Bonjour,
Juste un message au vu de la longue liste de topic qui traite tous du même sujet : les bizarreries de la résiliation free. Il faudrait peut etre d ailleurs epingler un topic pour rassurer tout le monde la dessus.
Peut etre mon retour d'expérience pourra en rassurer (ou affoler) certains.
Pour mon cas demande d'abonnement chez orange le samedi 23novembre pour ADSL et mobile.
On m'indique d'attendre l activation de la ligne ADSL avant d' envoyer la résiliation free.
Migration de ligne adsl très rapide puisque le mardi 26 novembre je suis chez orange ADSL .
Free s'en rend compte puisque j'ai un mail de l'assistance sur le fait que je n'ai plus d'accès free ADSL et que je les contacte si ce n est pas normal.
Envoi le 02 decembre de la box en recommandé avec ar avec formulaire demande de prise en compte immédiate de ma résiliation à réception.
Tampon d'accusé de réception sur l'avis de recetion en date du 05 decembre.
Premier point pour les futurs résiliations : l accusé de réception met très longtemps à revenir... Sûrement la poste mais ça peut prendre 15 jours.
Pendant le temps de la réception je me suis inquiété et suis venu sur ce site pour avoir des nouvelles. En effet free n'avait visiblement pas reçu le colis livré par la poste. Un corps a bien voulu vérifier mon dossier.
Dans mon interface de gestion free, je n ai rien eu pendant plusieurs jours puis résiliation pour le 1 janvier d indiqué en parallèle du contrôle du corps(que je remercie encore pour son implication).
Bizarre le 1er janvier pour une résiliation immédiate a réception et un colis reçu le 5 d'apres la poste.
Le controle du corps a eu pour effet de modifier mon dossier pour une résiliation au 11 decembre. Tout de même bizarre qu'entre le 5 et le 11 mon colis est disparu dans les bureaux de free...
En attendant mon mois de décembre est prélevé mais je suis chez orange depuis le 26 novembre...
Donc facture de décembre pour un mois complet mais rien pour les frais de résiliation...
Enfin début janvier je viens d'avoir une facture dans mon espace client free avec les fameux 49€de résiliation. Long tout de même cette facture mais le pire est que la facture est une facture d'abonnement où il n'est pas précisé résiliation.
J espère que orange acceptera cette facture pour me rembourser les frais de résiliation comme leur offre le propose.
Vivement que la portabilité ADSL se passe comme pour les mobiles car la free mobile a bien résilié ma ligne mobile lors de la migration chez orange le 27 novembre avec facture de résiliation pour cette date...
Bon la aussi bizarrerie puisque pas de prorata comme chez la concurence et tout mois commencé est dû. J ai donc encore payé un mois de décembre pour rien car mon abonnement free mobile était du 24 nombre au 23 décembre mais portabilité le 27 novembre (et pas de prorata...).
En résumé pour ceux qui se posent des questions : résilier chez free c'est donc long, lent, coûteux et pas clair en terme de date et dans les termes indiqués sur les factures.
Il faut etre patient pour la poste, patient pour free et remercier les corps qui eu font vraiment avancer votre dossier. Dans la limite de la temporalité bizarre de free.