Bonjour à toutes et à tous,
je remonte un problème récurrent. J'ai contacté la hotline (3244) qui dans un premier se trompait..., je m'explique :
J'ai un téléphone 4G (Nexus 5) et un forfait 4G (15€99).
En ce moment je regarde régulièrement les Jeux Olympiques via l'appli France Pluzz, on peut regarder leurs chaînes en direct. Jusqu'à là, tout va bien. Le débit sur Lyon est excellent en 4G, et suffisant en 3G.
Le problème est que je viens de dépasser l'ancienne limite des 3Go de Data. Normalement aucune incidence... !?
Sur une antenne 4G ça fonctionne toujours. Sur une antenne 3G NON !

Pourtant la brochure Fiche Information Standardisée stipule bien "20Go en 3G + 4G : valable sous couverture réseau 4G de Free Mobile et sous couverture 3G en France métropolitaine".
Hors pour moi cela est FAUX !!!

(Ouuuuh les menteurs !!!)
Aujourd'hui je suis à 4,71Go de data et mon débit est réduit (donc impossible de regarder la TV ou autre demandant un peu de débit) lorsque je bascule en 3G Free ou Orange (Itinérance) alors que contractuellement je dois pouvoir bénéficier de 20Go !!!
Cherchez l'erreur !? --> Anormal si je suis sur une antenne 3G de Free, mais.... sur une antenne Orange, vu que Free leur paye le data... houuuuuh !!!
Messieurs de chez FREE : soit vous annoncez réellement un fair use de 20Go et vous les tenez en 4G et en 3G comme cela est écrit, soit .... Ben du coup, ils pensent que l'on ne dira rien.
J'attends la réponse de la Hotline qui a remonté "l'incident" (je n'y crois pas une seconde), ensuite j'irai plus loin s'il le faut. Désolé, certains diront... ahhh, estime-toi déjà heureux d'avoir la 4G....
Mais non, il faut être honnête jusqu'au bout, et pour l'instant ce n'est pas le cas.
Des utilisateurs dans le même cas ?
Salutations,
Stéphane