boisrobe

bizarrerie de la résiliation free
« le: 05 January 2014 22:53:49 »
Bonjour,
Juste un message au vu de la longue liste de topic qui traite tous du même sujet : les bizarreries de la résiliation free. Il faudrait peut etre d ailleurs epingler un topic pour rassurer tout le monde la dessus.

Peut etre mon retour d'expérience pourra en rassurer (ou affoler) certains.

Pour mon cas demande d'abonnement chez orange le samedi 23novembre pour ADSL et mobile.
On m'indique d'attendre l activation de la ligne ADSL avant d' envoyer la résiliation free.
Migration de ligne adsl très rapide puisque le mardi 26 novembre je suis chez orange ADSL .
Free s'en rend compte puisque j'ai un mail de l'assistance sur le fait que je n'ai plus d'accès free ADSL et que je les contacte si ce n est pas normal.

Envoi le 02 decembre de la box en recommandé avec ar avec formulaire demande de prise en compte immédiate  de ma résiliation à réception.
Tampon d'accusé de réception sur l'avis de recetion en date du 05 decembre.
Premier point pour les futurs résiliations : l accusé de réception met très longtemps à revenir... Sûrement la poste mais ça peut prendre 15 jours.

Pendant le temps de la réception je me suis inquiété et suis venu sur ce site pour avoir des nouvelles. En effet free n'avait visiblement pas reçu le colis livré par la poste. Un corps a bien voulu vérifier mon dossier.
Dans mon interface de gestion free, je n ai rien eu pendant plusieurs jours puis résiliation pour le 1 janvier d indiqué en parallèle du contrôle du corps(que je remercie encore pour son implication).
Bizarre le 1er janvier pour une résiliation immédiate a réception et un colis reçu le 5 d'apres la poste.

Le controle du corps a eu pour effet de modifier mon dossier pour une résiliation au 11 decembre. Tout de même bizarre qu'entre le 5 et le 11 mon colis est disparu dans les bureaux de free...

En attendant mon mois de décembre est prélevé mais je suis chez orange depuis le 26 novembre...
Donc facture de décembre pour un mois complet mais rien pour les frais de résiliation...
Enfin début janvier je viens d'avoir une facture dans mon espace client free avec les fameux 49€de résiliation. Long tout de même cette facture mais le pire est que la facture est une facture d'abonnement où il n'est pas précisé résiliation.
J espère que orange acceptera cette facture pour me rembourser les frais de résiliation comme leur offre le propose.

Vivement que la portabilité ADSL se passe comme pour les mobiles car la free mobile a bien résilié ma ligne mobile lors de la migration chez orange le 27 novembre avec facture de résiliation pour cette date...
Bon la aussi bizarrerie puisque pas de prorata comme chez la concurence et tout mois commencé est dû. J ai donc encore payé un mois de décembre pour rien car mon abonnement free mobile était du 24 nombre au 23 décembre mais portabilité le 27 novembre (et pas de prorata...).

En résumé pour ceux qui se posent des questions : résilier chez free c'est donc long, lent, coûteux et pas clair en terme de date et dans les termes indiqués sur les factures.
Il faut etre patient pour la poste, patient pour free et remercier les corps qui eu font vraiment avancer votre dossier. Dans la limite de la temporalité bizarre de free.

vivinor

Re : bizarrerie de la résiliation free
« Réponse #1 le: 06 January 2014 08:44:39 »
Merci pour ce retour boisrobe.
En effet je suis un peu près dans le même cas ... j'ai créé un post hier à ce sujet.
Colis livré le 31 décembre avec résiliation immédiate depuis rien et facture de janvier éditée sur mon compte free pas réglo tout cela ....
Comme vous dites vivement la portabilité comme sur les mobiles ! Ou que certains organismes mettent leur nez sur ces procédures de résiliation litigieuses ...
J'ai écris à un corp j'attend une réponse.
Aviez-vous envoyé votre colis dans le même envoi que votre courrier comme le stipule la procédure de résiliation free ?
(Vous pouvez résilier à tout moment votre accès Free Haut Débit:
Par l'envoi en recommandé avec accusé de réception à l'adresse ci-dessous, du formulaire de résiliation
De plus, si vous souhaitez une résiliation immédiate, joignez les Freebox à l'envoi.)
Cordialement,

sebastopaul

« Réponse #2 le: 06 January 2014 09:04:10 »
C'est le genre de souci qui arrive quand on renvoie le colis et la lettre sur le colis. En regardant les autres posts le souci est là mais si on envoie la lettre d'une part et le colis à part (adresse différente) même si c'est le même jour il n'y a pas ce genre de souci.

vivinor

« Réponse #3 le: 06 January 2014 09:13:55 »
Bonjour,
J'ai mis en effet la lettre + formulaire sur le colis ET une copie dans le colis.
Par ailleurs un conseiller Free m'a dit que c'était la bonne procédure et c'est ce qui est écrit noir sur blanc dans la partie résiliation ...
Me conseillez-vous de leur adresser un nouveau recommandé ?
Mais dans ce cas je me fais totalement léser ....
Si un corp pouvait me venir en aide svp
Cordialement

sebastopaul

« Réponse #4 le: 06 January 2014 09:18:28 »
Entre ce qui est mis et la réalité ça fait deux. Je te conseille de leur faxer la lettre de résiliaition avec le reçu comme quoi tout est bien arrivé.
Non tu n'es pas lésé, tu seras remboursé si tu as été prélevé.

vivinor

« Réponse #5 le: 06 January 2014 09:31:15 »
Oui en effet ...
Ce n'est pas clean tout cela quand même ... Je me demande si il ne faut pas révoquer les prélèvements.
Et a plus de 22 euros le colis je m'en souviendrai !
Merci
Bonne journée et bonne semaine à vous

sebastopaul

« Réponse #6 le: 06 January 2014 09:45:02 »
Tu peux le faire, mais tu dois les prévenir que tu règleras le dù autrement.

Technicien408

« Réponse #7 le: 06 January 2014 12:53:34 »
Bonjour vivinor
Vous nous faites de votre demande de résiliation non prise en compte.
Je vous invite svp à nous faire parvenir les pièces justificatifs tels que (l'AR et la preuve de dépôt) de cette dernière afin de faire le nécessaire.
Je vous propose de nous les envoyer par fax. Notre Fax est à votre disposition 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 au 0.899.90.50.00.
A votre service 8)
Cordialement

boisrobe

« Réponse #8 le: 06 January 2014 19:54:29 »
Vivinor : j'avais effectivement mis le courrier de résiliation dans le colis comme indiqué dans la procédure free pour une resiliation immédiate.
Comme ça un seul recommandé.
Le maitre mot c'est anticipation et prévoir de la marge en fonction de votre date de début de facturation.