sait jamais. (et toujours passer par la case sélection automatique dans la foulée, ce qui permet de rescanner les réseaux mobiles existants et de choisir celui de FM si il est présent)