Hydro38

Ligne défectueuse
« le: 06 January 2014 20:14:28 »
Bonsoir,

Depuis trois semaines nous avons enregistré une chute de débit significative qui ne nous permet plus d'accéder au service de télévision (baisse de 4 mo à 1 mo). La venue d'un technicien la semaine dernière a permis de confirmer la baisse de débit et de diagnostiquer un défaut de ligne à environ 300 m du foyer. Un ticket d'incident GAMOT a été transmis à l'opérateur historique (ou pré historique...?) pour traiter le problème. Seulement, Free nous informe aujourd'hui que Fce Telecom a fait un test de ligne et que celle-ci fonctionne ! Ce qui est le cas puisque j'arrive à poster ce message. Le problème est que le débit depuis trois semaines est trop faible pour regarder la télévision (même en bas débit), écouter la radio...
Un nouveau rdv a été programmé dans une semaine, avec cette fois-ci un technicien Fce Telecom. Notre crainte est que celui-ci se satisfasse d'un débit réduit et se contente de dire que la ligne fonctionne et qu'aucune intervention ne soit programmée.
Au final, notre inquiétude est de se retrouver au milieu d'un "conflit" Fce Telecom/Free et que la situation n'évolue pas. Si d'autres personnes ont été confrontées à cette situation nous sommes intéressés par vos retours d'expérience.
En vous remerciant,
« Modifié: 24 January 2014 08:02:20 par Hydro38 »

sebastopaul

Re : Ligne défectueuse
« Réponse #1 le: 06 January 2014 22:58:51 »
Pour Orange, c'est la continuité du signal qui est importante. Le reste il s'en fout.

Hydro38

Re : Ligne défectueuse
« Réponse #2 le: 07 January 2014 07:22:00 »
Bonjour,

Ok effectivement il semblerait que Fce Telecom considère qu'il y a du débit donc pas de pb.
Mais que faire alors pour que la situation soit rétablie ? Mettre la pression sur Free pour faire faire la réparation ?
Ci-dessous un graphe qui prouve bien qu'il y a une détérioration du signal :






sebastopaul

Re : Ligne défectueuse
« Réponse #3 le: 07 January 2014 21:47:53 »
Malheureusement Freene fera rien, il loue un réseau qui est en mauvaise état. Et comme Orange n'est pas tenu de la qualité mais juste de la continuité du signal analogique.
Je ne peux pas en parler car de mon côté une affaire est en cours, tout ce que je peux te dire c'est que si tu veux retrouver un débit comme avant ça va être très très long. Solution rapide, aller chez Orange, puis leur demander de rétablir ta ligne; pour leur propre abonné, Orange répare les lignes. Qui a dit qu'orange n'avait plus le monopole.


Hydro38

Re : Ligne défectueuse
« Réponse #4 le: 08 January 2014 06:57:06 »
Bonjour,

Merci pour le retour.
Nous étions chez Orange il y a 2 ans mais suite à un déménagement nous sommes passés chez Free car c'était le seul FAI à pouvoir nous fournir la télévision pour un débit de 3/4 mo...
Greg

babamicro

Re : Ligne défectueuse
« Réponse #5 le: 08 January 2014 20:38:25 »
-> Hydro38 : l'évolution sur 1 mois / 1 semaine de la courbe de la marge de bruit, ca donne quoi?

Hydro38

Re : Ligne défectueuse
« Réponse #6 le: 09 January 2014 05:58:25 »
Bonjour,

A quoi correspond la marge de bruit et quelle information ça donne ?
Merci !
Greg





sebastopaul

Re : Ligne défectueuse
« Réponse #7 le: 09 January 2014 15:59:08 »
Ton signal adsl est affaibli car tout simplement ta ligne est bruitée. C'est à dire que le signal adsl est brouillé et donc il faut trouver ce qui brouille le signal.
Première chose à contrôler c'est si ce n'est pas un appareil chez toi. Ensuite on était en période de Noël, guirlandes électriques. Attends quelques jours ça va peut être disparaître.   

Hydro38

Re : Ligne défectueuse
« Réponse #8 le: 09 January 2014 20:56:32 »
Bonsoir,

Merci du retour.
Les guirlandes de Noël pourquoi pas mais ça ne fonctionne pas la journée.
La grosse chute de débit est survenue au moment des fortes rafales de vent les 23 et 24 décembre.
Et quelques semaines avant, 50 cm de neige humide et collante qui a sérieusement du fragiliser les lignes.
Et puis après la neige, il y a eu des travaux d'élagage pour supprimer les arbres cassés et les branches menaçantes... je me demande si le problème ne vient pas de là.
Greg

sebastopaul

Re : Ligne défectueuse
« Réponse #9 le: 09 January 2014 22:22:16 »
Le souci c'est que si tu n'as pas de désynchronisation, même si Free demande une intervention à Orange,ce sera un retour STT.

Hydro38

Re : Ligne défectueuse
« Réponse #10 le: 16 January 2014 20:11:19 »
Bonsoir,

Quelques nouvelles. Un technicien Orange est venu mardi, il m'a dit qu'un des deux fils qui compose la ligne était coupé. Une intervention est programmée sous 72 heures pour réparer. Si le délai est respecté demain ça devrait être réglé !
Bonne soirée,
Greg

Hydro38

Re : Ligne défectueuse
« Réponse #11 le: 24 January 2014 08:02:03 »
Bonjour,

Le problème est résolu.
Une entreprise est venue réparer la ligne hier, on a retrouvé un débit de 5 mo.
Merci pour vos retours.
Greg